Un petit bond en arrière

3.9K 155 17
                                    

Assis l'un en face de l'autre depuis  quelques minutes déjà, Robin ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'elle s'aperçoit que personne ne trouve quelque chose à dire.

Finalement Sanji se lance. Il souffle la fumé, et regarde sa cigarette se consumer lentement.

-De toute évidence, pour comprendre il faut que je t'explique comment moi j'ai vu la soirée d'hier.

La jeune femme posa un coude sur la table pour soutenir sa tête.

-Je t'écoute.

Il écrasa son mégot.

-Hier soir, après avoir finit de faire la vaisselle, j'ai laissé Zoro prendre sa bouteille et j'ai posé un cadenas au frigo. Nous sommes sortis en même temps de la cuisine, j'ai pris le chemin des chambres, tandis que lui s'est dirigé vers la vigie.

Robin ne peut s'empêcher de penser que Zoro à d'abord voulu s'entraîner, mais qu'il a visiblement changé d'itinéraire, puisqu'il est allé la voir, ce soir là. Peut être s'etait-il trompé de chemin ? Elle lève les yeux au ciel un sourire en coin.

-Avant de rejoindre ma chambre je t'ai aperçue, accoudé au bastingage, le regard ancré à l'horizon, perdu dans les remous marins...

Il resta songeur une seconde et reprit.

-A partir de là, je me suis couché. Et je n'ai à vrai dire pas trouvé le sommeil...

Il s'arrêta pour prendre une autre cigarette.

-Luffy est entré dans ma chambre, en pleine crise de somnambulisme, expliqua-t-il en allumant sa cigarette.
Ça a bien duré un quart d'heure, il tournait en rond, répétant qu'il voulait manger. Alors je l'ai guidé vers la sortie, et je l'ai entendu se diriger vers le fond du couloir. J'en ai déduis que c'était vers ta chambre.
Tu comprendras que ça ne m'as pas inquiété car je te savais dehors, à ce moment là.

Robin écoutait attentivement le récit du cuisinier, qui rassemblait peu à peu les morceaux de puzzle de la soirée d'hier.

-Puis, reprit-il, j'ai entendu des pas se diriger vers ta porte. Donc j'ai pensé que tu revenais te coucher.
J'entendais des voix, alors j'ai pensé que tu te fachais avec Luffy, ou bien que tu essayais de le faire sortir de ta chambre.
En voulant t'aider, je me suis levé et ...

Sanji reprit une taffe.

-Et je suis tombé sur deux ombres dans le couloir, plutôt suspectes si tu vois ce que je veux dire...

Robin sourit, les pommettes roses.

-Je vois, dit-elle.

Puis elle raconta à Sanji la soirée de son point de vu et enfin tout devint clair.

-D'accord je vois, termina Sanji sans une émotion dans sa voix. J'espère que ce n'est pas ce bretteur de malheur qui ta forcé à boire ...

-Non Sanji, il m'a proposé c'est tout, et puis il fallait voir comment il était mal à l'aise lorsque j'étais un peu éméchée au début.

Elle plissa ses yeux, en riant.

-Je ne comprend pas, Robin.

Son sourire s'effaca et elle l'interrogea du regard.

-Je comprends ce qu'il s'est passé maintenant, mais qu'est-ce qui te tracasse au point de venir m'en parler ?

-Je...J'ai besoin de ton aide... Le fait d'être ivre hier ma permis de dire à Zoro ce que je pensais de lui au fond, mais il savait que j'avais bu, et ne me prenait pas au sérieux. Maintenant je n'ai plus le courage de lui dire...

Il soupira.

-Ce n'est pas que je t'encourage à être attirée par lui, Robin d'amour mais, je ne peux me permettre d'ignorer une femme qui demande de l'aide. ..
Si tu n'y arrives pas avec les mots, sois plus démonstrative.

Il se releva, et le fixa, d'un air sérieux.

-Écoute, j'ai peut être une idée.

_________________________________
                 E N T R A C T E
_________________________________

-Du..Du poker ?

-Exactement ! Dit il les yeux en coeur.

-On y joue souvent, et puis tu sais très bien que malgré moi, je gagne à chaque fois...

-C'est la que ça devient intéressant, fit remarquer Sanji en se frottant les mains.

Elle le regarda du coin de l'oeil, sceptique.

-C'est pas n'importe quel Poker...

-Ah bon ? Murmura-t-elle.

-Ce sera du Strip Poker..

ZoRobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant