Chapitre 5.

266 34 13
                                    

Le soleil qui pointait le bout de son nez mit fin à mes songes.

La nuit avait été longue mais j'avais peu dormi. Bien que ce fut les vacances, je me levai puis je me préparai en vitesse avant de me rendre à la bibliothèque qui ouvrait de bonne heure ce jour-ci.

J'avais hâte de commencer mes recherches !

Je me dirigea vers la section " Langues " avec espoir puis je choisis plusieurs ouvrages susceptibles de pouvoir m'aider.

Le temps passai mais je ne trouvais toujours rien, j'avais le nez plongé depuis le matin dans les livres remplis d'alphabets singuliers et je commençai a en avoir mal à la tête. Je voyais des symboles différents défiler devant mes yeux mais aucun ne correspondait à ne serais-ce qu'un seul symbole gravé sur la médaille.

Vers midi, j'abandonnai mes recherches, dépitée de ne pas avoir trouvé d'indices.

-

L'après-midi passa vite et il ne s'y passa rien de fantastique, à mon plus grand désespoir.

Le soir vint et je me préparais pour sortir le soir. J'enfilai un jean, un pull azur sur lequel était écrit « Wanna Have Fun » et je me coiffai rapidement avant de mettre ma veste noire.

Arrivée devant le cinéma, je saluai rapidement tout le monde puis je fis un câlin à Adèle qui avait toujours un air triste.

Ethan me sourit et je lui rendis son sourire, probablement rouge écarlate vu le regard amusé que me lança Adam.

Adam était mon meilleur ami, je le connaissais depuis la maternelle et je ne pouvais vraiment rien lui cacher !

Une fois nos billets payés, nous nous rendîmes dans la salle où nous nous instalâmes les uns à côté des autres. Luna était à ma droite, Ethan à ma gauche.

Le film était vraiment passionnant, je ne vis pas le temps passer. Pendant tout le long, j'avais jeté des regards à Ethan, espérant croiser le sien, en vain.

Je n'arrivais pas à l'effacer de mes pensées même si je me répétait sans-cesse qu'il fallait que je l'oublie.

Une fois rentrée chez moi, je montai dans ma chambre où je tombai sur mon lit, épuisée.

-

Les jours passèrent, tous semblables, mes recherches n'avaient pas vraiment avancé et je passait une grande partie de mon temps à écrire. Un beau matin, alors que ma nuit avait été plutôt agitée, j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir, je me levai d'une humeur peu joyeuse. Un seul coup d'œil par ma fenêtre parvint à me faire changer d'humeur.

Des flocons virevoltaient dans les airs pour finir leur chemin sur le sol couvert d'une pellicule blanche.

Je me préparai en vitesse puis je filai sous la neige que j'eus le temps de contempler pendant tout mon trajet jusqu'au lycée. Celui-ci était à une dizaine de minutes de chez moi alors je pouvais m'y rendre à pied et je n'hésitai pas ce matin-là.

Je marchai dans la rue, émerveillée par la paysage qui brillait sous les lampadaires encore allumés, par le sol qui craquait à chacun de mes pas, comme si il était fragile, vulnérable.

Une personne m'interpella, me tirant hors de mes contemplations.

« - Cassandre ! Eh, attends moi !

- Ethan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je vais au lycée, comme toi. répondit-il amusé.

- Mais, je croyais que tu habitais de l'autre côté de la ville ...

- Tu te trompais dans ce cas, j'habite près de chez toi.

- Tu me montreras où ? Mais pourquoi tu es parti si tôt ?

- Oui bien sûr ! Et toi, pourquoi tu es partie si tôt ? renchérit-il en souriant.

- Parce que j'avais envie de voir la neige de plus près ! répondis-je en lui donnant un coup de coude.

- Eh bien moi aussi ! compléta t-il en me rendant mon coup de coude. »

Notre discussion se termina en une course poursuite dans la neige et c'est essoufflés que nous arrivâmes au lycée, toujours en train de rire.

Une fois que nous eûmes passé la porte, Ethan se tourna vers moi et planta son regard dans le mien.

« - Je voulais te demander, Adam m'a parlé d'un truc ...

- Quoi ? Adam raconte toujours n'importe quoi tu sais, il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit ! Tu ne l'as pas cru j'espère ?!

- Cassandre ? Tu ne sais même pas de quoi je veux te parler ... dit-il d'un air triste.

- Ah oui, excuse moi, je t'écoute. répondis- je alors que mon coeur était à deux doigts d'exploser. »

_______________________________________________________________________________________________________

Tout d'abord, excusez moi pour le retard ... J'espère que ce chapitre vous plaira même si il ne s'y passe pas grand chose et qu'il n'est pas très long. J'ai longtemps hésité avant de vous le poster, il ne me plaît pas mais je ne voulais pas encore prendre du temps à le réécrire, vous aviez déjà assez attendu.

Je poste le prochain chapitre au plus vite, vous y verrez la suite la discussion Ethan/Cassandre qui vous surprendra peut-être. J'essayerai aussi de le faire plus long. Merci d'avoir lu, j'attends vos avis et conseils. :)

Dream Army.Where stories live. Discover now