Vous savez, je me suis longtemps demandée pourquoi la vie était si injuste. Elle sourit à certains, claque la porte au nez d'autres. Ce que j'en ai retenu c'est qu'il faut faire avec et essayer d'aller de l'avant. Mais surtout, il faut croire en nos rêves car même si une partie restera dans l'ombre et ne se réalisera jamais, les rêves rendent nos vies meilleures.
C'est pour cela que nous avons créé une sorte d'association secrète. Elle repose sur une promesse, celle de toujours croire en nos rêves, même dans les moments les plus durs, même quand tout semble aller mal, même lorsque l'on a l'impression que le monde ne tourne plus rond. Je ne peux pas vous dire combien nous sommes car je n'en ai moi-même aucune idée. Nous habitons aux quatre coins de la France et la plupart d'entre nous ne se connaissent pas dans la vie réelle.
Certains de mes amis en font partie, c'est nous qui avons crée le " groupe " si on peut appeler ça comme ça.
Vous devez sûrement vous demander comment fonctionne le groupe si on ne peut pas se voir. Bonne question en effet.
Nous avons mis en place un système simple mais complexe à la fois.
Chaque personne appartenant au groupe est répertoriée. C'est moi qui ai la liste, nous l'avons décidé d'un commun accord puisque l'idée venait de moi au départ.
Donc, chaque personne de cette liste peut communiquer avec la personne de son choix en fonction de leurs points communs, de leurs affinités ou autres. Nous avons formé des duos dès le départ. Chaque duo fonctionne comme il veut, par courrier, par mail ou par vidéo, les deux membres peuvent communiquer et ainsi se soutenir, s'aider, essayer de trouver des solutions etc. Cela marche pour n'importe quels sujets.
Les duos ont étés choisis, du moins la plupart, le seul critère était de ne pas se connaitre au départ. Tout simplement pour apprendre à connaître de nouvelles personnes.
C'est un peu flou vous me direz, vous préférez peut être que je vous dise que c'est un groupe pour personnes dépressives qui essayent de se soutenir et de s'en sortir comme ils peuvent en comptant sur l'aide de personnes inconnues ?
Il est vrai que certains membres ne vont pas bien, ne sont pas bien et nous faisons tout pour les aider. Mais il y a aussi des personnes qui sont là pour essayer de réaliser leurs rêves.
Je suis en correspondance avec Judith, c'est une jeune fille de 16 ans, comme moi.
Mais comme je suis une des fondatrices du groupe, je corresponds avec plusieurs personnes, toutes celles qui le souhaitent.
Ensemble nous sommes plus forts.
Dream Army, c'est notre nom. L'armée de rêves. Ça fait rêver n'est-ce pas ?
Mais je m'égare, comme souvent me direz vous.
Je vous disais donc, j'ai crée ce groupe avec mes amis. Il y a Luna, Adèle, Aria, Ambre, Ethan, Adam et Jules.
Je vous les présenterai plus en détail par la suite.
Ah oui, moi c'est Cassandre.
_________________________________________________
Premier chapitre.
Dites moi ce que vous en avez pensé, que ce soit positif ou négatif, je prends tout volontiers car je n'ai qu'une envie : progresser.
Voilà, je pense que c'est tout. ♥
YOU ARE READING
Dream Army.
Novela JuvenilNous sommes une armée, une association secrète. Luttant dans l'ombre, la nuit nous appartient. Dans ce monde éphémère où nous nous retrouvons, tout est permis, tout est imaginable. Laissez libre court à vos rêves et rejoignez nous. Chaque jour n...