Chapitre 4

82 6 3
                                    

- Bonsoir. Je ne suis pas un client. Je suis venu pour te parler.

Le ton était calme et châleureux mais Bianca n'avait aucune confiance en ce garçon. Kim Junmyeon. Kim Junmyeon était là devant elle et voulait lui parler. Ce type qui la première fois qu'ils s'étaient rencontrés l'avait regardé comme si elle portait en elle une maladie contagieuse était là.

- Je n'ai pas le temps, dit-elle plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle contourna Junmyeon mais le jeune homme lui agrippa le poignet pour l'empêcher de s'éloigner.

- S'il te plaît. Je n'en ai que pour deux minutes.

La demoiselle dégagea d'un geste brusque son poignet avant de fixer Junmyeon les bras croisés, signe de son impatience. Junmyeon soupira.

- Ce soir, tu étais avec Taeyong n'est-ce pas ?
- Tu m'espionnes ? demanda Bianca l'air étonné.
- Non ! répondit Junmyeon en agitant vigoureusement ses mains devant son visage par gêne. C'est juste que Taeyong m'a dit où est-ce que tu travaillais et je voulais te demander quelque chose alors j'en ai profité sachant que tu étais de service ce soir.
- Alors dis-moi, je t'écoute, s'impatienta la jeune fille.

Voyant que Bianca commençait à s'énerver, Junmyeon décida d'aller droit au but.

- J'aimerais que Taeyong et toi arrêtiez de vous voir.

La demoiselle écarquilla les yeux sous la surprise.

- P....pourquoi ? demanda t-elle ne sachant si elle devait s'énerver et partir ou alors attendre des explications.

Junmyeon se frotta nerveusement la nuque.

- Je sais que l'on ne se connaît pas mais il faut que tu me fasses confiance. C'est mieux pour toi, pour Taeyong et pour moi aussi.

Junmyeon soupira. Il peinait à trouver ses mots.

- Comment dire ça ? Vous....vous n'êtes pas faits pour être ensemble Taeyong et toi. Et quand bien même vous vous entendriez bien, quoi que vous disiez et fassiez vous ne pourriez pas être ensemble.
- Et comment ? Pourquoi ? Au nom de quoi tu m'interdirais de le voir, hein ? s'emporta Bianca.
- Je ne peux pas t'obliger à faire ce que je te dis mais sache que mes intentions sont bonnes ! Je fais ça pour deux raisons. La première c'est que tu risques de souffrir et la deuxième, la plus importante, c'est que ça détruirait Taeyong !

Bianca ne répondit pas directement. Les yeux rivés sur le sol elle réfléchissait rapidement, son cerveau fonctionnant à mille à l'heure.

- Est-ce que tu dis ça par rapport à la carrière de Taeyong ? Je ne suis pas assez bien pour les standards de l'industrie coréenne, c'est ça ?

Junmyeon passa sa main sur son front.

- Non c'est..... C'est.... Si tu veux. Dis toi que c'est pour ça et arrête de le voir. Taeyong fera sûrement bientôt ses débuts et si on découvre qu'il a une petite amie cachée ça nuira à sa carrière.
- Ecoute, je vais te dire trois choses Junmyeon. La première c'est qu'il est hors de question que je t'obeisse. La deuxième, c'est que si Taeyong ne veut plus me voir, que ce soit pour sa carrière ou autre chose, je veux l'entendre de sa bouche. Et la troisième : ne m'adresse plus jamais la parole ! Je ne veux plus jamais te voir traîner dans les parages, est-ce que c'est clair ?

Sur ces derniers mots, elle tourna les talons et se dirigea d'un pas décidé jusqu'à chez elle, laissant un Junmyeon incrédule en plein milieu de la rue.

***

Bianca s'écroula sur son lit en soupirant. Quelle journée ! Son premier réflexe fut de tapoter la poche de son jean. Constatant que son téléphone était bien là, elle le prit dans sa main et composa le numéro de Minseok. Elle ressentait un besoin irrépréssible de l'entendre et de lui parler. Bianca s'en voulait de profiter comme ça de lui, mais elle ne pouvait s'empêcher de le faire. Minseok était pour elle comme un médiacament qui l'apaisait aussitôt. Lui seul savait toujours dire les mots qu'il fallait, et se montrer doux et réconfortant. Une sonnerie. Deux sonneries. Bianca mordilla son pouce. Elle espérait de tout coeur que sa brioche préférée réponde, et priait intérieurement pour qu'il ne soit pas en plein entraînement.

Un "allo" froid et sans émotion lui répondit. Le coeur de Bianca loupa un battement, ne s'attendant pas à une telle réaction. La jeune fille en aurait presque eut les larmes aux yeux.

- Je suis désolée Minnie, je te dérange ?
- Qu'est-ce que tu veux ? répondit-il tout aussi froidement.
- Désolée. Tu es faché ? C'est parce que je ne me suis pas baladée avec toi cet aprem' ?
- Bianca je....des fois, j'ai l'impression d'exister que lorsque tu as des problèmes. Je t'ai....t'adore, mais j'aimerais aussi que tu fasses appel à moi lorsque tout va bien. Je sais que tu as constamment le besoin d'être rassurée mais sortir, manger ensemble, ce sont aussi des choses que font les amis.
- Je te demande pardon Minseok.....

Minseok soupira. Un moment de silence.

- Qu'est-ce que tu voulais ? demanda t-il finalement.

Bianca sourit de toutes ses dents.

- Je voulais te parler de Taeyong et de son pote, Junmyeon.

A l'entente du nom de Taeyong, Minseok ne put s'empêcher de soupirer de nouveau.

- Je savais que ce type n'allait t'apporter que des problèmes. Il t'a fait du mal Bianca ? Dis moi. Si il faut j'irai le voir.

Bianca raconta la conversation qu'elle avait eu avec Junmyeon. Bien sûr elle évita de parler de la scène qu'elle avait jouer avec Taeyong juste avant, ainsi que du trouble qu'elle avait ressenti et de son coeur qui s'était emballé. Elle savait que cela n'aurait fait que contrarier Minseok qui ne portait pas spécialement Taeyong dans son coeur. D'ailleurs, Bianca se dit qu'elle aussi elle ne l'appréciait pas à la base, et elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée lorsqu'elle se disait que ce n'était peut-être plus le cas aujourd'hui. Et puis elle ne voulait pas que Minseok s'imagine des choses sur Taeyong et elle. Elle ne ressentait absolument rien pour lui et ce n'était pas prêt de changer. Mais alors comment expliquer cette colère qu'elle avait ressenti lorsque Junmyeon avait voulu lui interdire de le revoir ?

***

Le lendemain après-midi, dans l'auditorium de l'université

Avant de se rendre au cours particulier de danse donné par Taeyong, Bianca avait prévu de lui faire toute une scène sur le comportement de Junmyeon, scène que finalement, elle ne fit pas. Il faut dire que lorsqu'elle avait débarqué dans l'auditorium et que Taeyong l'avait regardé avec ce petit sourire en coin habituel, avant de se moquer gentiment de ses médiocres performances en danse, elle avait perdu tous ses moyens. Il ne lui avait pas été difficile de deviner que Taeyong n'était par au courant de la discussion enflammée qu'elle avait eu avec son ami la veille. Le comportement de Junmyeon lui sembla alors encore plus suspect.

- Tu t'en vas déjà ? demanda Taeyong en voyant Bianca ranger sa bouteille d'eau dans son sac. D'habitude, même lorsqu'on a fini tu restes encore au moins une heure pour t'entraîner toute seule.
- Oui, aujourd'hui je vais voir ma s.... j'ai un rendez-vous !
- D'accord. A une prochaine fois alors.

Bianca ne tenait pas spécialement à ce que Taeyong aprenne pour l'état de sa soeur. Auparavant, la jeune fille n'avait aucune gêne à avertir les gens du drame qu'elle avait vécu, mais le résultat ne fut que de la pitié. Elle détestait ces regards tristes qu'on posait sur elle. Non, Bianca voulait paraître forte, en particulier auprès des personnes comme Taeyong qui elles, étaient fières et pleines de confiance.

- Au fait Bianca, mon cours de théâtre s'est super bien passé aujourd'hui, merci.
- P....pas de quoi.

Bianca se retourna vivement. Ce sourire et ce remerciement sincère la faisait se sentir toute chose, et il était hors de question que Taeyong remarque qu'il lui faisait de l'effet.

***

- Comme d'habitude, tu connais le chemin !
- Oui, merci, lança Bianca en souriant à la femme d'accueil de l'hôpital.
- Au fait Bianca, je dois te dire que quelqu'un est déjà dans la chambre de ta soeur. Il vient juste d'arriver.

La jolie Bianca se mit à trembler.

- Qui....qui ça ? demanda t-elle.

Elle avait un mauvais pressentiment.

- Je ne connais pas son nom. C'est un beau jeune homme d'environ ton âge. Il vient souvent la voir.

Est-ce que c'était Minseok ? Sûrement. Il n'y avait que lui qui connaissait le secret de Bianca. Du moins, à sa connaissance.

Elle s'appelle OliviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant