Chapitre 2

130 9 5
                                    

Théâtre de l'université des arts de Séoul, 14h

- Alors, comment c'était Minseok ?
- Tu préfères que je te ménage, ou alors que....
- Va droit au but ! l'intérompit Bianca.
- Clairement médiocre, lança résolument Minseok. Je suis désolé.

Bianca était épuisée. Depuis déjà prés de deux heures, la jeune fille répétait sur la scène du théâtre. Le souffle court, et toute suante, elle posa ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Une semaine. Cela faisait une semaine qu'elle essayait d'apprendre ces pas de danse, et elle avait beau les connaître par coeur, les éxécuter correctement était une autre histoire. Définitivement, elle était lamentable. La danse, c'était loin d'être son truc à Bianca.

- Désespère pas, la rassura Minseok en lui tendant une bouteille d'eau. Ça va venir.
- Comment tu fais pour être toujours aussi optimiste ?
- Je ne sais pas. Je crois en toi, tout simplement, répondit-il en rougissant légèrement.

Bianca s'en voulait d'accaparer Minseok ainsi. Elle savait qu'elle était une cause perdue et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de demander l'aide de son ami, qui lui était un très bon danseur. La raison était sûrement que ce rôle était capital pour Bianca. En effet, la jeune fille avait obtenu le rôle principal pour la prochaine pièce de théâtre de l'université. Elle savait que de grands noms seraient présents lors de la première représentation. Malheureusement pour elle, le personnage qu'elle incarnait devait danser. Et Bianca était nulle en danse.

- Tu vas y arriver, affirma Minseok en posant sa main sur l'épaule de son amie.

- Merci Minnie, répondit la jeune fille en l'enlaçant.

Les jours passèrent et Bianca continuait de répéter. Elle était stressée, et avait peur de perdre son rôle si elle n'arrivait pas à réaliser ces pas de danse. Et malheureusement pour elle, Minseok avait de moins en moins de temps pour l'aider. En effet, le jeune homme avait été accepté à la SM, et était maintenant trainee. Il commençait à louper des cours, et Bianca se sentait de plus en plus seule.
Un jour où elle s'entraînait sur la scène du théâtre, Bianca perdit une fois de plus le rythme de la chorégraphie. Elle hurla de rage, et s'écroula sur la scène en recouvrant son visage avec ses mains. Elle était à deux doigts de pleurer à cause du stress et de l'énervement. Tout à coup, elle entendit des applaudissements plutôt enthousisastes résonner dans la salle. Ça ne suffisait pas qu'elle n'arrive pas à danser, il fallait en plus qu'elle est un public pour se moquer d'elle. La jeune femme regarda tout autour d'elle pour trouver d'où venait ses applaudissements lorsqu'elle vit une personne se lever au dernier rang.
La personne continua d'applaudir en se rapprochant de la scène.

- Mes félicitations mademoiselle, je n'avais jamais vu plus médiocre.
- Je t'ai demandé ton avis peut-être ! s'énerva Bianca en se relevant.
- Si je peux te donner un conseil, je.....
- Je n'en veux pas, cracha t-elle. Dégage de là Lee Taeyong. Retourne plutôt dans ton agence, avec tes salles de danses immenses, et tes profs connus internationnalement.
- Oh, mais quelle agressivité ! s'exclama t-il amusé. C'est pas de ma faute à moi si tu sais pas danser.

Bianca serra les poings. Elle était fatiguée, énervée, et la dernière chose qu'elle souhaitait c'était parler avec cet imbécile.

- Tu es venu pour te moquer de moi ?

Elle attrapa sa bouteille d'eau avant de s'asseoir sur le rebord de la scène. Taeyong s'approcha d'elle et se hissa à ses côtés. Bianca soupira.

- Vas-y, je t'écoute. Raconte moi à quel point je suis médiocre, lança t-elle complètement lasse.
- Je suis pas venue pour ça, répondit Taeyong en essayant de calmer le jeu et d'être sérieux pour une fois. En fait, ça fait plusieurs fois que je passe devant le théâtre et que je te vois galérer. Je veux t'aider.

Elle s'appelle OliviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant