Chapitre 5

106 6 4
                                    

Bianca se dirigea plus rapidement que d'habitude vers la chambre de sa soeur. Sans savoir pourquoi elle éprouvait une certaine appréhension à l'idée de découvrir qui se trouvait auprès de son ainée. C'était sûrement Minseok. Cela ne pouvait être que lui. Mais alors pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il comptait se rendre à l'hôpital aujourd'hui ? C'était probablement parce que cela ne s'était pas très bien passé la dernière fois qu'ils s'étaient eu au téléphone. Oui, ça expliquait tout. Bianca secoua la tête de gauche à droite pour chasser son stresse et ses pensées noires de son esprit bouillonnant. Elle ne devait pas se prendre la tête pour si peu. Décidément, elle travaillait trop en ce moment.

La main sur la poignée, elle prit une grande inspiration avant de tirer la porte coulissante. Elle releva la tête vers la silhouette qui lui faisait face au moment même où cette dernière se retourna vers elle, l'air apeuré. Bianca voulu prononcer quelque chose, mais les mots ne réussirent pas à passer ses lèvres. Ses bras retombèrent mollement le long de son corps, alors que son coeur se mit à battre plus vite. Ses yeux ne pouvaient quitter l'homme qui se trouvait en face d'elle. Lui aussi la regardait, ne sachant que dire.

- Je...., commença t-il. Je...je suis....
- Dégage, ordonna Bianca calmement mais d'un ton ferme. Dégage et ne t'approche plus jamais d'elle, tu entends.

Le garçon ne bougea pas, comme si il était tétanisé. Néanmoins son regard se voila d'une triste lueur, mêlant regret et compassion.

- Kim Junmyeon, fous-le-camp, ordonna une dernière fois Bianca en insistant bien sur chaque syllabe.

La colère de Bianca finit par faire réagir Junmyeon, dont les pieds décollèrent enfin du sol. Il soupira lassement, comme si il regrettait de ne pas pouvoir parler et expliquer la situation. Il ne se serait pas risquer à prendre la parole. De toute manière, Bianca n'aurait pas été réceptive et il ne tenait pas à la faire souffrir davantage. Alors lentement, il la contourna et quitta la pièce en refermant la porte derrière lui. La demoiselle s'autorisa enfin à respirer et ne tarda pas à s'écrouler sur le tabouret placé à côté de sa soeur.
Sans comprendre exactement pourquoi, elle avait l'impression qu'on avait violé son intimité, l'impression que Junmyeon avait découvert un secret, un secret terrible qui renfermait toute la douleur et la peine qu'éprouvait Bianca. Cette sensation était insupportable, et Bianca savait que dès à présent, Junmyeon détenait toutes les clés pour la faire souffrir.

***

Kim Minseok avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne trouvait aucune solution. Pour tout dire il n'avait pas qu'un problème mais trois. Le premier s'appelait Taeyong, ce type prétentieux qui se permettait de passer des soirées entières avec Bianca. Le deuxième se nommait SM Entertainment. Minseok était véritablement heureux d'avoir intégré l'agence mais il ne pensait pas que ses entraînements l'empêcherait de passer du temps avec la fille qu'il aime, d'autant plus qu'un jour ou l'autre il savait que sa carrière l'empêcherait définitivement de la voir. Le troisième s'appelait Bianca : il regrettait la façon dont il lui avait parlé au téléphone, et tenait à tout prix à se faire pardonner. Heureusement pour lui, la chance était de son côté et son souhait ne tarda pas à se réaliser. Sa chance sonna à la porte d'entrée, et malgré l'heure tardive, Minseok n'eut aucune hésitation à ouvrir la porte à cette demoiselle en larmes qui ne réclamait que de l'attention, et du réconfort.

- Minseok désolée de venir aussi tard mais je....je...

Elle ne réussit pas à prononcer un mot de plus. Minseok l'observa silencieusement pendant quelques secondes, remarquant les yeux humides de la jeune femme, sentant son coeur se serrer face à cette vue insupportable, et se mit à éprouver une certaine colère envers cette personne - qu'importe soit-elle - qui avait fait pleurer sa Bianca. Doucement il lui prit le bras et la tira à l'intérieur avant de refermer la porte derrière lui. Bianca risqua un regard larmoyant vers son ami.

- Je peux.....? demanda t-elle.

Un sourire doux de Minseok lui donna sa réponse. Elle ne se fit pas prier, et passa ses bras autour de la taille de son ami, le serrant fort contre elle, mais tout de même avec une certaine tendresse dans le geste. Minseok passa une de ses mains dans les cheveux de Bianca, pendant que l'autre lui caressait doucement le dos. Il la bercait lentement, attendant patiemment que ses larmes cessent de couler. Minseok savait que lorsque Bianca se trouvait dans cet état il n'y avait qu'une chose à faire : attendre que ça passe et qu'elle fasse le premier pas pour expliquer le pourquoi de ses larmes. Minseok ne voulait pas la brusquer alors il ne prononça pas un mot avant que Bianca accepte de relâcher son étreinte.
Bianca finit par s'asseoir sur le canapé, attendant patiemment Minseok qui ne tarda pas à revenir, un verre d'eau et une serviette mouillée dans les mains pour essuyer les larmes séchées sur les joues de la jeune fille, et calmer ses yeux rouges et bouffis.

Alors que Minseok passait doucement la serviette sur le visage de Bianca, la jeune fille accepta enfin d'expliquer ce qu'il s'était passé.

- Junmyeon était dans la chambre de ma soeur.

Minseok ne répondit pas directement, le temps que l'information monte au cerveau. Il finit par écarquiller les yeux sous la surprise.

- Junmyeon était à l'hôpital ?!

Bianca hocha tristement la tête.

- Mais.....mais comment il a su ?
- Je n'en sais rien. Sur le moment j'étais tellement surprise que je n'ai pas pensé à demander. Je ne lui fais pas confiance, j'ai l'impression qu'il cache des choses.... Il sait des choses sur moi que j'ignore.

Minseok ramena ses mains sur ses genoux, l'air songeur.

- Minseok ? appela Bianca en posant tendrement une main sur celle de son ami.

Le garçon releva les yeux vers elle avant de lui adresser un sourire rassurant.

- Ne t'inquiète pas Bianca. Je ferais en sorte qu'il ne s'approche plus de toi.

Timidement, Minseok passa une main sur la joue de son amie, avant de ranger doucement une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Tu ne feras rien de dangereux n'est-ce pas ? demanda Bianca.
- Mais non, ne t'en fais pas, lui sourit Minseok.

Bianca se rapprocha alors de son ami, agrippa son bras et posa sa tête sur son épaule.

- Merci d'être là Minnie. Je suis désolée de t'avoir fait de la peine l'autre fois. Je t'aime beaucoup, sache-le.

Ces mots firent rougir Minseok jusqu'aux oreilles.

- M....moi aussi.

***

Le lendemain, Bianca se rendit à l'université. Ses yeux étaient rouges du à ses larmes mais elle se sentait mieux, grâce à Minseok. En parlant de Minseok, elle le cherchait depuis plusieurs minutes déjà, sans succès. Il avait déjà manqué les deux premières heures de classe. A l'entre-cours, Bianca attrapa son portable et s'appuya contre le mur pour téléphoner.

- Répondeur...., soupira t-elle.

Ce n'était pas le genre de son ami de manquer les cours sans la prévenir avant. Elle se pinça la lèvre inférieur en réfléchissant. Elle devait arrêter de s'inquiéter autant, elle était beaucoup trop sur les nerfs en ce moment. Bianca soupira une nouvelle fois avant de pénétrer dans l'amphi-théâtre.

***

Les cours étaient finis, et Bianca n'avait toujours aucune nouvelle de Minseok. Ce soir, elle était de service au café et il était hors de question qu'elle ne s'y rende pas malgré l'irrésistible envie qu'elle avait d'aller chez son ami.

***

Le café était désert ce soir. Bianca passa derrière le comptoir et sortit son téléphone de son tablier. Aucun message ni appel en absence bien sûr. Elle entendit soudainement la porte s'ouvrir et fut ravis d'avoir des clients pour lui changer les idées. Elle rangea son portable et releva la tête en souriant.

- Bonjour, bienv.....

Elle en resta bouche bée et se précipita vers l'entrée.

- Taeyong, qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Le garçon était là, devant elle, la bouche et l'arcade en sang. Bianca sentit son coeur battre plus vite. Elle agrippa Taeyong par le bras et le fit asseoir sur une chaise.

- Bouge pas, je reviens.

Elle se rendit à l'arrière du café, attrapa la trousse de soin et revint auprès de Taeyong. Elle s'assit devant lui, imbiba un coton de désinfectant et commença à tapoter doucement la blessure du garçon. Taeyong fixait Bianca, un sourire craquant au coin des lèvres.

- Arrête de sourire ! Je ne trouve pas ça drôle, moi ! gronda Bianca en essayant de cacher sa gêne.
- Si je ne te connaissais pas je croirais que tu es inquiète.
- Dans tes rêves ! Bon, si tu me disais un peu comment tu t'es fait ça ? Et pourquoi c'est moi que tu es venu voir en premier ?

Taeyong arrêta de sourire immédiatement. Il ferma les yeux comme pour se plonger dans ses pensées avant de les rouvrir quelques secondes plus tard.

- Je vais d'abord répondre à ta deuxième question. Je suis venu te voir parce que je n'ai personne à part Junmyeon et.....et toi.

Les joues de Bianca s'empouprèrent.

- Ne dis pas de bétises, on est pas si proches.
- Junmyeon m'aurait vraiment tué si il m'avait vu arriver dans cet état là. Pourtant je te jure que j'y suis pour rien pour une fois. Et puis aussi, si je suis venu te trouver, c'est que tu es directement concerné par....ça, dit-il en désignant son visage blessé.
- T'es en train de dire que c'est de ma faute si tu t'es fais tabasser ? demanda Bianca incrédule.
- Pas directement bien sûr, mais tu es liée apparemment. Même si j'ai pas tout compris.

Bianca soupira en croisant les bras.

- Arrête de tourner autour du pot s'il te plaît et dis-moi clairement qui t'as fait ça.

Taeyong passa une main dans ses cheveux, signe de sa gêne.

- Je sais pas si c'est une bonne idée Bianca.
- T'en as trop dit là.
- Ok....

Le garçon se leva de sa chaise, et tourna en rond quelques instants.

- J'ai pas envie de foutre la merde entre toi et....
- Taeyong ! s'énerva Bianca.
- Ok, d'accord. C'est Minseok.

Bianca eut un rire mauvais.

- Et tu crois que je vais gober ça ?
- Fais toi une raison. Ton pote est un enfoiré.

La gifle partit toute seule.

- Ne parle pas comme ça de Minseok, ordonna Bianca en insistant bien sur chaque syllabe.
- Va donc lui demander si tu ne me crois pas, déclara Taeyong d'un air mauvais.
- Je vais pas me gêner.

Taeyong se dirigea vers la porte.

- J'attendrai tes excuses, dit-il avant de quitter le café.
- Rêve...

***

Bianca se dirigeait d'un pas rapide vers l'appartement de Minseok. Elle avait du mal à se l'avouer, mais au fond elle regrettait d'avoir gifler Taeyong. Elle avait beau y réfléchir, elle ne voyait pas pour quelle raison Taeyong aurait menti. Mais elle n'imaginait pas non plus son ami frapper violemment Taeyong. Avant de faire des conclusions attives, elle voulait avoir la version de Minseok.

Elle arriva devant chez lui et sonna à la porte. Minseok lui ouvrit l'air surpris ne s'attendant pas à voir son amie débarquer ainsi à cette heure tardive.

- Bianca, est-ce que ça va ? Qu'est-ce que tu fais encore dehors à cette heure-ci ?
- Pourquoi tu n'es pas venu en cours aujourd'hui ? T'aurais pu me prévenir, non ? J'étais inquiète moi ! s'énerva t-elle.
- Désolée....disons que....j'avais un truc à faire.
- Comme rendre visite à Taeyong, par exemple ?

Les yeux écarquillés de Minseok firent comprendre à Bianca qu'elle avait la réponse qu'elle voulait.

- Alors c'est vrai, tu l'as frappé ? Pourquoi, hein ? demanda t-elle en haussant le ton.

Minseok se pinça la lèvre inférieure.

- Ne le prends pas comme ça Bianca, s'il te plaît. Je te l'ai dis que je ferai en sorte que Junmyeon ne t'approche plus.
- Alors tu t'es trompé de cible. Taeyong n'y est pour rien, lui !
- Junmyeon ou Taeyong, c'est la même chose ! Tu vas pas me faire croire qu'il était au courant de rien, quand même ? s'énerva Minseok.
- Et bah si, fugure-toi ! Tu veux que je te dise ? Je crois que tu as profité de ce qui c'était passé avec Junmyeon pour agresser Taeyong ! Tu le détestes, je le sais bien ! Je crois même que tu es jaloux de lui !
- Et toi alors ? Tu ne le détestais pas à la base ? J'ai comme l'impression qu'il te plaît !
- T'y vraiment pas Minseok. T'as vraiment rien compris ! Je crois qu'on a plus rien à se dire !
- T'es encore là ?!
- J'suis déjà parti !
- Parfait !
- Parfait !!!

Bianca quitta l'appartement de Minseok les nerfs à vifs et les larmes au bord des yeux. C'était la première fois qu'elle avait une dispute aussi violente avec son ami. Réprimant ses larmes, elle agrippa son téléphone et composa le numéro de Taeyong.

- J'étais sur que tu m'appellerais, affirma Taeyong avec un ton satisfait.
- T'avais raison Taeyong, je suis désolée.
- C'est rien. Tu vas bien toi ?
- J'ai perdu un ami précieux mais à part ça tout roule.

Bianca raccrocha et laissa libre court à ses larmes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elle s'appelle OliviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant