Prologue

328 15 10
                                    

Une porte grince près de moi, très près de moi. Mon cercueil s'ouvre et la faible lumière des chandelles alentours vient éclairée ma vue. Bien que je n'ai pas besoin de cette lumière fictif car sans elle je vois tout aussi bien que si elle n'était pas là.

Ma mère, Valérica, se place devant moi. Elle est vêtue de sa robe de vampire rose, violette habituelle et de sa cape de la même couleur. Elle porte sur son dos un parchemin des anciens que je n'avais jamais vu. D'où est-ce qu'elle le sort ? Ses cheveux bruns presque noirs sont coiffés en deux chignons sur le haut de son crâne, cette nouvelle coiffure m'intrigue... Elle a horreur d'avoir les cheveux attachés d'habitude.

-Sérana, nous devons partir !!! Vite !!!

-Hein ?

-Vite !!! Habille toi et prends le parchemin avec toi.

-Mère ! Tu va me dire ce qu'il se passe à la fin !!!

Elle fait les cent pas dans ma chambre en fouillant les armoires et les placards.

-Pas le temps.

Elle se place devant moi et prends mon visage dans ces mains froides.

-As-tu confiance en moi ?

-Oui bien sûr.

-Alors fais ce que je te dis.

Je me lève et prends une robe roses qui protège aussi bien qu'une armure, des bottes noires et une cape noires à l'extérieure et rose sombre à l'intérieur. Je noue quatre tresses au dos de mes cheveux. Je traverse ma chambre plongée dans la lueure des trois quatre chandelles ci et là. Arrivée devant le mur je jette un pique de glace. Le mur s'affaisse et laisse apparaître un couloir lugubre qui se termine par une porte verrouillée et surveillée par deux jeunes gargouilles. Je la déverrouille et entre dans la pièce sombre en adaptant ma vision à la luminosité peu présente de la pièce. J'ouvre la vitrine, seul meuble de la pièce, et y prends le parchemin des anciens de vingt kilos puis cherche un moyen de le mettre sur mon dos. Une foie ceci fait je sors et rejoins ma mère à l'extérieur du château où nous habitons.

Je remarque alors que le soleil est haut placé dans le ciel. La lumière m'affaiblie ainsi que mes pouvoirs. Je met ma capuche pour éviter de ressentir les effets néfastes. C'est bien insuffisant mais ça feras l'affaire.

-Bon maintenant qu'on est là, tu va enfin me dire ce qui se passe et pourquoi on sort en plein jour ?

-Ton père devient fou, je ne sais plus quoi faire. Il est imnobulé par la rumeur de l'existence de la prophétie à propos du soleil.

-Je sais que vous ne vous entendez plus vous deux mais de là à dire qu'il est fou...

-Sérana, croit moi il parle nuit et jour de cette prophétie.

-Mais quel est le rapport avec moi ?

-Le parchemin que tu caches dans ton dos parles de cette prophétie et il ne tardera pas à le découvrir. Bon maintenant suis moi.

Je hoche la tête et la suis. Nous traversons la mer, qui sépare l'île de bordeciel, à bord d'une barque.

Nous montons sur nos chevaux respectifs et chevauchons toute la journée parcourant Bordeciel, passant devant chatteleries, grottes ou autres cités Dwemers. Je regarde le paysage, Bordeciel à toujours été très belle comme contrée, cela pourrait bien etre la dernière foie que je vois ces terres.
Nous nous arrêtons devant une sorte de crypte.

-Que faisons nous là ?

-C'est l'endroit le plus sûr que j'ai trouvé pour toi.

-Quoi !!! Tu va me laisser dans cette grotte ?!!

-Je suis désolée, mais c'est pour te protégé. Viens.

Nous nous faufilons dans la crypte. Ma mère m'appris qu'elle s'appelait la crypte de sombreval et qu'elle avait passé du temps à élaboré notre "fuite".

Nous passons devant plusieurs cercueil d'acier bien différent de celui dans lequel je dors. Ma mère désamorce quelques pièges et se débarrasse des araignées que nous rencontrons à l'aide de sa dague. Passé une lourde porte grinçante, nous arrivons sur un balcon de pierres gardé par deux grosses gargouilles. Je m'approche du vide et pose les mains sur la rambarde pour découvrir ce qu'il y avais en bas. Ce que je vis dépassa mon imagination. En effet je ne m'attendais pas à ce sorte d'endroit. Devant moi se tenais un mur de forme circulaire en brique. Des arches étaient creusées à l'intérieur de celui ci. À l'intérieur des vasques placés sur des cercles creusés dans le sol. Et au centre de tous ça un petit pilier. Malgré l'atmosphère lugubre de l'endroit, ce que je vois est magnifique.

-Wah ! Dis-je.

Ma mère me demanda de la suivre tandis qu'elle descendait des escaliers que je n'avais pas vu en arrivant, sur ma droite.

Une foie arrivées en bas ma mère mis sa main sur le pilier central et une pique jallis en lui transperçant la main de façon à ce que la pointe ressorte de sa peau. Surprise j'accours vers elle.

-Mère !!! Ça va ?

-Oui ne t'inquiète pas.

Elle retire sa main avec une giclée de sang. Puis elle se dirige vers les vasques et les fait bouger. Je ne comprends pas ce qu'elle fait et me contente de la regarder.

-C'est un sceau que j'ai conçus. Seul mon sang et celui d'un humain peuvent l'actionner. M'explique-t-elle tout en continuant. Ton père ne pourras pas te retrouver, tu es en sécurité ici, crois moi.

-Et toi ? Que va tu faire ? Retourner au château ?

-Non... J'irai la où ton père ne chercheras jamais.

Je fronce les sourcils. Je n'ai pas compris ce qu'elle entendait par là et je sais qu'elle n'en diras pas plus.

Elle s'arrête lorsque toute les vasques sont parcourus de lueures magiques et violettes.
C'est alors que que le sol s'affaisse et qu'une sorte de tombeau de pierre apparaisse. Au sommet de celui ci la pique qui avait transpercé la main de ma mère. Le tombeau s'ouvrit dévoilant... Du vide, tout simplement.

-Voilà, c'est ici.

-Tu veux dire que c'est ça la super cachette.

Elle hausse les sourcils et regarde le tombeau.

-Oui maintenant, prends place s'il te plait.

Je lui obéis et m'installe. Elle me regarde et me souris. Puis me dit d'une voix chaleureuse "bonne nuit".

Le tombeau se referme, me laissant seule dans le noir. J'entends les mécanismes s'enclenchés et sa voix prononcée une incantation dans une langue inconnue. Puis plus rien plus un bruit, plus un murmure, des millénaires de silences et de sommeil....

____________________________________

Voilà voilà, j'espère que ce prologue vous auras plu.
J'aurais besoin de toi, oui toi lecteur derrière ton écran. Pour le personnage du dovahkiin. Je ne sais pas comment le faire alors voilà ce que je vous propose: que vous dites en commentaires comment vous le voyez (sexe, race, nom, followers qui l'accompagne ou pas, quel can, vampire ou garde de l'aube... ) pour le physique j'aviserais. Je le ferais vis a vis de ce qui reviendras le plus fréquemment. MERCI DE VOTRE AIDE ET D'AVOIR LU !!!!!

Sérana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant