1~ Réveil d'un long sommeil

250 9 1
                                    

L'obscurité, encore et toujours l'obscurité. Je commence à en avoir assez. Je donnerais n'importe quoi pour voir, ne serait ce qu'un petit rayon de luminosité. Combien de temps suis-je ici ? Aucune idée. Peut-être que cela ne fait qu'une semaine, peut-être même un an, ou peut-être même une éternité. Je ne sais pas, je ne sais plus.

J'entends un bruit au loin, quelques bruits de pas, de fers qui se croisent et des paroles. Les bruits se rapprochent et je peux enfin entendre des brides de discussion.

-C'est stupide de les chercher ici. C'est vrai, quoi. Sa se trouve elles ne sont même plus en Bordeciel. Dit la voix d'une femme, qui n'as pas l'aire ravie d'être ici.

-Ah oui et où est-ce qu'elles peuvent être alors ? Dit la voix d'un homme, qui me semble familière.

-Je ne sais pas moi... Peut être en Cyrodiil. Ou même l'Enclume.

-Oui c'est ça. Rigole t-il. Et pourquoi pas à Atmora.

-Eh beh peut-être.

-Se sont les ordres et puis c'est tout.

-Mouais.

Leur discussion est interrompue par des nouveaux arrivants. J'entends alors un combat et des cris, puis plus rien.

Il m'est impossible de savoir ce qui se passe derrière la paroi de pierre qui me sépare du "monde extérieur". Enfin un bruit déchire le silence ambiant, ce bruit est celui du mécanisme que ma mère avait scellé lorsqu'on s'est enfuie.

Une foie le bruit terminé les parois tremblent et le mur de devant s'affaisse m'inondant d'une faible lumière violette. Je tombe, car peu habituée à tenir debout s'en être entourée par d'étroits murs.

Je me relève, une main devant les yeux pour m'habituer à la lumière, et sens un poids lourd. Saleté de parchemin de vingt kilos, j'avais oublié qu'il était là.

Je retrouve ma vue et vois deux personnes devant moi et des cadavres gisant à leurs pieds. Je regarde l'un d'eux. C'est l'homme qui parlait tout à l'heure. Je me souviens de lui, c'était un lèche-bottes de mon père, un certain Lokil. Il manquera à personne si vous voulez mon avis.

Je reporte mon attention vers les deux nordiques qui me font face. La femme est grande et a les yeux et les cheveux noirs, les joues roses. Elle porte une simple armure en acier qui est loin de ressembler à celles qu'on avais avant... La mode a dû changé. Elle as à sa ceinture une épée d'ébonite. L'homme, lui aussi est grand, a les yeux clairs et les cheveux mi-longs et noirs. Il porte une armure grise typique de chasseur de vampire et une hache dans le dos.

-Que... Qui êtes vous? Je demande.

C'est l'homme qui me réponds:

-Je suis Ugau. Et elle c'est mon huscarl, Lydia. Mais vous qui êtes vous ?

-Je m'attendais à ce que vous soyez comme moi. Je m'appelle Sérana.

-Vous êtes...

-Un vampire oui.

-Je suppose que la garde de l'aube veut votre mort.

-Se sont des chasseurs de vampires n'est ce pas ? Dans ce cas cela n'as rien d'étonnant.

-Oui c'est vrai. C'est un parchemin des anciens que vous avez sur le dos ?

Sérana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant