5~ marché

80 1 6
                                    

   L'attente est longue quand on attend le retour de quelqu'un. Non pas que je n'ai pas l'habitude d'attendre. C'est plutôt l'inverse après ces centaines d'années à être restée confinée dans ces souterrains. Cet épisode de ma vie a aiguisé ma patience. Heureusement d'ailleurs, par ce qu'avant ça, je devais bien être la jeune fille la plus impatiente que la contrée ai connu. Je refusais qu'on me fasse languir, pour n'importe quelle raison que ce soit. Une petite enfant gâtée par excellence !

   Aujourd'hui, ce n'est évidemment plus le cas, et celui qui ose me dire le contraire s'expose à de grandes répercutions. Le fait de me retrouver enfermée comme je l'ai été m'a appris à relativiser les effets du temps et ce dernier en général. J'ai compris que le temps pouvait glisser sur nous comme la rosée sur les feuilles à condition de trouver une activité, une pensée, qui puisse nous occuper jusqu'à ce que le moment soit venu de rompre cette attente. J'ai appris qu'au final le temps n'est que la succession des jours et que nous ne devrions pas laisser notre vie être gérée par ce dernier. Cependant, je suppose qu'il est plus facile de le dire que de le faire. Après tout je suis un vampire, le temps n'a aucun effet sur moi, contrairement aux mortels.

  M'enfin bref, tout ce monologue intérieur pour préciser qu'il s'est écoulé quelques jours entre mon entrée au fort et le retour de l'enfant de dragon. Là, il se tient devant moi, une expression d'incompréhension peinte sur les traits durcis de son visage. Eh ouais, c'est le genre d'impression que je donne.

- Qu'est ce que vous faites ici ? Me demande t-il d'un ton hébété.

- Bonjour ! Je lui réponds avec un large sourire.

  Paraître gentille, ça c'est fait, sans grand succès mais bon, c'est mieux que rien, non ?

- Ça roule ? Je lui demande pour alléger l'atmosphère que son silence à rendu pesant.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Rétorque t-il sans se donner la peine de répondre à ma question... Charmant. 

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. 

Je détache le parchemin de mon dos et lui montre.

- Je suppose que vous savez ce que c'est ? 

- Un parchemin des Anciens, oui.

- Et vous savez à quoi cela sert, n'est-ce pas ?

- Venez en au fait.

- Roh ça va, un peu de conversation fait pas de mal, vous verrez quand vous sortirez d'un sarcophage après des millénaires à rien faire, c'est dur d'être confiné vous savez.

Il lève les yeux aux ciel, ce que je fais semblant de ne pas voir et poursuis.

- Alors voilà après de longues recherches à la hâte, j'ai découvert que mon taré de père souhaite utiliser une prophétie, qui si je ne m'abuse sort tout droit d'un de ces parchemins, pour éradiquer le soleil de la surface du monde et dominer le monde avec ses amis les gentils vampires. Alors, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser de le savoir !

- Ah, rien que ça... Et vous pensez que je vais croire tout ça ? 

- Bah après tout, pourquoi pas ? 

- Chai pas, peut-être parce que vous êtes un vampire et qu'il est tout à votre avantage que le soleil ne disparaisse, je me trompe ?

- Oui, et complètement. J'ai beau être un vampire, je n'en reste pas moins intelligente, du moins un minimum. Certes, être débarrassée du soleil m'est bénéfique, cela va de soi. Nous pourrions alors redevenir les maîtres du monde et vivre sans criantes des autres races, à notre bon vouloir. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sérana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant