Par les huit ! Mais quelle idée ai-je eu de me rendre ici en plein jour ?! Le soleil commence à peine à décliner lorsque j'atteins une espèce de cavité dans la roche des montagnes du mont Vélothi. D'après les livres que j'ai lu, c'est ici que se trouve le château, siège, de la garde de l'aube. J'espère que je pourrais le trouver ici, parce que sinon, je serais bien embêtée de me jeter dans la gueule du loup.
Je m'enfonce donc dans l'antre, espérant trouver cette fameuse forteresse. Et voilà que je me retrouve encore et toujours cette obscurité tenace... Cependant, elle est vite remplacée par une faible lueur lorsque je franchis le reste de l'antre. Ainsi, j'entre émerveillée dans un écrin de nature au milieu de roches enneigées. Le paysage, sublime, me semble tout simplement sortir d'un rêve nordique. Il est tout simplement celui là même que nous, nordiques, voyons lorsque nous imaginons la patrie de nos pères, les contrées de la grande Atmora. Ruisseaux, pins, lacs gelés, neige d'une blancheur inégalée, faibles rayons solaires se reflétant sur la poudreuse et les eaux figées. Le seul élément qui ne semble guère à sa place dans ce tableau se trouve être un coin de pêche.
Je m'enfonce, encore une fois, dans ce lieu en suivant un chemin pavé. Celui-ci me fait quitter le précédent paysage pour un autre plus en raccord avec la région qu'est la Brèche. En effet, neige et lacs ont laissé place à une petite clairière composée d'arbres aux feuilles rousses, vermeilles et vertes.
C'est alors que mon attention vient se perdre sur un immense édifice tout de pierres construits. Ah oui ! Les livres n'exagérent pas lorsqu'ils décrivent le fort comme étant "imposant" et "immense" ! Même s'il semble bien abîmé par le poid des années, il n'en respire pas moins le majestueux passé qu'on lui connait. Et dire que cette bâtisse, ancienne demeure de prince, sert maintenant à des chasseurs de vampires reclus de la civilisation... Quel gâchis !
Je continue d'avancer vers ce qui me semble être l'entrée principale du château, mais suis, cependant, arrêtée par un homme, jaillissant de nulle part, arbalète pointée vers ma poitrine. Très accueillant, vraiment.
- Qui êtes vous ? Maugré-t-il dans sa barbe.
Je lève les mains pour lui signaler que je ne suis pas ici pour me battre ou que sais-je encore. Cependant, il n'as pas l'air de le comprendre et laisse son arme pointée contre moi, prête à cracher son carreau dans ma direction. Malgré mes réflexes et le fait que je sache très bien que je pourrais l'éviter en quelques secondes, je dois avouer que c'est assez énervant et désagréable de se voir menacer ainsi.
- Je ne suis qu'une simple vagabonde et je...
- Ne me mentez pas vampire ou je vous décoche ce carreau en plein cœur ! Hurle t-il, bien plus menaçant qu'avant.
- Perspicace, je lui réponds bien plus ironiquement que prévu.
- Je répète ma question qui êtes vous ? Répondez moi vite ou vous pourrez dire adieu à Bordeciel ! Vous avez déjà de la chance d'y être encore.
- Ce serait fâcheux... D'autant plus que je viens de la retrouver... Bon écoutez, je suis juste un simple vampire et j'aimerai simplement parler à l'un d'entre vous.
- Je ne crois pas que ça va être possible.
- Ah ouais ? Et pourquoi donc ?
- A votre avis ?
Ah oui... J'ai oublié ce petit détail... Je suis un vampire au Beau milieu de chasseurs de vampires qui ne veulent qu'une chose: exterminer les miens jusqu'au dernier. De ce point de vue là, je comprend tout à fait le refus de cet homme.
- C'est dommage... Bon bah puisque c'est ainsi, je vais offrir ce parchemin, contenant une prophétie ancienne pouvant sûrement assouvir toute l'humanité, au plus puissant vampire de ces terres.
VOUS LISEZ
Sérana
FanfictionSérana, est une jeune vampire... Jeune, non elle est plus vielle que vous ne le pensez. Enfermée dans une crypte depuis plus de deux ères avec un parchemin des anciens qui se révèle être la clé d'une prophétie contre le soleil que son père veut à to...