-C'est mon sauveur. Je déclare en me tenant à l'affut d'un quelconque geste qui nuirait à la vie de celui-ci.
-hmm. Intéressant. Réponds simplement mon père en toisant Ugau, qui jusqu'à lors, gardait le silence. Je suppose que des remerciements sont de vigueur n'est-ce-pas ? Je vous donne ma gratitude pour m'avoir rapporté ma fille. Mais dites moi, quel est votre nom.
-Je m'appelle Ugau. Et vous, vous êtes son père, rajoute t-il en désignant Sérana du menton.
-Oui, je suis le seigneur Harkon. Ma fille vous a sûrement, déjà, dévoilé notre véritable nature.
-Vous êtes des vampires. C'est tout ce qu'il y'a à savoir.
-Détrompé vous, nous ne sommes pas de simples vampires. Nous sommes bien plus puissants que nos pathétiques congénères. Et pour vous récompensé, je pourrais vous offrir notre pouvoir, le don de seigneur vampire.
-Et si je ne veut pas ?
-Je vous chasserait, en vous laissant en vie, du château et vous ne serez plus qu'une proie parmi tant d'autres. Mais peut-être dois-je vous convaincre de notre puissance ?
"Oh non c'est pas vrai" je me dis dans mes pensées. Mon père, il faut toujours qu'il montre son pouvoir, qu'il montre qu'il est fort et que sa puissance est largement supérieurs à celle des simples humains qui peuplent ce monde. Et pour cela il va toujours dans l'extrême. Il perd tout apparence humaine et devient un monstre à la peau bleue nuit presque gris, dure et froide comme une pierre tombale. Des ailes de la même couleur et de la même matière, si je peut dire cela ainsi, lui poussent dans le dos. Ces dernières se finissent en griffe pointue et forment maintenant deux membres à part entière du corps de mon père. Son crâne devient lisse, son nez se retrousse, ses lèvres deviennent plus fines et laissent entrevoir ses dents allongées qui ressemblent, maintenant, à des crocs. Ses oreilles s'affinent et s'allongent. Elles sont semblables à celle des elfes, bien que plus grosses. Une cape, rouge sang, parcours le long de son dos et un pagne, au motif doré et de la même couleur que la cape, recouvre ses jambes.
Cette forme me dégoûte un peu. Et dire que c'est à cela que je ressemble quand je l'utilise. Mais bon, du moment qu'il augmente mon pouvoir.
-Voyez ! Reprend mon père. Nous ne sommes pas comme ces autres vampires de bas étages, nous somme des seigneurs et vous aussi vous pouvez en être un. Il vous suffit juste d'accepter ce précieux don. Alors que décidez-vous ?
Nos regards se tournent alors vers Ugau, qui n'as pas l'air de réellement hésiter.
-Je ne l'accepte pas. Répond-t-il.
-Alors partez !!!
La voix colérique de mon père retentit dans toute la demeure. Cette voix m'avait toujours effrayé. Déjà enfant, je n'était pas très proche de mon père, c'était pire quand il haussait la voix.
Une foie la porte de l'entrée fermée, toutes les discussions, qui avaient cessés à mon entrée, reprennent dans un brouhaha inaudible.
Mon père reprend sa forme d'humain et me dit, tout en me dévisageant:
-Les mortels, tous les mêmes.
Je ne relève pas et vais m'asseoir à table. C'est ainsi que j'entends une conversation entre deux vampires que je ne reconnait pas. Ces derniers parlent d'un groupe qui se fait passé pour des chasseurs de vampires. Il semblerait, que les sbires de ces deux vampires, aient localisés leur base et que se serait une forteresse cachée derrière les montagnes à l'est de Faillaise et que ces chasseurs se disent faire partir de la garde de l'aube.
C'est donc ça, me dis-je dans mes pensées. Mon sauveur était un chasseur de vampires, quelle drôle ironie.
Ils finissent leur discussion et puisque je n'ai plus rien à apprendre je me lève et me rend dans mon ancienne chambre, sous les regards indiscrets des "sujets" de mon père.
Rien à changer ici. Je regarde la pièce de fond en comble. Personne n'as toucher à mes affaires. Je sais pas pourquoi, mais je m'en sens soulagée, même malgré le fait que je n'ai rien à caché.
Cependant des questions se bousculent dans ma tête. De quelle prophétie parlait ma mère avant de m'enfermer dans la crypte avec le parchemin ? Qui était ce soi-disant Talos ? Et que c'était-il passé durant mon absence ? Toutes ses questions, et aucune réponse.
Je pars alors vers la bibliothèque du château. Là-bas, Vingalmo, un vampire, haut-elfe à la peau dorée, aux cheveux de neiges et aux yeux dorés, me salue et me demande:
-Sérana, ma chère, que puis-je pour vous ?
-J'aimerais me renseigner.
-Pour sur. A quel sujet ?
-Pour commencer, qui est Talos ?
L'elfe eu un mouvement de recul, surpris par ma requête.-Mais où avez-vous passer toutes ses années ? Dans une grotte ?
-Tout à fait.
Il me dévisage d'un air soucieux, et se lance dans une explication:
-Talos, alias Tiber Septim, est celui qui a fondé 3ème Empire et la dynastie des Septims. Puis à sa mort, il devint le 9ème divin. Cependant, les thalmors, qui ne reconnaisse pas son culte, on fait signé à l'Empire un traité interdisant son culte : le traité de l'or blanc. Ce qui entraine des conflits en tout Bordeciel.
-Oui je suis au courent de tout se qui s'ensuit.
-Que voulez vous savoir d'autre ?
-Que s'est-il passé d'important en mon absence ?-plein de choses. Siffla-t-il en allant vers les armoires renfermant beaucoup de livres et en sort plein. Il les mets sur une table de pierre.
-Voilà ! Ces livres parlent des divers événements qui ont eu lieu durant ces dernières ères.
Je prend un livre au hasard et en lit le titre: "La Crise d'Oblivion".
-Quoi d'autre ? Me demande-t-il.
-Les légendes sur l'enfant de dragon. Et sur la garde de L'aube.
Encore une fois, il me ramene une flopée de livre.
-Et puis ?
-Çe sera tout.
-Bon bah bonne lecture, alors.
Sur ce, il s'en va me laissant seule. Je me plonge alors dans la lecture et en apprend plus sur la Bordeciel actuelle ainsi que celle su passé, mais aussi de tout Tamriel. Après avoir finis la lecture de tout ces livres, j'analyse toutes ces infos. Cela répond à tout mes questions sauf une, la prophétie. Pour cela, je vais discrètement dans la chambre de mon père à la recherche d'écrits à son sujet. Je les trouve assez facilement, ce qui est assez bizarre en soit. J'apprends alors que mon père veut récupérer les parchemins pour savoir comment mettre un terme à la Tyrannie du Soleil, comme il l'appelle. Mais comment compte t-il s'y prendre ? Bref, comment pourrais-je empêcher mon père d'agir ? Je ne vois qu'une chose, me rendre au siège de la garde de l'aube et en parler à Ugau, l'enfant de dragon. J'aviserai pour la suite.
VOUS LISEZ
Sérana
FanfictionSérana, est une jeune vampire... Jeune, non elle est plus vielle que vous ne le pensez. Enfermée dans une crypte depuis plus de deux ères avec un parchemin des anciens qui se révèle être la clé d'une prophétie contre le soleil que son père veut à to...