Le ciel est découvert de quelconques nuages. Ce qui n'est pas très bénéfique pour ma peau, mais je m'en fiche car le simple fait de le revoir me comble de joie. Nous marchons depuis au moins quinze minutes dans le silence le plus froid. Du moins, moins froid que la neige tout de même. Je décide cependant de le briser pour en apprendre plus sur l'époque actuelle. Je presse le pas pour arriver à la hauteur d'Ugau qui était loin devant.
- Alors!!! Dites moi, qui est le haut-roi de Bordeciel ?
- C'est assez compliqué je doit dire... Il réfléchit une minute et continue. Je pense qu'Ulfric est plus apte à gouverner qu'Elisif. Il lève un sourcil pour voir ma réaction et devant mon air perdu dit: Vous ne savez pas de qui il s'agis ?
- Je dois avouer que non...
- Pour faire simple récemment le haut-roi de Bordeciel s'est fait battre par Ulfric Sombrage le jarl de Vendeaume. Qui revendique le trône. Mais d'un autre côté Elisif la femme du haut-roi pense être plus qualifiée qu'Ulfric pour ce rôle. Puis elle veut aussi venger la mort de son marri en prenant la place à Ulfric. Du coup, aujourd'hui, Bordeciel est séparée en deux: d'un coté ceux qui sont fidèlte à l'Empire, soutiennent Elisif et ceux qui sont contre l'Empire sont derrière Ulfric.
- Mais pourquoi tout ça ? C'était un mauvais roi ?
- Encore une foie... C'est compliqué. Le haut-roi était très attaché à l'Empire. Il ne jurait que par lui. Il y a environs trente ans, le domaine Aldmérie a remporté une guerre et l'Empire a dû signé le Traité de l'Or Blanc, qui dicte ce que doivent respecter les différentes contrées de l'Empire. Parmi l'une des lois figure l'interdiction de prier Talos. Le haut-roi a accepté sans broncher le traité et a obligé les jarls d'en faire pareils. Sauf que Talos est le grand héros de Bordeciel et les nordiques portent une haine au traité. Et Ulfric a pris ce prétexte pour renverser le haut-roi et revendiquer le trône.
Je ne pose pas plus de questions pour l'instant et clarifie un peu la situation du pays dans ma tête. Tout est presque clair. Il manque juste à savoir qui est Talos.
Nous avons déjà atteins Morthal mais ne nous attardons pas, nous passons seulement devant elle. Elle a beaucoup changé depuis la dernière foie où j'y avais mis les pieds.
Soudain, un cri strident se fait entendre alors que nous venons de franchir un pont. Je vois Lydia et Ugau qui dégainent chacun leur arme et fixent le ciel. Je fais de même mais à part deux, trois nuages je ne voit rien. Un nouveau cri déchire le silence environnant et une énorme chose, venant du ciel, fonce vers nous. Je n'y crois pas. Un dragon... Un vrai de vrai. Des ailes majestueuses, un corps immense une couleur grise et une longue queue. Il hurle dans une langue que je n'ai entendu qu'une seule foie. Quand j'ai étais enfermée, ma mère a prononcer une formule et c'était dans ce langage, j'en étais sûr.
- Il manquait plus que ça, grommelle Lydia en rengainant sa lame et en sortant un arc et des flèches qu'elle s'empresse de tirer sur le dragon.
J'entend un autre hurlement non loin de là. Un deuxième dragon ? Non, c'est pas possible, du moins j'espère que ce n'est pas possible. Le dragon vient se poser devant nous et nous donne des coups d'ailes. Nous attaquons de part et d'autres du dragon et du coin de l'œil, je voit Ugau lui crier dessus comme le dragon l'avait fait. C'était lui, tout à l'heure, le deuxième dragon. Mais à qu'elle époque je suis tombée, moi ? Des dragons, une guerre civile, des hommes qui maîtrisent le pouvoir des dragons... Cette dernière remarque me rappelle une vielle légende nordique, celle de l'enfant de dragon si je me souvient bien. À mon époque il n'y en avait pas mais par contre il y avait quelques hommes qui s'entraînaient a l'art de "la voix" mais se n'étaient que de simples rumeurs.
Je reporte mon attention sur le dragon qui s'est envolé. Je ne peut pas l'avoir de si loin alors je me contente de regarder les flèches volée jusqu'à lui. Au bout d'un quart d'heure de combat acharné, le dragon se crache à quelques mètres de nous. Ugau lui assène quelques coups de hache et le dragon rend l'âme. C'est alors que quelque chose d'étrange se produit. La carcasse du dragon se désintègre, et un flot de lumière émerge pour allé vers Ugau.
- Vous êtes... L'enfant de dragon ?!!
Il répond d'un hochement de tète et reprend la route, comme si rien ne s'était passé. je le suit ainsi que Lydia alors que nous reprenons la route vers le château. après cette aventure mouvementée nous marchons encore deux heures et arrivons enfin devant la mer des fantômes. Non loin de là se trouve une vielle et petite barque.
- On prenait cette barque pour allé au château, dis-je, elle ne peut transporter que deux personne à la foie, alors...
Ugau se tourne vers Lydia et lui demande de l'attendre ici. Cette dernière boude un peu mais finit quand même par obéir. Nous montons sur la barque et nous nous dirigeons vers le château que nous apercevons au loin, malgré la brume ambiante. Nous gagnons l'île après une traversée mouvementée mais très peu intéressante. Tandis que nous marchons sur le pont de pierres grises, je lui dit que je ferais mieux de parler en premier devant mon père et qu'il devrait faire attention.
Je pousse la grande et lourde porte de l'entrée qui grince. Tout bruit s'interrompt lorsqu'on entre. Et nous tombons sur le grand hall du château empli de ses différents habitants, qui fixent leur regard de prédateurs sur nous. Tous sont figés et attendent un seul mot du maitre du château pour se jeter et nous écorchés vifs. Cependant, après quelques secondes, des paroles retentissent dans la vaste salle.
-Mais que vois-je !!? S'exclame cette voix rauque que je n'avais pas entendus depuis longtemps. Mon parchemin et ma chère Sérana !!!
Des murmures s'élèvent alors de part et d'autres et tout le monde se relâche. C'est bien ce que je pensais... Mon père n'as autre intérêt que son précieux parchemins... Même si je m'en doutais, il me déçois.
-Oui, voici ton précieux parchemin. Je rétorque. Accompagné de ta très chère disparus. Attends ! Avais-tu au moins remarqué mon absence ?
-Allons ne dis pas ça, tu sais très bien que oui.
-Mouais j'en doute.
-Mais si, et d'ailleurs si je tenais ta mère j l'inviterai à un banquet pour fêter ton retour puis enfoncerai sa tête sur une pique.
Je hausse un sourcil et lève les yeux au ciel. Toujours aussi fou celui là. Au moins il n'a pas changé et voue toujours une haine ardente pour ma mère.
-Mais dit moi, qu'avons nous là? Il s'approche lentement de mon sauveur et laisse découvrir ses longues dans blanches à travers son sourire carnassier.
------------------------------------------------
Voilà pour ce second Chapitre qui aura mis son temps à venir ;). N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et encore une fois, j'espère qu'il vous plaira et que vous lirez la suite !!!
Attention... Auto pub dans...
Un...
Deux...
Trois...Hey les fans de skyrim ! J'ai sortie une nouvelle fanfiction de... Bah... de skyrim. Voilà si vous voulez passez y jeter un coup d'œil ça me fera extrêmement plaisir.
Il s'intitule "Le Réveil Du Héros" voilà voilà.
VOUS LISEZ
Sérana
FanfictionSérana, est une jeune vampire... Jeune, non elle est plus vielle que vous ne le pensez. Enfermée dans une crypte depuis plus de deux ères avec un parchemin des anciens qui se révèle être la clé d'une prophétie contre le soleil que son père veut à to...