Je m'approche, le prends par l'épaule. Il bascule sur ma lame, qui pénètre son ventre dans un bruit de déchirement sanglant. Il a un soubresaut. Il ne peut pas échapper à mon couteau, que je plonge à nouveau dans son corps. Un silence absolu suit ces coups de poignard, le temps semble suspendu. Damien s'effondre sur le lit, dans une dernière parole presque inaudible. J'ai cru entendre « Je t'aime. »

*

Le professeur, derrière son écran, observe le sujet T8676, allias Coquelicot. Leur expérience marche à merveille. Les robots de Troisième Génération semblent se débrouiller de manière parfaitement humaine, même face à la Mort. C'est absolument fascinant.

Quatrième Génération relèvera le défi de la nouveauté. Contrairement à ce que ses concurrents pensent, Apple saura parfaitement se renouveler lors de la sortie de son prochain produit phare.

Les images d'étude seront envoyées à la fin du mois aux studios Hollywoodiens, il va falloir qu'il accélère légèrement son emploi du temps. Rien ne presse cependant, plus il jouera avec ces robots, plus il y aura de matière d'étude et de télé-réalité. Un membre du gouvernement viendra vérifier l'avancée de ses travaux cet après-midi. Il sera heureux de constater que T8676 se débrouille comme prévu face à la mise en situation que nous lui imposons.

A cet instant, il reçoit un message de sa secrétaire :

« Police de traque des Renégats : le Commandant Pizzelbing demande le double. »

Il rit franchement avant de répondre lassement :

« Elimination. »

La vie n'est qu'un vaste jeu, songe le professeur. Il pose sa tasse de café sur le bureau en acajou, se redresse sur son fauteuil. Il a un peu mal au dos. Il est temps pour lui de prendre une pause.

La mort de Coquelicot attendra.











FIN

Rien qu'une question de Bon SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant