XVII soit le début d'la descente en enfer

32 6 0
                                    

On était c'qu'on peut appeler une bande. Ouais, une bande de p'tits merdeux, paumés, qui n'faisait qu'regarder les étoiles sur l'asphalte brûlant. J'me souviens d'son arrivée. Il avait suivi à contre coeur son cousin, préférant dormir à c'te heure-ci. J'me rappelle d'ma fascination face à lui. Face à ses regards discrets, scrutant curieusement les alentours. Il restait silencieux, répondant de temps en temps à des questions posées par les plus curieux d'nous. Moi, j'observais. Un gars banal, embarqué dans une nuit qu'il ne voulait pas vivre. Un gars qui s'demandait c'qu'il foutait ici, à regarder des crétins délirer sur des projets qu'ils ne réaliseront jamais. Voilà c'qu'il était. J'pense qu'il a vu en mon silence une once de lucidité puisque inconsciemment, il s'est installé à côté d'moi quand son cousin l'a poussé pour draguer la nana qui nous fournissait nos bombes à graffitis. Il s'est penché légèrement sur mon épaule.
« Pourquoi vous êtes là en fait ? »
J'ai eu du mal à l'entendre, entre la mélasse d'voix qui nous entourait.
« Personne n'le sait. »
Pis, j'suis rentrée chez moi.
Les nuits suivantes, il est v'nu, même quand y'avait pas son cousin.
Et au bout d'une s'maine, il est retourné chez lui, à l'autre bout du pays. Avant il m'a promis d'revenir les prochaines vacances.













J'ai dit qu'j'en avais rien à foutre.






Et il a ri.




J'comprends maintenant qu'lui aussi, il est tombé dans la spirale infernale.





Et comme moi, il est perdu.

Doux ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant