Huit

23 3 0
                                    

Émilie n'avait pas beaucoup écouté, c'était juste une sorte de conférence de bienvenue. Les adultes qui l'organisaient expliquaient juste le fonctionnement de la faculté et le déroulement que l'année. La jeune femme était préoccupée, elle se sentait bien seule, et les gens autour d'elle ne faisaient pas vraiment attention à elle. Certains jeunes étudiants la dévisageaient. Oui, elle était plutôt jolie avec ses belles boucles brunes et brillantes et ses yeux chocolat, alors voire une aussi belle fille seule dans un coin, ça attirait quelque peu l'attention des garçons.

Bref, cette conférence était d'un ennui mortel et absolument inutile. Émilie ne savait que faire. Elle aurait adoré disparaître et se retrouver là, dans son lit, un paquet de chips au vinaigre dans la main et une bonne série lancée sur son ordinateur portable. Ou alors de nouveau blottie dans ce superbe canapé du marchand de glace. 
Alors Émilie se concentra très fort sur cette image plutôt agréable, et la sensation du tissu doux du canapé lui revint, les bonnes odeurs de crèmes glacées vinrent chatouiller ses narines et le goût de la glace à la framboise et à la pistache emplit sa bouche. C'était presque réel. Émilie sourit alors.

Puis une sensation atroce s'empara de la jeune rêveuse : elle se sentit aspirée dans un étroit tuyau et frappa assez violemment le sol. Elle n'était plus dans l'immense amphithéâtre de la fac. Elle n'assistait plus à la conférence. Non, Émilie se retrouvait maintenant juste devant le fauteuil pastel du glacier, une glace pistache-framboise posée bien en évidence sur la petite table. Le jeune homme de la dernière fois, celui qui l'avait servie, était tout sourire, comme si l'apparition soudaine d'une étudiante sensée être à la fac était totalement normal.

- Eh bien, vous avez pris plus de temps que je ne le pensais. Je vous attendais.

Émilie était perplexe. Comment était-elle arrivée là ? Pourquoi ne comprenait-elle pas ? Pourquoi le vendeur l'attendait ?


Bonjour tout le monde !
Je suis vraiment désolée pour ce gros moment d'absence. Ce chapitre est relativement court et je m'en excuse aussi. Mais maintenant que je suis de retour sur Wattpad, l'écriture devrait reprendre et je n'allais pas vous laisser comme ça, alors j'ai préféré vous faire ce chapitre, aussi petit soit-il.
Voilà, encore désolée !

Bisous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Weird MuggleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant