Six

47 6 11
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que la jeune fille s'était installée dans la jolie maison que ses géniteurs lui avaient offert. Elle avait tous pour plaire. Mais Émilie songeait depuis le début qu'il manquait quelque chose de primordial pour une maison pleine de vie : un bel aquarium avec quelques beaux poissons.
Cela semblait assez anodin mais cela immitait ces fonds d'écran de veille des ordinateurs, ou comme une petite animation. Elle ne savait vraiment pas pourquoi, mais un aquarium donnait toujours un aspect plus vivant.
Oui, depuis qu'Émilie avait sa propre demeure avec ses libertés, elle se sentait vivante.

À ce moment précis, la sonnette de la porte d'entré retenti. Émilie fronça les sourcils et pinça ses lèvres. Qui pouvait bien venir la déranger ? Elle n'avait sympathisé avec personne encore, alors quelqu'un chez elle semblait absurde. Une pensé lui traversa l'esprit. Non, non. Impossible. Pourquoi viendraient-ils ? Pourquoi ses géniteurs lui rendraient-ils visite ?

Elle jeta un coup d'œil discret par la fenêtre de la cuisine qui donnait directement sur les escaliers qui menaient à la belle porte de bois blanche. Fronçant les sourcils plus encore ; si c'était possible. C'était un jeune homme frêle et décoiffé, une petite casquette d'un gris bleuté posé sur le haut des cheveux en pagaille. Il portait une énorme boîte et avait un gros bocal à ses pieds, sur le perron. Il tappota du pied, comme agacé. Émilie se pressa d'ouvrir la porte avec un large sourire.

- Bonjour monsieur !

Il leva la tête et sourit légèrement.

- Ah ! Bonjour mademoiselle. Voici votre aquarium et évidemment vos cinq beaux poissons, dit-il en désignant le bocal du menton.

Elle fronça légèrement les sourcils mais le jeune homme ne s'en rendit pas compte, trop ennuyé par cet énorme carton.

- Signez ça, ici, lança-t-il à nouveau en pointant une petite feuille posée en évidence sur le carton. Un stylo était positionné à côté.

Elle attrapa le stylo, hésitante, puis signa à l'endroit indiqué. Le livreur sourit, trop heureux de se débarrasser des colis et s'éloigna.
La jeune femme était perplexe. Elle pensait à un aquarium il y a quelques instants puis un aquarium venait à elle. Mais elle oublia vite : les poissons étaient magnifiques et elle avait trouvé l'endroit parfait pour disposée son présent.

Le lendemain, elle se leva bien plus tôt que d'habitude ; n'ayant rien de prévu à part rêvasser, Émilie se levait toujours aux alentours de dix heures et demies. Non, ce matin n'était pas réservé à la rêvasserie, la journée entière non plus, d'ailleurs. Aujourd'hui, la journée était réservée à la rentré. La rentré !
Émilie intégrait enfin sa faculté et allait pouvoir faire quelque chose de sa vie. Vraiment.

Weird MuggleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant