Chapitre 1-corrigé

3.3K 124 35
                                    


Chapitre 1 :
*Heyy, petite udpate du 22-4-18. J'ai écrit ce texte il y a assez longtemps (meme si elle est toujours en cours avec la saison 2) et disons que les fautes d'orthographe ou encore quelques éléments de l'histoire sont vraiment insupportable. Donc je pense faire dans quelques temps une réécriture complète et changer quelques détails ainsi que tout corriger, je vous tiendrais au courant, merci*

(Dans cette version Razzia ne zozote pas. Les personnages ont 15 ans et sont en Seconde, ils n'ont pas nécessairement tout en commun avec la BD, par exemple, Tenebris n'est pas la demi-sœur de Jadina. Quelques personnages sont réellement adultes alors que d'autres non. (Je compte essayer d'incarner le plus d'histoires de la BD possibles en ajoutant aussi des histoires personnelles) J'écrirais chaque suite avec vos conseils, idées, commentaires négatifs (ou positifs) ...) Bonne lecture !)

Novembre

Un vendredi matin, à Alysia.

Le dernier jour de la semaine, un blond refuse de sortir de son lit. Il gigote sous ces draps, refusant la routine matinale. Il rêve d'un chevalier aux cheveux d'or un peu comme lui et accompagné d'une princesse aux yeux vert émeraude qu'il embrasse longuement. Ils sont ensemble dans un décor exotique de rêve près d'un village quand une ombre noir envahis la scène semant la terreur autour d'eux. Le chevalier sort son épée et la princesse menace l'ombre de son bâton aigle qu'elle pointe sur lui d'un air agressif. Ils doivent se défendre et sauver les habitants de la ville. Le blond dans son lit enlace son oreiller fortement et une goutte de sueur glisse sur son front quand dans son rêve la belle princesse est fauchée par une lame d'or. Non !

-Danael ? Tu n'es pas en cours ?

Le père de l'adolescent allume la lumière ce qui pousse son fils à se cacher dans ces draps, aveuglé.

-Il est 8h, tu es en retard, lance froidement le paternel du garçon.

Danael se jette sur sa table de nuit et saisit son téléphone ou est inscrit en grosse lettre sur la page principale « 8h06 ».

-Et m*rde.

Le blond sors de son lit et fonce vers la salle de bain où il enfile au hasard un sweat et un jeans, il tente de brosser ces cheveux (mais rien à faire, ils resteront toujours indomptable) puis se parfume rapidement avant de saisir son sac à dos et courir vers la porte.

-En retard ?

La voix sévère de son frère interrompit sa course.

-J'dois y aller Ikael.

-Tu leurs dis quand ?, demande-t-il rapidement.

Le blond ferme la porte au nez de son ainé et se met à courir, direction, le Lycée de Larbos.

***

Le surveillant laisse par chance Danael entrer et l'adolescent le remercie infiniment avant de foncer vers sa classe, évitant le plus possible la vie scolaire. Il commence avec un cours de physique, et la Seconde 1 se trouve au troisième étage, tout ce qu'il y a de fatiguant pour terminer sa semaine. Il croise Shimy dans le couloir, adosser à un mur, ses écouteurs dans ses oreilles, cachée par ses mèches bleus, elle doit surement avoir heure libre. Le blond la salue rapidement d'un geste de main en se chuchotant a lui-même des « Vite, vite ! » pour se jeter sur la porte de la salle 3.02.

Le prof de Chimie lance un regard glacial a l'adolescent et d'un signe de tête lui permet de s'assoir a sa place avec un petit « Merci » du blond.

Danael va check Gryf qui est assis près de lui sans quitter les yeux du tableau ou de nombreuse formule y était déjà inscrite puis se retourne et murmure un « salut » à Jadina qui se trouve à l'autre bout de la classe, seule. La brune aux yeux émeraude lui lance un sourire rayonnant mais discret et ensuite continue de noter dans son cahier le cours.

Dire qu'il avait rêvé d'elle cette nuit ... Le jeune homme secoue sa tête, se souvenant qu'ils ne sont QU'amis pour l'instant mais sait que ce weekend avec le groupe sera la bonne occasion pour lui avouer ses sentiments.

***

La cloche sonne, marquant la fin des premières périodes mais aussi de la recrée. Razzia et Shimy, n'étant pas avec Gryf Danael et Jadina en classe, savent ou les retrouver. Sur le blanc en pierre, sous un arbre, au fond du terrain de basket. Les 5amis se réunissent là-bas en général pour discuter, lire, étudier ou juste manger. Le groupe est si soudé, si légendaire, qu'il peut attiser la jalousie de certaines personne surtout vis-à-vis de la popularité de Gryf ou Jadina. C'est ce qui faisait ce groupe, sa complémentarité, mais aussi sa solidarité.

Jadina en mordant dans sa pomme lance la discussion :

-Toujours d'accord pour ce soir ? Au centre commercial de Larbos à 20h pour partir à mon chalet à la montagne ? Shimy tes parents ont dit quoi ?

-Ils ont accepté princesse, tu peux nous accueillir tous dans ton château, raille la brune sarcastiquement.

Voyant que Jadina s'apprêtais à répondre, et pour éviter que la discussion ne dégénère pas Razzia demande :

-Tes parents seront là-bas Jadina ?

-Mes parents ?, rie l'adolescente d'un rire dénuée de joie. Bien sûr que non, ils n'ont pas de temps à perdre et ne vont pas se donner la peine de rester avec moi. On sera seul, et c'est mieux.

La discussion s'arrêta là. Les amis se séparant pour retourner en cours. Ignorant que ce weekend remettrais leur amitié en jeu. 

Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant