Chapitre 17
SHEYLA ! C'ETAIT .... Inespéré ... Elysio est le premier à réagir... Il lance plusieurs garçons et Dasyatis à la recherche de Sheyla et lui donne un premier coup de pied dans le nez. Personne ne peut agir, mais des cris se mettent à résonner dans toute l'usine. Bien sûr, ça commence à énerver Elysio qui sort son arme.
-ELLE VEUT JOUER TA SŒUR RAZZIA ? ON VA JOUER ?
-NOOOOOOOOON !
Il s'en va laissant le groupe avec 4 garçons dont Ceydeirom ...
Pendant quelques minutes un long silence règne, vu la taille de l'usine, c'est normal qu'il ne la trouve pas directement ... Tenebris qui était resté silencieuse jusqu'à la tente de se relever ... Mais elle est immédiatement pousser au sol par un garçon.
-Eho ! Vous êtes vivants ou quoi ? Ils sont 4 et nous 6. Si vous voulez sortir d'ici alors faites un ...
Mais très vite Ceydeirom tente de la faire taire. Razzia comprend son plan et fais un petit signe ou autre de se relever. Gryf lui décide de tomber volontairement sur lui. C'est alors que Sheyla fait son apparition. Malgré les cris des garçons du groupe d'Elysio pour l'avertir. La sœur de razzia fait son nécessaire pour se défendre tout en libérant son frère et ces amis.
-Désolé, si j'ai pris du temps ... Mais j'ai dû prévenir la police ... Ils arrivent dans quelques minutes. Et je leurs ait envoyé la vidéo. (Mais Sheyla reste Sheyla ...) POURQUOI T'ES VENU ICI SANS ME PREVENIR TU ES FOU RAZZIA ! IMAGINE JE NE ME SERRAIS PAS INQUIETER.
-VOUS ETES ... MORT !
Elysio ... encore ?
-Alors comme ça, vous avez appelé la police ? Bon de toute façon, je n'ai plus rien à perdre à vous tuer ... L'orphelinat ne voudra plus de moi.Il se met alors à tirer avec son pistolet ... Ce garçon est vraiment malade. Le groupe de nos 7 amis (8 avec Halan). Mais ils se retrouvent rapidement devant Dasyatis et Raptor. MAIS OU SONT LES POLICIERS QUAND ON A BESOIN D'EUX ? Heureusement, ils ne sont pas armés. Tenebris s'élance sur Raptor (qui est amoureux d'elle), elle le met KO avec un coup de coude dans le visage. Elle s'apprête à s'élancer vers Dasyatis mais Gryf est déjà en train de se préparer à l'attaquer.
-Désolé, mais j'ai aucun problème à taper les filles.
Il tente alors de lui donner un coup de poing mais elle évite tous ces coups.
Le temps presse, vite Elysio arrive ! Shimy décide d'aider son copain et d'un coup de pied dans les côtes, elle réussit à faire tomber Dasyatis.
-VITE ! CONTINUER DE COURIR ! FAUT SORTIR D'ICI !
Ni une, ni deux, le groupe continue. Mais les coups de feu sont vraiment effrayants. Gryf s'énerve :
-MERDE ! ELLE EST OU LA SORTIE ?!
Danael acquiesce :
-Razzia ! Tenebris ! Vous veniez souvent ici ?! Par ou on sort ?
Le colosse prend la parole, mi essoufflé, mi concentré :
-Désolé Danael ... Mais la sortie est derrière nous ...-Quoi ?, lance Shimy, tu nous emmène ou là ?
-Elysio nous a barré la véritable sortie ... Donc là on court en attendant les flics. J'espère trouver une porte de secours mais dans ce genre d'usine ca m'étonnerais. Ce n'est qu'une question de temps.-D'accord mais la tu ou on va?, dit Halan d'une voix agressive.
Tenebris s'énerve :
-AH ! TU NE VAS PAS COMMENCER TOI !? TU N'ES MEME PAS CENSE ETRE LA, APRES LE COUP QUE TU NOUS AS FAIT. DOIS-JE TE RAPPELER A COSE DE QUI TOUT CA EST ARRIVER ? LA BLESSURE DE TON EX COPINE, CES MALHEURS ET CHACUN DE NOS PROBLEMES. CROIS MOI JE SUIS TENTÉE DE TE LAISSER ICI, SALE TRAITRE ! DONC MAINTENANT TU NOUS SUIS ET TU NE DIS PAS UN MOT ET T'A INTERRÉ A PARLER EN NOTRE FAVEUR !
-Tu m'enlèves les mots de la bouche Tenebris, lui répond Jadina. MERDE !
Cul de sac ... Non ! Pas maintenant ... Au moment où ils veulent faire marche arrière, Elysio et sa troupe sont déjà la ... Nos 7 amis se mettent en position de combat, malgré l'arme du malade mental, ils doivent tout tenter. Shimy embrasse une dernière fois Gryf et Tenebris en fait de même avec Razzia. Halan quant à lui s'est mis en boule par terre et cache son visage avec ces mains. C'EST LE MOMENT.
-FINISSONS EN RAZZIA ! DIS ADIEU A LA VIE !, crie Elysio. Il recharge son arme et se met à viser notre ex Korbo qui se tient majestueusement debout. Et soudainement, nos légendaires se mettent à sourire. Pourquoi ? Parce qu'une voix résonne dans l'usine et juste derrière le groupe d'Elysio :
-POLICE ! PERSONNE NE BOUGE ! LACHEZ VOS ARMES !
(Eh oui, c'etait l'avant dernier chapitre ...)
VOUS LISEZ
Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTION
FanfictionEt si les legendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problemes et nos histoires ? -Fanfiction sur l'oeuvre de patrick sobral.