Chapitre 5
-Et bien Dina, tu ne m'embrasse pas ?, demande le type en lançant un regard séducteur a la brune debout devant lui.
-Jadina, tu connais ce type? Et pourquoi il t'appelle Dina ?, interroge Gryf brisant le silence du groupe.
La concernée ouvre la bouche pour répliquer mais le dénommé « Halan », préfère prendre la parole.
-Ah, excusez-moi, j'ai oubliez de me présenter, je suis Halan, et je viens de Sabledoray. Ah oui, et je suis aussi l'ex copain de Jadina.
L'ex copain ?
Jadina est sorti avec un type aussi prétentieux et arrogant ? Le type s'arrange les cheveux d'un geste de main hautain et sourit en fixant Danael d'un air supérieur et celui-ci fais toujours la tête.
-HALAN TU VAS ARRETER AVEC CA OUI ? ON EST SORTIT ENSEMBLE A L'EPOQUE OU ON NE COMPRENAIT RIEN DU CONCEPT DE L'AMOUR. MAIS EN CE QUI ME CONCERNE CA SIGNIFIE QUE DALLE !, hurle la brule qui rougit sur le coup de la haine.
Elle se sent humiliée que son ex se pointe comme une rose pour balancer des bêtises devant ses amis. Elle serre des dents et lève le doigt d'un geste qu'elle veut menacer, tentant de ramener cet idiot à la raison.
-Haha, t'inquiète Dina ! Je ne suis pas venu te faire la cour.
-J'espère pour toi imbécile, lance Jadina d'un ton acide mais un petit rire sort des lèvres de Halan ce qui mérite un sourire le visage de l'adolescente. Tu veux quoi, demande-t-elle plus gentiment ?
L'arrogant a alors un pic de confiance en lui, fier d'avoir atteint son but et d'avoir fait sourire sa princesse.
-Mes parents sont à notre chalet ce weekend, ils veulent demander un peu comment avance l'état des pistes pour qu'on puisse aller skier très bientôt. Mais ça, tu es censé le savoir si tu as lu mon message de tout à l'heure. Je suis juste là pour demander si la proposition de ce soir tiens toujours. Avec ton groupe bien entendu. C'est mon père qui demande.
-Si ton père demande, tu sais aussi bien que ma mère ne m'a pas donner le choix et que ce soir on dine tous ensemble au resto, tranche Jadina froidement sans oser regarder ses amis.
-Parfait.
Il s'approche du portail et lance :
-Ah tiens Danael. Tu es toujours là ?
Le blond voulut sortir une phrase du style « Non, c'est un hologramme » ou « Vous vous trompez de personne jeune homme » mais sa bouche était déformée par la haine qu'il ressentait pour l'ex de la fille qu'il aimait alors il lui fait juste un doigt d'honneur et rentre dans la maison très vite suivit par Jadina et Gryf qui le suive en courant.
-Alors, c'était lui ? Le message de tout à l'heure? Mais pourquoi tu ne nous a pas dit qu'on allait diner avec ... lui ?
-Je comptais vous le dire Danael. Mais pas tout de suite, se justifie-t-elle presque suppliante
-A la dernière minute quoi ?
-Non ! Danael, je l'aurais fait à l'heure du déjeuner ! Je sais tous les problèmes qu'il y a eu avec Halan, mais c'est le passé. Il ne va pas gâcher notre weekend et de toute façon le reste de la soirée sera exclusivement entre nous, c'est juste un diner.
-Mais raconte nous princesse, il s'est passé quoi avec ce type, demande Shimy en mettant un pied à l'intérieur.
-C'est pas important.
VOUS LISEZ
Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTION
FanfictionEt si les legendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problemes et nos histoires ? -Fanfiction sur l'oeuvre de patrick sobral.