Chapitre 2
Un coup de poing.
*Bam*
Coup de coude.
*Bam*
Le bâton sur le côté du punching-ball.
*Bam*
Elle lance le bout de bois en l'air pour le rattraper de sa main gauche et donner un énième coup de genou au mannequin en mousse.
Elle tape en pensant à ses amis, son ex et ses parents. Un sentiment de haine envahis son corps et le gout de la bile lui remonte en bouche quand le surnom « princesse » passe par sa tête.
Princesse peut-être. Mais certainement pas faible.
Jadina termine sa séance d'aïkido et repose son bâton vert délicatement à sa place, dans une armoire puis fonce vers les vestiaires. Elle se déshabille en essuyant une goutte de sueur qui perlait sur son front tout en faisant une grimace de dégout à l'idée de puer. Elle entre directement dans les douches de sa salle de sport et laisse l'eau chaude détendre ses muscles. Elle se met alors à penser à Danael, à son ex, et a un milliard de sujet de plus en plus antipathique jusqu'au moment où elle se donne une gifle morale pour se ressaisir et arrêter de déprimer. Elle se savonne de gel douche tout en se murmurant pour elle-même :
-Rien de tel qu'une douche à la camomille pour enlever ses idées noires.
***
Ses cheveux attachés en un chignon et toujours humides, Jadina sort de la salle de sport et se dirige vers l'arrêt de bus.
Il est 19:00h. Elle a à peine le temps de rentrer chez elle, s'habiller et préparer une petite valise pour le weekend. On y ajoute le trajet aller-retour, pour aller à sa maison et ensuite au centre commercial.
L'air froid de novembre lui procure une sensation désagréable au poumon quand elle respire ce qui pousse la jeune fille à serrer l'étreinte de son écharpe autour de son cou.
-Bonjour Jadina.
Une voix qu'elle reconnaitrait entre mille.
-PROFESSEUR VANGELIS ! Que faites-vous là ?
-Surprise. J'ai terminé plus tôt le boulot et je me suis dit que ce serait agréable que tu évites les transports en commun. Allez monter.
- Merci professeur, vous me sauvez la vie.
-Tu me raconteras tout ça en voiture. Allez prend ton sac.
Jadina obéit toute souriante. Professeur Vangelis était un ami d'enfance de sa mère et était très souvent à la maison. C'était un médecin et professeur à la fac réputé. Il avait été pendant un bon moment le baby-sitter de Jadina et était avec le temps devenu son confident. Elle l'avait toujours considéré comme un second père, étant donné qu'elle le voyait plus souvent que ces parents eux-mêmes.
-Comment va tu Jadina ?, débute le professeur en lançant un regard curieux a la jeune fille.
-Tout va bien. On compte partir au chalet aujourd'hui avec des amis. Et je dois être à Larbos dans moins d'une heure.
-Alors on va devoir faire vite. Je vous emmènerais moi-même, ça me changera de la salle opératoire.
***
La maison de Jadina se trouve dans une zone du nom d'Orchidia, a une des extrémités de Larbos. Orchidia est une ville voisine à Sabledoray bien que celle-ci est plutôt située près de la cote, et les échanges entre les 2 cités faisaient leur solidarité. Orchidia est une ville voisine à Sabledoray bien que celle-ci est plutôt située près de la cote, et les échanges entre les 2 cités faisaient leur solidarité. Une partie de la ville était dominé par les parents de l'adolescente qui tenaient tout leur argent de leur société Gamera, une boite qui comptait bon nombre de salarié et faisait la fortune de cette partie d'Alysia.
Jadina sort de la voiture et cours vers sa maison pour se changer rapidement. Elle jette sa tenue d'aïkido pour enfiler un pull rose pâle ainsi qu'un jeans déchiré et un bonnet, elle ajoute au tout son collier préférée : une simple émeraude accrochée à un fil, exactement de la même couleur que ses yeux. Un cadeau d'un ami de Jadina. Elle touche la pierre froide avec ses doigts ce qui lui provoque des frissons. La brune jette sa valise au sol et y jette des affaires qu'elle avait soigneusement préparée la veille tout en sachant qu'elle a des habits qui l'attendent à sa demeure secondaire. Il est alors 19 :50.
Et merde.
***
-Merci professeur. Vous venez nous chercher dans 1h ?
Jadina lance un regard admiratif et reconnaissant au médecin et celui-ci souris dans sa barbe avec de lui faire la bise.
-Rentrer chez vous si vous préférez, vous devriez être fatiguée avec le rythme de vos journées. Ne vous inquiétez pas pour nous, on prendra un taxi, mais ne vous déranger pas pour aucune raison.
-Je préfère avoir la compagnie de 5 adolescents plein de joie de vivre plutôt que de rester tout seul chez moi à regarder Grey's anatomy. J'insiste Jadina, de toute façon je connais l'adresse mieux que personne.
La voiture de Vangelis disparait dans la nuit pendant que Jadina se rend compte qu'elle a 15min de retard, elle dévale donc les escalators du centre commercial ou elle trouve finalement au resto italiens ses 4amis, assis à table. Chacun d'entre eux a une petite valise a ses coté. La brune s'excuse sous le regard sarcastique et froid de Shimy qui réplique :
-Pas grave princesse, on a l'habitude.
Jadina la foudroie du regard et plutôt que répondre d'une voix acide et lancé une énième dispute entre les jeunes filles elle se contente de rouler des yeux.
VOUS LISEZ
Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTION
FanfictionEt si les legendaires vivaient dans notre monde ? Avec nos problemes et nos histoires ? -Fanfiction sur l'oeuvre de patrick sobral.