Chapitre 7-corrigé

1.5K 67 29
                                    

Chapitre 7

La musique touche à sa fin. Jadina est toujours dans les bras d'Halan et ... bizarrement s'y sent bien. Elle l'a embrassée ... Comment a-t-elle pu faire ça ? Elle se sent bien à ses côtés et pourtant elle est écœurée d'elle-même car elle a l'impression d'être avec la mauvaise personne. Elle jette un regard à son groupe d'ami et voit leur tête étonnée. Danael hausse un sourcil et garde la tête droite, il semble plutôt énervé. Elle lève la tête et fixe Halan qui a un sourire victorieux sur ses lèvres. Jadina s'apprête à lui poser une question mais Halan lui attrape la tête d'un geste qu'il veut doux et l'embrasse de nouveau. Elle retombe dans ses bras et continue de danser au rythme de la musique. De toute façon, elle ne doit se soucier de rien. Danael ne l'aime plus, ses amis et sa famille respecteront son choix. Tout doit aller bien.

***

Le retour au chalet se fait dans une atmosphère assez légère. Personne ne pose de question à Jadina sur ce qu'il s'est passé ce soir et les discussions reprennent assez normalement. Tout le monde sauf heureux, sauf Danael qui déprime de ne pas avoir pu faire sa déclaration avant.

-Non, sois content. Si elle sort avec lui, ça veut dire qu'elle l'aime et que tu te serais pris un râteau. C'est ton amie, sois heureux pour elle, elle semble satisfait de son choix, se dit-il en se mordant l'intérieur de la joue. En plus, ils vont assez bien ensemble, je dois l'avouer.

Mais l'image d'Halan apparait dans sa tête et le blond grimace.

***

A l'heure où tout le monde dort. Après une discussion téléphonique avec Samael, un de ses meilleurs amis, Gryf décide de sortir prendre l'air habillé d'un grand pull. Décidément pas frileux, l'adolescent décide donc de rester à la terrasse qui mène au jardin. La lune avait beau être cacher par les nuages, le ciel était assez illuminé par les étoiles ce qui donnait énormément envi a Gryf de proposer une marche de nuit. Pourtant, il se souvient que Danael n'était pas vraiment d'humeur pour ça alors il garde son idée pour lui. Quelqu'un tape alors à la porte vitrée qui sépare le chalet de la terrasse.

Shimy.

Elle rentre, ses joues rosies par le froid et rajuste son bonnet.

-T'a pas froid ? Qu'est-ce tu fous dehors ?

Le brun hausse un sourcil surpris de sa présence.

-Je pensais que vous les hispaniques vous aviez plutôt le sang chaud, se justifie-t-elle. Ce n'est pas censé être ton truc la neige.

-Disons que ça ne me dérange pas, explique-t-il en haussant les épaules.

Voyant que son amie tremblait de froid, le jeune homme d'un geste parfaitement cliché retire son pull et le lui passe.

-MAIS T'ES FOU, IL NEIGE !

Voyant que le brun souriait et qu'il ne comptait pas le remettre, à contre cœur Shimy l'attrape et le porte.

Il n'y a pas un son, pas un mot. Shimy se mord la lèvre inférieure réfléchissant a un sujet de discussion et insultant de ton son cœur cet imbécile de ne faire aucun effort pour lui parler.

Gryf lui, décide enfin de se lancer.

-Maintenant qu'on est seuls, je pense qu'on peut parler de 2-3trucs.

La brune hausse un sourcil, et lance un regard froid à son ami, un regard qui pourrait le pousser à reprendre son pull.

Gryf ouvre sa bouche mais aucun mot n'en sort. Il hésite, soit il l'embrasse soit il fait une déclaration cliché à la Halan. L'adolescent prend une grande bouffée d'air frais et froid et lève sa main pour arranger une des mèches bleues de Shimy. Puis assez lentement, il approche ses lèvres des siennes et vérifie si elle a un mouvement de recul ou pas. Elle est à peine plus petite que lui donc il sent sa respiration sur lui. Il s'approche encore un peu, elle se met sur la pointe des pieds.

Pas besoin de développer cette partie.

Ils s'embrassent.

Puis Gryf recule, un sourire satisfait sur les lèvres.

-On le fait quand même à la Halan :

Il se met à genou, le jeans posé sur les dalles glacées de neige.

-Shimy ... Consentez-vous à prendre pour petit copain, monsieur Gryf ici présent ?

La brune met sa main sur son visage et rigole légèrement, ne sentant pas le besoin de répondre.

La porte s'ouvre :

-Je vous déclare unis par les liens du couple, lance Danael un sourire d'enfant attaché sur ses lèvres.

Il est accompagné de Jadina et Razzia qui ont chacun leur téléphone en main pour immortaliser le moment.

-Gênannnnnnnnnnnnnnnnt !, s'exclame Shimy, les joues rosies et le visage fermé.

Mais néanmoins un sourire apparait sur son visage quand le groupe rie de soulagement.

Gryf embrasse encore une fois Shimy quand tout le monde s'en va en lui chuchotant à l'oreille : Si tu savais ça fait combien de temps que je rêve de faire ça.

***

Shimy saisit son téléphone quand tout le monde dors, environ une heure plus tard et envoie un message à une de ses très grande amie et confidente.

Shimy : Salut, t'es réveiller ?

Solaris : Tu ne pensais pas que je dormais a seulement 2heures du matin. J'étais avec Kalgon. T'as besoin d'un truc ?

Shimy a beau adorer son amie, elle ne supporte pas son copain qu'elle trouve trop egocentrique.

Shimy : Ca à marcher avec tu-sais-qui ...

Solaris : Wow, Voldemort ?!
Shimy : Oh je t'emmerde !

Solaris : Contente pour toi en tout cas, espérons que votre enfant ait un nez.

Shimy : EW JE TE RACONTE QUELQUE CHOSE SOIS SERIEUSE !

Solaris : Félicitation pour Gryf, je te l'avais dit que tu lui plaisais ...

Shimy : Sans commentaire Solaris !

Solaris : Avada Kedavra !

Shimy : Tais-toi.

Solaris : Fais pas genre tu ne m'aimes pas.

Shimy : Je t'adore ... Bon, a plus, je commence à être fatiguer.

Solaris : Va- te coucher, je te laisse. Kalgon te salue en passant.

Shimy : Qu'il aille se faire voir. Bonne nuit <3

Solaris : <3

Elle a peut-être agis comme Jadina, à avoir prévenu tout le monde de la fin de son long célibat, mais Solaris ne compte pas. C'est une amie d'enfance et il a fallu du temps pour qu'elles deviennent amies. Toutes les émotions ont traversé leur relation : La haine, l'envie, la jalousie, la rivalité, la sympathie, puis enfin, l'amitié. Au moment où Shimy lâche son téléphone, la joie de cette fin de soirée prend le dessus et réussi à l'exténuer. Elle s'endort donc avec un sourire sur son visage.     

Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant