Chapitre 12

1.1K 54 15
                                    

Chapitre 12

(Je tiens a vous remercier deja ... 300 vues ... C'etait improbable ^^ Mais je vous laisses tranquille et bonne lecture)

  Gryf et Shimy se regarde.

Pardon ? Dans la merde ? Encore ?

-De quoi tu parles razzia ? Déjà que là on c'est engueler avec Jadina, qui elle fait la gueule a Danael, qui lui nous fait la gueule. Il y a pire ?, lance Gryf.

-Oh oui ! Heureusement que Tenebris m'a prévenu !

Te ... ne ... bris ? La célèbre ex de razzia. La jamais vue ?

-Raconte, dit Shimy intriguée.

-Elysio ... Il est devenu fou ! Il veut vraiment vous faire du mal. Il veut me faire chanter, pour que je ne dise rien et revienne dans le groupe. Après Jadina, ça va être votre tour.

-MAIS IL EST MALADE !, crie Gryf. PERSONNE NE VA NOUS FAIRE DU MAL. NE T'INQUIETE PAS SHIMY !

-Je ... ne m'inquiète pas. Bon, on fait quoi maintenant.

-R ... Rien, on attend ...

***

(Une dizaine de jours plus tard)

Rien, il ne s'était rien passer ... Et si les menaces d'Elysio n'étaient que des mots ? Pour faire peur à razzia peut-être. Danael est allongé près de son lit, et voit Ikael arriver.

Comme d'habitude, une clope a la main !

-Salut frangin !

-Mhm ?, lance Danael.

-Toujours en train de penser à ta princesse ?

-Nan ! Je l'aime plus d'abord !

Pourquoi s'obstine-t-il à faire l'enfant ? Il sait très bien que malgré cette épreuve, il l'aime toujours.

-Et avec tes amis, ça va ?

-Arrête un peu Ikael, je vois bien ton jeu. Tu n'as jamais voulu savoir si j'allais bien ou mal et c'est maintenant que tu veux essayer de me parler de mes problèmes. Alors qu'en 15 ans de vie commune, tu ne l'as pas fait une fois ? Qu'est-ce que tu veux ?

-(Faudrait que je pense à acheter mon propre appart ...) Tu peux s'il te plait faire mon tour de vaisselle ? J'ai un rdv avec Alghar.

- Va crever Ikael.

Il ne compte pas bouger. Son frère sort de sa chambre. Il se retourne et voit son épée d'or d'escrime. Tiens, ça fait longtemps qu'il n'a pas pratiquer ...

(Du coté de razzia et Tenebris, dans le même terrain vague)

Il est midi et en ce samedi de novembre, la température n'est pas à son maximum. La fraicheur de l'automne occupe totalement notre ville d'Alysia.

-Korbo ?

-Arrête de m'appeler comme ça. Je m'appelle razzia et Korbo est mort.

-Razzia ..., tu ne t'inquiètes pas à propos d'Elysio ?

-Non ... Je pense qu'il me menace comme ça, pour me faire peur. Maintenant ... laisse-moi.

Il reste très sec.

-TU VAS ARRETER OUI ? LES AUTRES ME SUPORTENT A DEFAUD DE M'APPRECIER MEME PENDANT LE LAPS DE TEMPS OU ON C'EST VU. POURQUOI SERAIT TU LE SEUL A AVOIR UNE SECONDE CHANCE ?

Sur ces mots, elle s'en va.

-Téné ... Ce n'est pas toi que je rejette, mais ta présence me rappelle trop l'époque de Korbo ... Tu es ... Ma part d'ombre.

La fille cheveux noir se retourne avec un sourire malicieux dessiner sur le visage. Elle l'attrape de derrière et se jette sur lui, pour qu'il tombe au sol.

Quand leurs visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre, elle lui dit :

-Alors tu devras faire avec, parce que toi ... Tu es ma part de lumière.

Elle l'embrasse, et cette fois ci, il se laisse faire. Après cette petite scène, ils se relèvent et razzia demande à Tenebris :

-Téné ... Je ne suis pas sûr, mais, il y a-t'il eut un certain « Halan », dans le groupe d'Elysio ?

-Je n'en suis pas sur mon amour ... peut-être après mon départ ... ce nom me dit quelque chose.

Ils restent ensemble, entrelacé puis soudain le petit « Bip » suivi du vibreur d'un basique message retentit et casse donc l'ambiance instauré. Razzia va directement chercher son téléphone et après avoir checker qui a interrompu le bruit du silence.

-Mais ce n'est pas possible ... On aura donc jamais la paix ... ?

(Razzia se lève violemment)

-VITE TENE ! LA C'EST GRAVE, SON MESSAGE ETAIT SUPER SERIEUX

-De quoi tu parles ?

-Je dois appeler Jadina et Danael et vite ... Occupe-toi de Gryf et Shimy ...

-J'ai pas leur numéro ...

-Je te les aie envoyés.

-Et je leur dit quoi ?

-Qu'il faut qu'on se retrouve ici. ET LE PLUS VITE POSSIBLE !

-MAIS POURQUOI MON AMOUR ?

-Elysio ... M'a menacé de faire du mal à Jadina.

-Quoi ?! Impossible, il ne l'a connait pas ... Elle n'accepterait JAMAIS d'aller avec un inconnu surtout si c'est Elysio. Et même si elle ne te croit pas ... Je pense vraiment qu'en le voyant elle aura peur. WOW, elle ne va pas se faire kidnapper quand même !

Ils se regardent quelques instants et disent en même temps :

-HALAN !r

Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant