Chapitre 52

19 3 0
                                    

On est enfin arrivé à Dakar et depuis personne n'a ouvert la bouche juste Karim qui nous a demandé si on avait faim et je vous rassure je n'ai pas pris le temps de lui répondre -rires- il a voulu faire le gros dur à crier sur moi ? On va voir s'il va assumer encore plus longtemps...

(...)

Karim : Oh Adja descends pas de la voiture on doit parler
Moi : *en descendant* j'ai rien à te dire ok ?
Lui : Ok alors dégage ta sale gueule et aussi viens pas pleurer quand tu te feras remplacer

Je resta bloqué par sa phrase, tout le monde fit les gros yeux

Je sortis de la voiture les larmes yeux ... Vous auriez cru ça vous ? Comment une personne peut changer en si peu de temps...

Je monta chez moi avec beaucoup de difficultés et alla me coucher après avoir pleurer sous une longue douche chaude...

LE LENDEMAIN...

Je me sentais libre à présent vu le nombre de litres de larmes que j'ai fait couler -rires- c'est pas évident ?

(...)

Je n'ai pas l'intention de rester en froid avec Soukeyna pour des gamineries et si on voit bien c'est moi la fautive vu que c'est moi qui ait eu l'idée de la laisser seule avec Moha alors qu'ils ne se parlaient pas . C'est à cause de moi si personne ne se parle à présent, tout est de ma faute....

Et Karim ? J'ai à présent un fort pressentiment qui me dit que je l'ai peut-être perdu, que tout ce qu'il me disait c'était juste pour jouer avec moi , que j'étais pas assez importante pour lui...

[...]

J'envoya un donc un message à Soukeyna pour lui dire que je passerai chez elle dans l'après-midi . Elle me répondit 20 minutes après prétextant qu'elle était sous la douche. Je sentis qu'elle me mentait , Soukeyna ne se lève jamais avant 12h et elle a toujours répondu à la seconde dans n'importe quelle situation elle m'a toujours fait passé en premier lieu. Mais je n'en ferai pas tout un plat pour si peu , je lui dis alors que je viendrai chez elle à 16h , elle me répondit d'un Ok qui me fit aussi mal ...

(...)

Je mangeais tranquillement mon petit déjeuner quand je sentis un regard sur moi , je leva la tête et j'aperçus que c'était ma mère qui me regardait mais pas un regard doux et tout non s'était plutôt un regard de tristesse et de dégoût...
Après mes potes c'est aussi ma mère mais qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal pour qu'on me déteste à ce point ?

Moi : Maman qu'est ce qui se passe? J'ai...j'ai fait quelque chose de mal maman stp ne me laisse pas toi aussi réponds moi -pleurs- stp...

Elle : Hey Adja ?! Qu'est ce qu'il y'a pourquoi tu te mets dans cet état ?

Moi : Tu...Tu me regardais comme si je t'avais fait quelque chose...tout le monde m'a laissé pour des raisons tellement absurdes que je commence à croire que personne ne m'aime vraiment...Souky me ment maman et j'ai perdu celui que j'aimais le plus au monde après toi maman... pourquoi ?

Elle : Chutt..ne dis plus jamais ce genre de chose mon coeur, tu n'es pas la cause de ma douleur...et je voulais t'en parler bien avant mais j'en n'avais pas la force ma fille

Moi : *en me relevant* Quoi qu'est ce qui se passe ?

Elle : Calme toi , il s'agit de ton père...
Moi : Je n'ai pas de père .

Elle : Laisse moi terminer ne me coupe surtout pas. Tu sais ton père nous avait dis y'a longtemps de cela qu'il s'était remarié et qu'il avait des enfants avec sa femme et bien..il..il a menti , il ne s'est jamais remarié . Il avait dis ça d'après lui pour qu'on l'oublie parce qu'il ne pouvait pas voir sa fille lui demander pourquoi ses parents se sont séparés...et.. maintenant il a décidé de venir vivre ici à Dakar pour rattraper le temps perdu avec toi , il veut que tu viennes vivre avec lui Adja

Comment vous dire que j'étais au bout de ma life , à chaque fois que ma mère ouvrait la bouche je me sentais tellement mal que ma respiration et les battements de mon coeur se saccadaient . Comment auriez-vous réagis si on venait à vous dire un jour que celui qui est censé être votre père , l'homme de votre vie , votre héros , votre exemple qui vous avez abandonné pour des raisons pires qu'absurdes voulait que vous veniez vivre avec lui ? J'avais tellement la haine qu'aucun mot ne sortait de ma bouche , je me sentais comme morte de l'intérieur...

Moi : Plutôt mourir , tant que je serais vivante je n'irais jamais vivre avec ce vieux gars et ce n'est pas mon père, je n'ai pas de père et toi maman si tu le laisses m'emmener avec lui je te ne le pardonnerai jamais!

Je partis dans ma chambre et pleura toutes les larmes de mon corps ...

Y'a Pas Que Le Sang Qui Nous Lie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant