Luke se réveille à l'heure impossible de six heures du matin. Ça ne fait aucun sens, vraiment. C'est les vacances, il devrait dormir jusque midi tous les jours maintenant, simplement parce qu'il peut. Au début, il n'était pas sûr ni du pourquoi ni du comment il s'est réveillé alors le hurlement de quelque chose d'horrible arrive à ses oreilles et il se souvient. Il a laissé la fenêtre de la chambre ouverte pour ne pas mourir de chaud pendant la nuit. Grosse erreur, puisque maintenant son sommeil a été interrompu par une putain de mouette.
Enfoncer sa tête dans son oreiller n'a pas vraiment l'air de fonctionner, il sait qu'il n'a pas vraiment le choix de se lever et de fermer cette fichue fenêtre. Mais la fenêtre semble si loin et il est tellement bien et il rêvait paisiblement de – et bien quelque chose. Il ne peut même pas s'en souvenir maintenant. Merci beaucoup, nature.
Luke étire paresseusement ses longues jambes avant de marcher vers la fenêtre. Il est alors accueilli par le plus magnifique lever de soleil qu'il n'est jamais vu. Le soleil du matin se reflète dans l'océan, cette lumière rappelle à Luke quelque chose mais il a le sentiment qu'il n'est pas capable de s'en souvenir. Le ciel est un mélange de bleu azur et d'orange lumineux sur l'horizon qui le fait retenir son souffle brièvement. Juste brièvement car sa contemplation est interrompue par le cri d'une mouette à quelques mètres de la fenêtre de sa chambre.
« Oiseau de malheur » il siffle avant de claquer la fenêtre. La vibration fait fuir la mouette et Luke remercie la puissance supérieure qui a décidé que les oiseaux seraient méfiants de plein de choses.
Malheureusement quand il se recouche sur le matelas, le sommeil ne veut pas revenir. Il est couché là pendant plus de vingt minutes alors qu'il réalise qu'il ne pourra pas se rendormir. C'est vraiment la merde pour être honnête car il sait qu'il est encore très fatigué. Les événements de la veille ont laissés ses os et muscles endoloris et il sent qu'il mérite au moins vingt-quatre heures de sommeil.
Cependant hier a été vraiment cool et Luke est heureux à propos de ça. C'est toujours difficile de croire qu'ils vont avoir deux mois entier de liberté à leur disposition. La longue route en vaut définitivement la peine.
Avec un soupir, Luke prend son téléphone sur la petite table de chevet en bois espérant qu'un peu de musique va l'aider à se rendormir. Au lieu de ça, il finit par regarder l'écran avec un léger choc : sa liste de contact, la dernière application qu'il a utilisé avant de verrouiller son téléphone.
« Ashton » est le premier nom sur la liste avec un bonhomme qui rougit à côté du prénom.
Huh. Luke a trou de mémoire pendant quelques secondes avant que son cœur ne commence à battre rapidement contre sa poitrine : les événement de la veille refont surface dans son esprit.
Il était dans un trou, Ashton l'a aidé à sortir. Ils se sont revus par hasard au bar et Luke s'est embarrassé tout seul comme d'habitude. Ashton lui a donné son numéro.
Oh.
Bon, ça ne devrait pas être aussi mauvais alors. Luke remercie encore une fois le pouvoir supérieur pour le fait de ne pas avoir la gueule de bois et qu'un magnifique sauveteur veuille rester en contact avec lui. Mis à part la mouette qui a interrompu son sommeil, Luke sent que ça va être une bonne journée.
Avant qu'il ne réalise, Luke a ouvert iMessage et regarde la barre clignotante sur son écran.
Okay, il a soudainement le désir d'envoyer un message à Ashton, là tout de suite. Mais qu'est ce qu'il est supposé dire ? C'est trop tôt pour le contacter ? Est-ce que Ashton va penser qu'il est un peu désespéré et bizarre s'il envoie un message le lendemain à six heures trente du matin ? Et si Ashton n'est même pas réveillé à cette heure-ci ? Ou s'il a juste donné son numéro parce qu'il n'était pas vraiment sobre ?