Luke est un peu anxieux. Juste un peu.
Il est en train de boire sa troisième, peut-être quatrième tasse de café, mais c'est pour une cause vraiment importante. Il a besoin de rester éveillé s'il veut prendre son vol dans quelques minutes – pas que Calum ou Michael ne le réveillerait pas s'il s'endormait. C'est juste, tu sais, il essaye de ne pas mettre trop de responsabilités dans leurs mains après ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Luke ne leur pardonnera probablement jamais d'avoir oublié de le réveiller de sa sieste ce jour-là, même s'il leur avait dit au moins cinq fois avant. Quand il s'est finalement réveillé, il a dû courir vers sa classe pour arriver avant que l'examen ne commence. Donc, il refuse qu'une situation similaire se reproduise aujourd'hui.
Ça serait bien si le temps pouvait passer plus vite. Regarder l'heure sur son téléphone n'aide pas, mais une petite part de lui croit le contraire. Si Luke avait la capacité de contrôler le temps, il l'accélérerait pour arriver au moment où il pourrait voir Ashton. Juste penser à ça, accélère son rythme cardiaque, parce qu'il va finalement voir son petit ami après ce qui semble des années.
Ça fait quatre mois depuis les vacances d'été. Ça fait quatre mois que Luke a commencé l'université avec ses deux meilleurs amis, quatre mois qu'il vit en colocation avec eux, quatre mois qu'il a commencé sa vie de jeune adulte et quatre mois que lui et Ashton sont ensemble. Genre, officiellement. Une vraie relation, avec des coups de fils tard le soir et des textos et des FaceTime – oh, et beaucoup de date via Skype. Il ne peut définitivement pas oublier ça, vu que c'est la chose préférée de Luke.
La technologie est vraiment une chose merveilleuse, spécialement pendant ces skype où Ashton enlève son tee-shirt et sourit alors qu'il glisse doucement une main contre son torse nu, et Luke comprend le message et enlève son tee-shirt aussi. Alors, ils... bien, ce qui se passe ensuite est facilement devinable.
Très bientôt, ils vont pouvoir faire ces choses en vrai. Il va pouvoir toucher Ashton et embrasser Ashton et prendre Ashton dans ses bras, et, merde, pourquoi le temps ne peut pas aller plus vite ?
« Luke ? »
Cet appel sort Luke de ses pensées et il regarde à sa gauche pour voir Calum en train de le regarder.
« Pendant une seconde, j'ai cru que tu t'étais endormi avec les yeux ouverts, vu que je suis presque sûr que tu n'as pas cligné des yeux depuis trois minutes » Calum dit, mais Luke peut clairement entendre l'inquiétude dans son ton.
« Je vais bien. » Luke dit. Il lève sa tasse pour prendre une autre gorgée de café mais il s'aperçoit que la tasse est vide. Pourtant il sourit quand il ajoute. « C'est juste... je vais voir Ashton aujourd'hui. En vrai »
Michael pousse un horrible son, mais il sourit aussi parce qu'il est vraiment content pour Luke, malgré ce qu'il dit.
« Oui, on sait, tu l'as déjà dit à peu près une douzaine de fois. » Michael se moque.
Luke ne soucie pas de combien de fois il a mentionné ce détail, car c'est un détail très important et il peut à peine croire que c'est réel. Ça va vraiment arriver. Dans quelques minutes, il va embarquer dans l'avion et revoir Ashton. Ça sonne comme un de ses nombreux rêves qu'il a eu ces derniers mois, seulement cette fois ce n'est pas un rêve.
Une soudaine pensée traverse l'esprit de Luke. « Oh mon dieu, si mon vol est retardé ? Alors je devrais attendre encore plus longtemps pour voir Ashton... »
« Mais imagine s'il est annulé, ça craint encore plus » Michael dit, ce qui augmente les inquiétudes de Luke.
Calum donne un coup de pied à Michael et ignore les jurons qui sortent de sa bouche pour donner un sourire rassurant à Luke.