13/09/16 :
Ça faisait dix jours que le lycée avait repris et ça faisait un peu plus de quinze jours que je ne l'avais pas vu. J'évitais la rue de la boutique pour ne pas le croiser, il m'angoissait, je rêvais même de lui la nuit, son visage angélique ne voulait pas quitter mon esprit torturé.
Mon job au café avait repris lui aussi. Je faisais plus de service que l'année dernière mais après tout j'avais dix huit ans maintenant, il fallait que je gagne de l'argent pour la fac.
Le mercredi après midi, le café était toujours très animé, mon service venait de débuter quand il entra avec un petit garçon à ses côtés, lui aussi blond comme les blés. Le petit garçon âgé d'à peine sept ans lui tenait la main fermement. Il s'approcha d'un pas hésitant vers le comptoir où je me trouvais. Le petit garçon a levé lentement la tête vers moi, me laissant voir ses yeux anormalement clairs : ses iris et pupilles étaient d'un bleu transparent.
Troublé par cette vision, j'ai dévié mon regard vers le plus grand :
« Q -que désirez-vous ? »
« Hum... Un café et... Que veux-tu Hayato ? »
« Un jus d'orange. » avait répondu le petit avec enthousiasme.
« Très bien, la table juste derrière vous est disponible. »
Ils s'installèrent à cette table et je pris un coloriage et quelques crayons pour le petit garçon.
Je me dirigea vers eux et posa le coloriage devant lui :
« Tiens c'est pour toi ! »
Mais le petit garçon n'eut pas la réaction que j'espérais, il baissa la tête comme vexé.
Je reculai alors et compris.
« C'est gentil mais Hayato n'est pas capable de le faire, il est aveugle » expliqua le plus grand en esquissant un sourire désolé.
« P-pardon, excusez-moi. Je ne voulais pas enfin... »
Je me sentais si honteuse et stupide, je m'inclinai et filai pour chercher leurs boissons prêtes. Je les déposai sur la table doucement et m'excusia encore une fois :
« Je suis vraiment désolée. S'il y a quoi que se soit que vous désirez, dîtes le moi.»
« Hum Mary ? » dit le petit garçon.
« O-oui ? » J'étais surprise qu'il connaisse mon nom.
« Tu devrais faire attention. Il y a quelque chose derrière toi qui te suit tout le temps ! »
Le jeune homme aux longs cheveux mis aussitôt sa main devant la bouche du petit en lui lançant un « Chut ! ». Il se tourna vers moi gêné.
« Désolé Hayato est encore petit, il dit beaucoup de bêtises. »
« Mais hyung je ne dis pas de bêtises, c'est si grand ! Tu n'en as pas peur des fois Mary !? »
Je le regardai choquée ne sachant quoi répondre, le plus grand gronda encore une fois :
« Ça suffit Hayato ! Tais-toi maintenant ! »
Il tremblais, pas de peur, non, mais d'une chose que je ne saurais décrire.
Le petit lui s'est tu, murmurant un « Désolé » et moi je suis restée là immobile trop effrayée pour bouger.
« Nous allons y aller. Donne moi l'addition s'il te plaît. »
J'acquiesçai et partis rapidement chercher le morceau de papier.
Il paya et me dit doucement, avec un autre sourire désolé :
« Ce que Hayato a dit, tu ferais mieux de l'oublier. Mon petit frère ne sait simplement pas tenir sa langue. »
Un frisson me parcouru quand il rajouta avec un sourire malsain, brisant son image d'ange :
« A bientôt Mary »
VOUS LISEZ
Colorful ( y.j )
FanfictionJe n'ai jamais été heureuse d'être associée à cette couleur, elle est horrible... Comme moi d'ailleurs. Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, quand je pense à toi j'ai sérieusement envie de me suicider. (I suck at poems) Yoon jeonghan un...