3.

3.1K 186 42
                                    

Claudia - 2015


Je courais dans les couloirs du métro, heureuse d'avoir décidé de porter des baskets aujourd'hui. J'avais fermé la librairie un peu plus tard que prévu, et je ne voulais pas rater le métro pour attendre quinze minutes à ne rien faire. En vérité, je ne voulais pas rater mon inconnu. J'avais pris l'habitude de m'asseoir en face de lui, tous les soirs. Je sautais dans le métro, trois secondes avant que les portes ne se ferment.


- "Je l'ai fait !" déclarais-je en soupirant.


Quelques personnes me sourirent tandis que je me dirigeais vers ma place habituelle. Je m'assis à côté d'un jeune homme à moitié endormi. Le jeune homme en face de moi ne remarqua pas ma présence. Il était sur son téléphone, les écouteurs dans les oreilles. Je me demandais s'il écoutait le même genre de musique que moi. Mais il n'avait pas l'air d'être le genre de mec qui écoute la pop qui passe à la radio. Je baissais les yeux sur mon téléphone qui venait de vibrer.



Melissa : Alors, t'as eu ton métro à temps ?

Moi : Oui, j'ai jamais couru aussi vite !

Melissa : Et alors, il est là ?

Moi : Oui..

Melissa : Vas-y, prends une photo !!!

Moi : Quoi ? Non, je peux pas faire ça.

Melissa : Allez, tu fais ça discrètement.


Je relevais la tête. L'homme en face de moi, que j'appelais l'inconnu du métro, portait un sweat à capuche noir. Je ne voyais pas ses yeux, sa capuche retombant sur sa tête. Je remarquais qu'il s'était rasé par rapport à la veille. J'avais l'impression d'être une psychopathe, à observer un inconnu de cette façon.


Je regardais autour de moi. Tout le monde était occupé, personne ne regardait dans ma direction. Le jeune à mes côtés dormait toujours et ne pouvait pas voir ce que je faisais. J'ouvris l'application appareil photo de mon téléphone. J'avais l'impression que mon cœur battait super vite, je n'avais jamais fait ce genre de choses. J'inclinais mon téléphone de la bonne façon et appuyais deux fois sur le bouton pour déclencher l'appareil.


Puis je repris une position normale et non suspecte. Je regardais la photo que je venais de prendre. Aussi étrange que cela puisse paraître, la photo était belle. Le jeune homme était mystérieux, et ça m'attirait. J'envoyais la photo à Melissa, qui me répondit qu'on ne voyait rien.


Moi : C'est tout ce que tu auras aujourd'hui, c'est bientôt mon arrêt.


Je rangeais mon téléphone dans ma poche, après avoir mis en route ma playlist du moment. Avant de quitter mon siège, je remuais l'épaule de mon voisin. Il sursauta et se tourna vers moi. Il devait avoir une quinzaine d'année et avait des cernes énormes. Je lui fis un petit sourire.


- "Tu dormais, je ne voulais pas que tu rates ton arrêt.

- Merci, c'est gentil."


Je lui fis un dernier sourire avant de me lever. Je quittais ensuite le métro et rejoignis mon appartement. Je le partageais avec deux filles. Je ne m'entendais pas vraiment avec elles. En vérité, je n'avais pas vraiment essayé de les connaître, je n'avais pas eu le temps. Je pense qu'on était toutes les trois assez timides, il nous faudrait un peu plus de temps avant de devenir amies. En me couchant ce soir-là, je changeais mon fond d'écran. L'inconnu du métro était maintenant la première chose que je verrais quand je voudrais regarder mon téléphone.


Le lendemain, ma journée s'était super bien passée. J'attendais mon métro, en regardant mon reflet dans mon miroir de poche. Mes cheveux bruns étaient attachés en une queue de cheval haute. J'étais maquillée d'une légère couche de fond de teint et d'un peu de mascara. J'enlevais un cil que j'avais sur la joue puis rangeais mon miroir. Mon métro était arrivé. Comme tous les jours depuis plus d'une semaine, je m'assis à ma place qui était encore une fois libre. Mon inconnu était là. Inconsciemment, je me mis à sourire.


Je l'observais discrètement, bercée par la musique dans mes oreilles. J'étais perdue dans mes pensées, me demandant quel était son nom. J'avais tellement envie de me lever et de lui parler, mais je n'avais pas assez de courage pour ça. Puis tout à coup, il leva la tête vers moi. Pour la première fois, je croisais son regard. Ses yeux étaient presque noirs, j'étais sûre que je pourrais me perdre dedans. Il enleva un de ses écouteurs puis me fis un signe de la tête. Je compris qu'il voulait que je fasse la même chose, ce que je fis sans poser de questions.


- " Si tu veux une photo de moi, tu pourras me demander la prochaine fois ! Je ne vais pas te manger !"


Il savait. J'avais les yeux grands ouverts. J'étais incapable de dire quoi que ce soit, encore sous le choc d'avoir entendu sa voix, mais surtout de savoir qu'il m'avait vu le prendre en photo. Je ne réagis pas et quand j'aurais voulu répondre, il était déjà parti. Je soupirais. Mes joues n'avaient jamais été aussi rouges de honte. Je quittais le métro à mon tour en appelant Melissa pour lui raconter ma mésaventure.


Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant