Chapitre 6

8 0 0
                                    

"Ne pas se souvenir de son rêve, c'est lui accorder trop d'importance."

4:00

Il pose sa main sur la mienne et me contemple. Je ne le repousse pas et plonge mon regard dans le sien. Je veux me souvenir de tous les traits de son visage. Je ne le connais pas. Il ne peut donc pas s'agir de Tom. Mais qui est-il ? On m'a toujours dit qu'à l'époque, quand les gens rêvaient d'une personne, il s'agissait toujours d'un ami, d'un membre de la famille ou d'une personne que l'on croise plusieurs fois dans notre vie. Pourtant, son visage ne me dit rien du tout. Je suis sûre de ne l'avoir jamais vu de ma vie.

Il a les cheveux bruns, un nez fin, des lèvres à la fois fines et pulpeuses et des yeux verts. Il a de longs cils, des sourcils qui soulignent bien son regard, et une barbe naissante. Il doit avoir le même âge que le miens à peu près. Il me regarde comme s'il était amoureux de moi. Ça ne me met pas mal à l'aise. À vrai dire, je crois bien que je l'aime moi aussi. Tout en lui m'est inconnu, et pourtant j'ai l'impression de le connaitre. Il me regarde et me dit "L'amour triomphera de tout".

Aucun non ne sort de ma bouche. Je le regarde seulement. Nous sommes assis sur la terrasse d'un restaurant. À en regarder mon assiette, j'en déduis qu'il s'agit de nourriture japonaise. Cela m'étonnerait beaucoup que la gastronomie française propose une panoplie de sushis, de makis et de sashimis. Je dévore alors tout ce qui se trouve dans mon plat. Avec les baguettes, j'en fais tomber quelques uns, ce qui suscite un petit rire chez le jeune inconnu. Honteuse, Je détourne mon regard du sien, et me sens monter le rose aux joues. J'aimerais que ce rêve dure éternellement, pourtant je me sens déjà quitter ce monde...

9:00

Encore le même rêve... Est-ce normal ? Ne devrais-je pas rêver d'autre chose chaque nuit ? Ou rêvaient-ils tous de la même chose ? Il me faudrait lire un livre de Sigmund Freud pour en savoir plus, mais je n'en possède aucun. Aller à la bibliothèque me semble perdu d'avance, d'autant plus que je n'y suis jamais allée. Même pour étudier je préfère rester chez moi. Je n'en saurai donc jamais plus. Mon cauchemar continue. Ma réalité est tellement différente du rêve que je viens de vivre cette nuit... J'avais l'impression de pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, d'aller où je veux... D'être libre.

Mais encore une fois, tout me semble flou. Malgré tous les efforts passés à retenir le moindre détail de son visage, je ne me souviens de rien. Est-il blond ? Roux ? Brun ? Aux yeux marrons ? Noisettes ? Bleus ? Je n'arrive pas à m'en souvenir. Mais une chose est sûre, il était très beau. C'est d'ailleurs pour cette raison que, une fois de plus, je suis frustrée de ne pas pouvoir l'imaginer. Est-ce normal de ne pas se souvenir de ses rêves ? Enfin plutôt de son rêve, si on rêve de la même chose à chaque fois. Encore des questions qui se rajoutent à la liste interminables des "sans réponses".

Soudain je me rappelle du bout de papier. Mais je n'ai pas le temps de m'y attarder. Aujourd'hui est mon dernier jour de vacances avant de reprendre les cours, et je n'ai pas le droit de traîner. Mais c'est alors que je me souviens que je n'ai pas le droit de me lever de mon lit tant qu'on ne me le demande pas. Alors j'attends. Quelques minutes plus tard, une action fait son apparition. 9h30 : se lever et petit-déjeuner. Si vous vous demandez pourquoi certaines actions sont simples et d'autres plus complexes, je vais vous l'expliquer.

Prenons en exemple l'action ci-dessus. À 9h30, je dois être levée et avoir commencé à prendre mon petit-déjeuner. Tout en vous expliquant, c'est bien sûr ce que je suis en train de faire, sinon je serai en train de me contredire en même temps et j'avoue que ça aurait frôlé le ridicule. Sinon à part ça, il y aussi peut être une autre question que vous vous posez, alors je vais y répondre. Enfin, je vais d'abord vous dire de quoi il s'agit sinon vous n'allez pas comprendre. Il y a beaucoup d'actions que je fais sans vous prévenir à l'avance.

Par exemple, la dernière fois quand j'ai dit "je me dirige vers la bibliothèque" cela ne veut pas dire que je l'ai fait par moi-même, cela veut dire qu'une action m'a demandé de le faire, mais ça serait trop long si je devais vous énoncer l'action à chaque fois, et c'est pour cette raison que je ne le fais que de temps en temps, pour vous rappeler ma condition de vie épouvantable. Veuillez m'excuser pour cette aparté, mais il me semblait important que tout soit clair entre nous, avant de poursuivre.

Ma mère et mon beau-père sont partis se balader. Je me retrouve à nouveau seule chez moi. Pour eux aussi, le travail reprend le lendemain matin. Je n'ai tellement pas hâte de retourner à l'université. Déjà, pour la simple et bonne raison que je vais retrouver Tom, puis enfin parce que je serai contrainte à le voir tous les jours et à faire semblant tous les jours. D'autant plus que je devrais lui annoncer que je ne peux pas venir avec lui l'année prochaine. Il risque de me faire une crise. Je ne supporterai pas de le réconforter. Comment vais-je faire pour survivre une année de plus dans le mensonge ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sans HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant