Chapitre 1

1K 45 7
                                    

Aicha était une fille d'un petit village depuis toute petite elle aimer aller à l'école et elle adorée la lecture, mais là où elle vivais l'école s'arrêter au premier College

pour les garçons et CM 2 pour les fille mais les garçons allé en ville pour continuer leur scolarité et les fille se marier ce qui veux dire à 12 an.

elle savais quel finira comme sa mère Khadija, ou sa grande sœur Leila qui était à son deuxième mariage son premier mari et mort alors quel venais d'avoir 14 ans.

Elle se remarier a 18 an avec un homme très gentille un Medecin qui s appelle Karim, il a étudié en France elle la rencontré qu'on mon père la ramener en ville pour là première fois parce qu'elle étais vraiment malade karime était bénévole dans un hôpital pour les pauvre c la qu'il l'a vue pour la première fois il est venus au village pour l'épouser il on 1 fils maintenant.

il dis qu'il a eu le coud foudre pour ma soeur j'ai jamais compris se mot mes parents vont souvent la voir tour à tour mais moi jamais.

J'ai toujours penser que le mariage à 12 était naturel,mais j' avait peur et je redouter le jour que sa m'arriverait.

Le jour que mes note son sortie, je venez de passer ma première College bien que c très rare qu'une fille aille jusqu'à la première mais mon père était professeur de math et il était toujours fière de mes note, j' était toujours première donc il m'avait laissé continuer jusqu'à la première.

Un jour que ma mère me tressée les cheveux elle me dis.

-ma fille les étude c pas pour les femme c pas important c le mariage qui est important regard tu a 12 an à ton âge jetait déjà marier à ton père.

-tu l'aimer papa.

Ma mère me regarde bizarrement

-pourquoi cette question à ton âge on pose pas se genre de question.

-stp maman répond

-c quoi l'amour c'est nos parent qui on organiser se mariage ton père venait de la ville il était partie continuer ses étude en ville jetait encore qu'un bébés alors je ne le connaissais pas mais mes parent et ses parent était amies, c'était un grand mariage.

-maman t'étais heureuse

-oui ma chérie et toi aussi tu sera heureuse tu verra je pense que ton père te trouvera un bon Mari alors tu veux quelqu'un d'ici où quelqu'un de la ville comme ta grande soeur leila.

-ici je veux être à coter de toi et papa

quand mon père a pris mes bulletin de note et qu'il a vue que jetait la première de la classe, comme toujours mon père à décider de m'envoyer en ville chez ma sœur aînée Mais ma mère était inquiète elle ne vouler pas que je part.

mais mon père ne voulais pas l'écouter, dans le désert la femme devais obéissent à son Mari,

-j'ai décider de l'envoyer en ville elle ira chez Sara un point c tout

-mais comprend une fille qui n'es pas marier na rien à faire en ville que vont dire les gens que vont dire nos famille

-ne t'inquiète pas je leur parlerais

-mais

-y'a pas de mais je sais ce que tu veux tu veux qu'elle se Marie elle se mariera des quel aura son bac promis

-puisque tu le dis

-ne t'inquiète pas pour elle elle fera que quatre ans d'études c promis où elle est

-elle préparer le diner

-allez va la chercher je vais lui parler

Aicha se rappela le jour où elle avais poser des questions à sa mère sur l'amour.

Du Village à La Ville Où les histoires vivent. Découvrez maintenant