chapitre 10

343 31 3
                                    

PDV Aïcha:

Et voilà.. j'ai repris l'avion.
C'est un cauchemar ! Je ferme les yeux pour essayer d'oublier où je suis.

J'ouvre les yeux lorsque j'entends le pilote annoncer que nous allons atterrir, alors je m'accroche à ma chaise et en plus j'ai très envie de faire pipi depuis le décollage mais je n'osais même pas me lever ni même bouger.

Nous voilà arrivés.
C'est le moment où je commence à angoisser.
C'est étrange.. j'ai plus peur maintenais que quand j'étais dans l'avion.
Je suis le monsieur qui est avec moi et je me retrouve de nouveaux face à ces machines roulantes, je sens que si je monte je vais tomber.
De plus j'ai vrement besoin d'aller aux toilettes.
Je regarde autour de moi pour trouver des escaliers, à casa il y avait des escaliers et là je n'en vois pas. Le monsieur monte et moi je n'arrives juste pas à bouger.
C'est vrai que celui là est plat mais rien a faire, j'ai laissé les gens derrière moi passer et moi je reste bloquée, paralysée.
Et là une femme âgée me demande en souriant:

-Vous avez peur ?

-Oui un peu..

-Il ne faut pas, donnez-moi la main et à 3 on avance..

Bizarrement j'ai confiance, je lui donne ma main et elle se met à compter, au bout de 3 j'avance avec elle. Je lui tiens toujours la main une fois arrivée de l'autre côté je la remercie, j'aurais pu y passer la nuit.
Je retrouve Abdallahi.

-Où t'étais ? Aller on avance.

Je lui emboîte le pas. Après avoir terminé toutes les formalités de police on avance vers la sortie, Il y'a telment de monde qui attend.
Là Abdallahi me dit:

-Regarde si tu vois la personne qui dois t'attendre.

Je me mets à chercher du regard, il y'a tellement de monde.
Je continue à chercher quand tout à coup mon regard se pose sur des yeux qui me fixent. Et je me retrouve de nouveau paralysée, je ne peux plus bouger et presque plus respirer.
Des yeux à couper le souffle, ses yeux se rapprochent de moi en même temps que le "propriétaire". Plus il s'approchait, plus j'avais l'impression que je pouvais lire dans ses prunelles et ce que j'y ai lu c'est du dégoût.
Il arrive en face de moi mais ne dis aucun mot. C'est une fille, d'à peu près mon âge, qui me parle en tendant sa main:

-Aïcha, ça va ? Je suis mariem la cousine de zakari alors t'as fait un bon voyage ?

Je détourne mon regard de Zakari et sourit à Mariem.
-Oui très bien merci.

c'est là que Abdallahi sert la main de Zakari et se tourne vers moi.

-Au revoir ma fille.

-Au revoir et merci.

Et il s'en va. Zakari prend le chariot où se trouve mes bagages sans dire un mot.
Il ne m'a même pas saluée, je le déteste, même si il est d'une beauté à couper le souffle.
C'est vrai que j'ai vu une photo de lui qui date d'assez longtemps, mais là ce n'est pas comme la photo. Et sa démarche.. Oh Mon Dieu!
Moi qui me trouve plutôt grande de taille, alors lui je dois lui arriver à l'épaule. Puis son teint, couleur miel, Il attire les regards de plusieurs femmes.
C'est la que Mariem me tire de ma rêverie:

-Allô Aïcha, ici la terre!

Je me retourne vers elle, embarrassée, elle me sourie et prend ma main puis me dis à l'oreille:

-Ne t'inquiètes pas, il fait cet effet à beaucoup de femmes, on y va.

Je hoche la tête, j'avais tellement honte, j'étais là à baver devant lui.
Une fois dans le parking il met les bagages dans le coffre et Mariem me dit:

-Aïcha monte devant:

Là je vois Zakari lui lancer un regard noir.
Mais putain il se prend pour qui ?! Il est arrogant, sans coeur et.. magnifique !
Oh Aïcha ressaisi-toi, il faut que je calme les battements de mon coeur. Pourquoi l'homme que je déteste le plus au monde doit être magnifique ?
Je me ressaisis:

-Non Mariem, je préfère derrière, j'ai besoin de plus d'espace.

Je dis ces mots en le regardent.

-Ok.

PDV de Zakari:

-Mariem, voilà les passagers qui sortent.

-D'accord Zakari, donne moi ton portable je veux revoir la photo pour pouvoir la reconnaitre.

-Pas besoin..elle est là-bas.

Putain dans quoi je me suis embarqué ?!
Tout ça à cause de mon père.. je dois supporter.
Et pour couronner le tout elle me regarde en bavant. Et oui ma petit je fais cet effet là aux femmes.
Je sens que cette année va être longue.
...
PDV Aïcha:

Une fois installés dans la voiture, j'entends Mariem qui me raconte sa vie et moi je pense qu'à une chose depuis l'atterrissage: les toilettes.

Après 40 minutes de route nous arrivons devant l'immeuble où habite Zakari. C'est un grand immeuble. Il habite au 2ème étage et il y'a un ascenseur. Encore une galère.
Merde on peut pas prendre l'escalier ? Je ne dois pas leur montrer que j'ai peur.
L'appartement est magnifique, très grand pour une seule personne, il y'a 3 chambre, un salon et une cuisine puis une terrasse énorme.
Zakari prend mes valises et les dépose dans une chambre avant de se tourner vers moi et me dis d'une voix cassante:

-C'est ta chambre.

Mariem a l'air de ressentir la gêne, elle me regarde avec un sourire et me dit:

-Vas te reposer, moi je vais rentrer mais on se voit ce soir, mes parents t'invitent à diner ce soir.

-Attends je vais te déposer.

Et les voilà partis. Me laissant seule.
Je m'empresse d'utiliser les toilettes.
Ensuite je visite l'appartement avant d'aller m'allonger sur mon lit, il est confortable !
Je regarde les alentours de la chambre, elle est grande et bien équipée.
Je suis tellement fatiguée, ça fait 2 jours que je n'ai pas fermé l'œil.
Alors je m'endors.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée endormie mais on frappe à la porte et durant un instant j'oublie où je suis.
Je dis d'une voix ensoleillée:

-Oui?

-Aïcha c'est Zakari, on doit aller chez mon oncle il est 19h.

Quoi 19h ? J'ai vraiment beaucoup dormi.
Je me lève et prends une douche rapide avant de m'habiller vite fait. Je choisis une longue robe violette et un foulard assorti.
Puis je sors de la chambre et retrouve Zakari assis dans le salon, il me regarde et se lève:

-On y va.

Je le suis.
Une fois que l'ascenseur s'ouvre, on tombe sur une femme. Elle est belle, très élégante et elle fixe Zakari du regard puis dit d'une voix suave:

-Bonsoir.

Zakari ne répond pas et se contente d'hocher la tête. Il est impoli en plus.
Je me retourne vers elle en souriant et lui dis:

-Bonsoir.

La pauvre..c'est là qu'elle me regarde.
Elle ne m'avait même pas remarquée.
Et oui je suis invisible a côté de lui..

Du Village à La Ville Où les histoires vivent. Découvrez maintenant