chapitre 11

309 37 0
                                    

-Aicha, on est arrivés.

J'aime bien quand il dit mon prénom. On n'a pas parlé de tout le trajet mais bon de toutes façons je n'ai pas besoin qu'il me parle.

La maison de son oncle est grande, elle se trouve à 20 minutes de chez lui.

Je descends de la voiture et je vois Mariem sortir de la maison, elle me sourie en tendant la main. 

-Qu'est-ce qui vous a retardé ?

-C'est de ma faute, je dormais.

-Ah alors tu t'es bien reposée ! Venez mes parents vous attendent.

On entre dans la maison et je remarque directement que c'est chaleureux, les parents de Mariem sont gentils, son père ressemble beaucoup à celui de Zakari.. On dirait même des jumeaux, je baisse la tête pour le saluer par respect et il pose sa main sur ma tête.

-Bonsoir ma fille, tu as fait bon voyage ?

Je réponds d'une petite voix:

-Oui mon oncle..

Et c'est à cet instant que je vois la mère de Mariem, elle est petit de taille comme Mariem mais elle est tres belle. Elle me sert dans ses bras, et là je me sens bien.

-Bienvenue ma Fille.

-Merci Mère.

Puis soudainement je remarque une autre personne:  C'est un homme du même âge que Zakari, en fait il ressemble un peu à Zakari mais son regard est plus doux et il me fixe avec un sourire aux lèvres, c'est là que j'entends Mariem me dire:

-Aicha je te présente mon grand frère Mohamed.

Il me dit d'une voix grave et d'un ton sincère:

-Bienvenue.

-Merci..

Puis nous nous installons dans le salon.

Le repas est vrament bon même si je n'ai pas faim  mais je me force à manger. Pendant le repas je lance mon regard vers Zakari qui est en pleine discussion avec Mohamed. Ils se ressemblent vraiment, sauf que Zakari a les traits un peu plus 'virils'.

La mère de Mariem me dit:

-Ma fille manges, tu n'as pas touché à ton assiette.

-Si mère, je mange.

Et là son mari me dit:

-Alors comment vont tes parents ?

Oh merde! Ca me rappelle que j'ai oublié de les appeler!

-Ils vont bien, d'ailleurs j'ai oublié de les appeler pour leur dire que je suis bien arrivée.

Mariem intervient:

-Tu peux prendre le téléphone et les appeler.

-Je veux bien merci.

-Viens dans l'autre pièce, il y a le fix.

Je la suis, une fois dans la piece elle me tend un fix sans fil, c'est la premiere fois que j'en vois un sans fil. Elle sort et me laisse seule, j'apelle alors mes parents et je parle avec Karim, ma soeur, ma mere et mon oncle durant 20 minutes.

-Oui mon oncle je suis bien arrivée, on dîne chez votre frère.

Il me demande de lui passer Zakari.

-D'accord je vais le chercher, ne quittez pas.

Puisque c'est un fix sans fil je peux le ramener avec moi.

Du Village à La Ville Où les histoires vivent. Découvrez maintenant