Une semaine est passée depuis la dernière fois que mon beau père a décidé que je me marie.
Dans une semaine ma famille est déjà là, ils sont tous surexcités pour les préparatifs du mariage mais moi j'ai peur.Et je me sens fatiguée.
Ça fait une 5 jours que je dors plus et que je me lève le matin pour faire mes papiers avec Karim. Entre l'ambassade de France et les cours, plus mon mariage que je prépare avec ma mère, personne ne fait attention à moi.
Je prends une pause dans ma chambre, je ne veux qu'une pause de 10 minutes c'est tout.Tout à coup la porte s'ouvre et devinez qui c'est: c'est ma mère. Elle entre avec les sacs de courses et les pose sur le lit avant de se tourner vers moi, souriante:
-Enfin ma fille tu vas te marier, on va faire un petit mariage puisque ton fiancé n'a pas pu se libérer.
Je suis tellment énervée et fatiguée que je ne veux que 10 minutes de repos et rien d'autre ! Mais c'est apparemment trop demander.
Je plaque un faux sourire sur mes lèvres:-Oui mama c'est ça..peut être qu'il ne veut pas se marier.
Elle me lance un regard noir et me dit:
-Qu'est-ce que tu racontes ma fille ?
Bien-sûr qu'il veut se marier c'est juste qu'il travail, c'est un homme bien et tu n'es pas la première à se marier sans que son mari ne soit à ses côtés! Arrête de raconter des bêtises et arrête avec ce sourire idiot!-Oui maman désolée, je suis juste fatiguée,j'ai besoin de me reposer un peu.
-Oui tu te reposeras quand tu seras avec ton mari, pour l'instant viens essayer ses robes que je t'ai pris du marché.
Elle ne comprend rien ! Au lieu de me dire d'aller me reposer elle me sort ça ??
Mais j'obéis est essaye ces robes qu'elle a choisi pour moi.Une fois terminé, je sors de ma chambre et trouve mon père et mon nouveau beau père assis dans le salon.
-Papa où sont Karim et Leila ?
-Karim est sorti, Leila est dans la cuisine. Ma fille tu as l'air épuisée, tu dois te reposer sinon tu vas être malade.
Enfin quelqu'un qui se préoccupe de ma santé dans cette maison.
-Ne t'inquiètes pas papa ça va.
-Viens ma fille, viens t'assoir à côté de moi.
Je m'approche du canapé et m'assois à côté de lui et je baisse ma tête, mon beau père est en face de nous, il me regarde et me dit:
-Karim m'a dit que tu allais partir 2 semaines apres le mariage.
-Hum.. oui.
Je suis certainement toute rouge, je ne veux pas parler de mon mariage ni à mon beau père, ni a mon père.
Je me sens gênée donc je garde la tête baisser mais mon père me prends le menton et me lève le visage:-Tu t'inquiètes d'être dans un pays que tu ne connais pas? Mais tu as Zakari.
C'est là que mon beau père reprend:
-Ma fille..mon frère là-bas a une fille de ton âge je vais l'appeler elle va bien s'occuper de toi.
-Merci tonton, je vais aider Leila dans la cuisine.
Je me lève, je ne sais pas ce que je ressens: de la peur ou de l'inquiétude, je ne sais pas. Mon cerveau ne fonctionne plus et je sens que mon coeur est lourd dans ma poitrine.
J'ai besoin de parler mais avec qui ? La seule personne avec qui je peux parler c'est Fatima mais ça fait 3 jours qu'elle est partie avec son père en brousse pour saluer sa grand mère et il n'y a pas de réseau la bas.
Je dois encore attendre qu'elle revienne dans 3 jours, je suis tellment triste et personne ne me comprend.Les jours passent et je me sens de plus en plus en plus mal.
J'ai même du mal à respirer certaines fois, je me sens étouffée.Un soir alors que je suis dans ma chambre, on frape à la porte et c'est Fatima. Je suis tellment soulagée de la voir que je lui saute au cou. Et la c'est la goute qui fait déborder le vase: je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter. En me serrant dans ses bras, elle referme la porte de la chambre avec son pied.
-Aïcha ma cherie qu'est-ce qui se passe ?
Je ne réponds pas et continue de pleurer en reniflant.
-Aïcha s'il te plaît, tu m'inquiètes, tu veux que j'appelle ta mère ou ta soeur ?
Je soulève ma tête et réponds:
-Non non ! C'est juste que tu m'as manqué.Elle me sourit:
-Toi aussi. Alors explique moi pourquoi tu as l'air si fatiguée et tu as des cernes marquées.
-Je ne dors plus, c'est la fatigue ! Alors tu es venue quand ?
-Oh ce matin, je suis fatigué avec la route, mais je voulais te voir et savoir comment se passait les préparatifs, alors le mariage c'est après demain ?
Je ne réponds pas tout de suite, j'avais oublier que c'était après-demain.
-Aïcha tu penses à quoi ? Dis moi tu veux toujours te marier ?
-Heu oui j'ai pas vraiment le choix.
-Comment ça t'a pas le choix?
-Tu sais bien, c'est soit lui, soit un autre du village. Au moins lui va me laisser continuer mes études.
-Tu lui as parlé depuis la dernière fois ?..
-Non.
-Est-ce que ta famille ne trouve pas ça bizarre que ton fiancé ne t'ai j'amais appelé ? Déjà qu'il ne vient pas à son propre mariage ? Et en plus il ne demande pas de tes nouvelles !
-Oh la famille pense qu'il est timide, ma soeur a déjà posé cette question, ma mère lui a repondu "pourquoi parler au téléphone ils vont bientôt être réunis ils parleront de vive voix jusqu'à qu'il y'a plus rien à dire".
-Ma parole ta mère veut seulement que tu te maries !
-Je te jure,même si c'est un tueur en série. Pour elle il a aucun défaut, l'important c'est que je me mari parce que à mon âge on est déjà mère.
-Et ton père il on pense quoi ?
-Oh.. lui rien. Il attend, il est pressé que le mariage se termine pour que ma mère puisse se calmer un peu.
-Oui vu ta mère je le comprends haha et toi tu voyages quand ?
-Si tout va bien dans 2 semaines, s'il te plaît rejoins moi là-bas après ton bac.
-Aicha je suis pas comme toi, j'aurais jamais une bourse vu les notes que j'ai, et mes parents, si je n'ai pas de très bonnes notes il ne vont pas financer mes études à l'étranger.
-Mais essayes ! Tu n'as qu'a penser à ta copine qui est là-bas, seule. Zakari ne veut rien avoir à faire avec moi😯
-Aïcha arrête de me regarder avec ce regard, de toutes façons tu vas rencontrer beaucoup de personnes là-bas et tu n'auras pas besoin de ce bâtard.
-arrête ce batard c'est mon future mari !😂😂😂😂
Et elle rigole avec moi.
VOUS LISEZ
Du Village à La Ville
RomanceAlors que je devais être comme ma mère et ma soeur: me marier à 12 ans, ma vie a pris une tout autre tournure. Alors voilà c'est la première fois que je me lance dans l'écriture. Enfin la première fois que je publie ce que j'écris, que j'expose mes...