Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 15h. Je m'en vais dire à Leila que je vais voir Fatima, pour pouvoir téléphoner à Zakari, Même si je sais qu'elle ne voudra pas me laisser sortir et qu'elle me dira de m'occuper de Kader pendant qu'elle s'occupe de son beau père.
-Aicha tu veux bien aller faire des courses à l'épicerie ?
J'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'ai pas entendu Leila sortir de la chambre de son beau père.
-Hé Aicha je te parle !
-Hum ?
-Qu'est-ce qui se passe ? A quoi est-ce que tu penses ?
-Rien, je ne t'ai pas entendue, c'est tout.
-Je te disais d'aller faire les cours à l'épicerie.
-Oui oui d'accord.
-Attends je vais prendre mon porte-feuille.Et elle s'en va dans sa chambre.
C'est parfait ! Je vais pouvoir telephoner à Zakari
Leila revient et me tend des billets.- Ecoutes, tu prends du lait, des oeufs, des pâtes et un goûter pour Kader.
-Ok c'est tout ?
-Ouais fait vite s'il te plaît!
-D'accord.Je sors ensuite de la maison, l'épicerie n'est pas loin alors j'y vais à pied, pendant le trajet je pense à ce que je compte dire à Zakari si je l'appelle.
Après avoir fini d'acheter ce que ma soeur m'a demandée je sortis de l'épicerie et je vais vers une cabine téléphonique, j'y entre en déposant mes courses par terre et sors le papier que j'avais caché dans mon soutien gorge avant de composer le numéro en tremblant.
-Aller Aicha soit forte... T'as peur de quoi ?... Ah voila ça sonne.
Et c'est la voix grave de Zakari qui répond:
-Allô ?
- ...
- Allô ?Non je peux pas! Je racroche puis reste là à fixée le téléphone et me dis:
-Je suis vraiment une peureuse Tfou!
Je remets rapidement le papier dans mon soutien gorge et je sors de la cabine puis marche vers la maison on me traitant de lâche.
Une fois arrivée chez moi je retrouve Karim et Leila assis dans le salon avec Kader
-Te voilà ! T'en as mis du temps.
-Oui y avait du monde a l'épicerie.Je me retourne vers Karim et lui dis:
-Alors comment va tonton ?
-Ca va il dort et...Il est interrompu par la sonnerie de son téléphone depuis sa poche.
-Allô ?
-...
-Non Zakari j'ai pas essayé de te joindre non.Là j'eu un choc, c'etait Zakari et il pense que c'est son frère qui l'a appelé.
-...
-Oui je sais que tu ne connais personne ici.
-...
-Ouais il va bien, il se repose, et celui qui t'a appelé a dû se tromper de numéro.
-...
-Oui ok aller salut.Et il raccrocha en se tournant vers Leila:
-C'etait Zakari il dit que quelqu'un l'a appelé d'ici, tu sais qu'il ne connait personne ici donc il s'est inquiété.
-Ah d'accord.
-Aicha tu penses à quoi ? A quoi tu joues ses deux dernier jours ? T'as l'air ailleurs.Je me retourne vers elle et lui dis:
-A rien. Je peux aller chez Fatima ? Sa mère est revenue et je ne l'ai pas encore saluée.
-Ca peut attendre demain ? Je dois préparer le dîner et tu dois t'occuper de Kader.C'est là que Karim intervient:
-Non vas y tu peux y aller, je m'occupe de Kader mais ne tarde pas.Je le regarde avec un sourire
-D'accord merci !
VOUS LISEZ
Du Village à La Ville
RomanceAlors que je devais être comme ma mère et ma soeur: me marier à 12 ans, ma vie a pris une tout autre tournure. Alors voilà c'est la première fois que je me lance dans l'écriture. Enfin la première fois que je publie ce que j'écris, que j'expose mes...