Chapitre 6

366 34 0
                                    

L'idée que ma soeur m'a donnée est simple: si je me marie avec Zakari je peux continuer mes études en France, il faut que j'appelle Zakari.
Je regarde ma montre, il est tard je vais devoir attendre demain.

Après avoir terminé de faire la vaisselle, je vais dans ma chambre et me mets à rêvasser. Moi Aicha, une simple fille du village, je vais continuer mes études en France. Je remercie le bon dieu pour ça .

Cette nuit, j'ai passé une nuit blanche. J'étais tellment pressée d'appeler Zakari.
Lorsque je me lève ce matin, je regarde ma montre qui affiche 6h30 tous le monde dort encore, il faut que je telephone à Zakari avant que ma soeur se réveille. Elle se lève habituellement vers 7h pour faire le petit dejeuner à son mari.
J'ai donc à peu près 30 minutes devant moi.

Je sors de ma chambre et prends le telephonne fix et compose le numéro de Zakari, au bout de la 3eme sonnerie il décroche, il a une voix tellment grave.

-Allô oui?

Je parle doucement pour éviter de réveiller quelqu'un.
-Heu oui Zakari c'est moi.
-...

Que je suis bête comme si il connaisseur ma voix instinctivement.
-Heu c'est moi Aicha.
-Oui j'avais compris, il y'a un problème ?
-Heu non il n'y a pas de problème.
-Non mais parce que je viens de regarder ma montre et il est tôt là-bas donc..

Quelle idiote, j'aurais dû attendre pour l'appeler.
-Oui c'est vrai mais je suis toujours matinale, je ne te dérange pas ?
-Non je suis au bureau, tu peux parler.
-Voilà j'ai reflechi et j'accepte tes conditions si tu acceptes les miennes.
-...
-Allô Zakari ?
-Oui je t'écoute, quelle sont tes conditions ?
-Je voudrais continuer mes études en France, j'ai eu mon bac  et je fais partie des personnes à qui l'état va donner une bourse donc je compte demander à étudier en France. tu as compris ?
-...
-Allô Zakari ? Tu es là ?
-Oui Aicha..on dirait que tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dit la dernière fois, et je vais te le répéter: vies ta vie comme tu veux, si tu veux étudier fais le, si tu veux faire autre chose fais le, je m'en fou tu vies ta vie je vie la mienne c'est clair ?
-Oui c'est clair.

C'est un vrai conard sans aucune sensibilité, putain je le déteste mais je dois le supporter pour mon intérêt.

-Autre chose ou je peux retourner à mon boulot ?
-Non rien d'autre tout est clair.
-Ok Bye.

Et il raccrocha, au moment où je dépose le fix ma soeur sort de sa chambre.

-Aicha tu fais quoi à cette heure-ci tu n'es pas malade j'espère ?
-Heu non c'est juste que je me suis levée tôt aujourd'hui.
-Ah d'accord, alors va acheter du pain.
-D'accord.
Et je sors de la maison.

Point de Vue de Zakari.

Lorsque j'ai entendu mon portable sonner et que j'ai vu le numero du fix de mon frère s'afficher j'ai une peur, il ne m'ont jamais appelé si tôt, mais quand j'ai entendu la voix de Aicha et qu'elle m'a dit qu'elle voulait parler de notre accord je dois avouer que j'ai été soulagé.
Dans quel pétrin je me suis fourré, si Aicha continue ses études ici, ça veut dire qu'elle va rester plus longtemps.
Et merde! Moi qui avais tout planifier, elle devait rester seulement 2 mois et j'allais la renvoyer au pays. Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Déjà que je ne supporterai pas de vivre avec une blédarde pendant un mois alors de là 4/5 ans non jamais !
Il faut que je trouve une solution.

Point de vue de Aicha.

Pourquoi j'ai appelé Zakari si tôt, je ne pouvais pas attendre et en plus il n'est pas intéressé par rapport à ce que je veux faire de ma vie, je me demande comment je pourrai vivre avec un homme qui ne se soucie même pas de moi. Il peut m'arriver n'importe quoi là-bas, je serais dans un pays qui m'est totalement inconnu et je n'aurais personne pour m'aider.
Donc je devrais me débrouiller seule, une chose est sûre, si j'ai besoin d'aide je ne me tournerai pas vers lui.

Une fois de retour chez moi avec les pains, je trouve Karim et son père assis dans le salon:

-Bonjour Karim, Bonjour tonton.
-Bonjour Aicha.
-Bonjour ma fille.
-Où est Leila ?
-Elle habille Kader.

C'est là que Leila sort de la chambre avec Kader dans les bras.
-Aicha t'en as mis du temps, Karim va être en retard pour son travail.

Je pose le pain sur la table et on commence à prendre le petit déjeuner.
Une fois terminé, Karim s'en vas travailler.

Quand je me lève pour débarrasser la table, le beau père de Leila me dit:

-il est temps de parler à Zakari du mariage, je vais lui téléphoner.

Je deviens toute rouge.
Il se lève et va vers le fix puis appelle.
Mon dieu!
Il va lui téléphoner, je suis là, à le fixer, je ne peux plus bouger ni respirer.
C'est là que Leila me dit:

-Aicha continue à débarrasser.
-D'accord.
je prends le plateau et pars vers la cuisine où je commence à ranger.

Dix minutes après je sors de la cuisine et vois que le beau père de Leila est encore au téléphone.
J'écoute ce qu'il dit et il n'a pas l'air content.

-Quoi ? Mon fils tu peux bien prendre une semaine de vacances !
-...
-Mais mon garçon ce n'est pas bien envers sa famille.
-...
-Oui je sais tu n'es pas le premier ni le dernier à faire ça mais..
-...
-D'accord d'accord on va faire ça, on va prévenir sa famille et on fait ça dans deux semaines.
-...
-Non ce n'est pas trop tôt c'est mieux!
-...
-Merci mon fils, aller à bientôt.

Et il raccroche avant de se tourner vers ma soeur souriant. Il dit:
-Leila le mariage est dans deux semaines, préviens tes parents.
-D'accord père, lui il vient quand ?
-Il ne vient pas, il dit qu'il ne pas se libérer alors on va faire le mariage religieux et Aicha va le rejoindre ensuite.

Je me tourne vers Leila qui me regarde avec un sourire.
Pourquoi elle sourit ? Elle ne comprend pas que Zakari ne veut pas de ce mariage. Elle se retourne vers son beau père:

-D'accord papa.

Quoi ?!

Du Village à La Ville Où les histoires vivent. Découvrez maintenant