Chapitre 5

77 5 0
                                    

Flashback

Putain. Ça va faire six fois que je rate ce putain de niveau. Je balance ma manette en arrière quand ma mère rentre en tremblant dans ma chambre. Je me relève, alerté par son visage étrangement pâle. Je pose mes mains sur ses épaules pour qu'elle relève son visage vers le mien. Ce qu'elle fit.

- Maman qu'est-ce qu'il se passe ?

- T-t-ton frère...

Elle n'a pas besoin de finir sa phrase, je connais la suite. Je la lâche un moment pour récupérer ma veste. Et la reprends par les épaules pour l'amener en bas. Arrivé là, je lui tends sa veste pour qu'elle l'enfile.

- Maman où il est ?

Elle relève le regard, éteint de toute émotion. Elle enfile lentement sa veste et dit dans un souffle qu'il est dans la salle de jeux. Je me dépêche d'y aller. En ouvrant la porte, je le vois. Allongé à terre, tordu de douleur. Ce n'est pas la première fois qu'il fait une crise. Mais le docteur avait très bien précisé qu'il ne devait plus en refaire, jamais. Je le prends dans mes bras et l'amène vers l'entrée. Ma mère nous attend, la porte ouverte et les clés en main. Je cours à l'extérieur, ce n'est pas que mon frère est lourd. Mais il pèse son poids. Je l'allonge sur la banquette arrière et dit à ma mère de s'y mettre avec lui pour le maintenir en place pendant le trajet. Je monte à l'avant et prend le volant.

Arrivé à l'hôpital, je cours vers l'entrée des urgences avec mon frère toujours dans mes bras. Ma mère derrière nous, lente et fatiguée. Elle a l'habitude de tout ça, elle est fatiguée. Elle voudrait juste que son fils guérisse. De mon côté ça me fait toujours aussi mal de le voir autant souffrir. Les médecins et infirmiers me connaissent désormais. Ils connaissent la procédure sur le bout des doigts. Ils m'entendent toujours crier du parking. La civière est prête pour lui. Je le dépose sur celle-ci et le regarde partir. Le cœur se fissurant un petit peu plus.

Le verdict tombe des heures plus tard. Il a réussi à s'en sortir. Mais le docteur est formel, la prochaine fois il n'y survivra pas. Son cancer a été déclaré assez tard, mais les médicaments prescrits ont réussi à faire leurs effets sur lui. Mais dernièrement ses crises deviennent de plus en plus violentes. Mon frère est fort mais ne peut pas survivre à tout. Mon père ne nous sert que de portefeuille, il ne sait rien sur lui et sa maladie. Il sait qu'il est malade et a un cancer mais ne sait rien sur toutes ses crises et traitement. Tout allait si bien pourtant. Ces derniers temps, tout se passait pour le mieux. Ses médicaments continuaient à fonctionner. Et aujourd'hui ils n'ont pas fait leur travail. Le médecin lui prescrit aussi un repos intense et le moins de mouvement possible.

- Tu as bien compris Matt ?

- Oui, oui pas d'effort. Il lève les yeux au ciel, qu'est-ce que ça peut m'énerver quand il fait ça.

- Je peux te promettre que si je te vois à une soirée, je te tue moi-même.

Mon frère est très connu pour désobéir à tous ordres qu'il reçoit.

Quelques jours plus tard, une soirée de course de voiture avait été organisée au port. J'y étais allé, n'étant pas sortie depuis plusieurs mois. En buvant mon premier verre, je jette un regard circulaire pour voir si mon meilleur ami était déjà sur place, Hennis. Il était fan de course. Il courrait souvent, ce qui m'étonnait de ne pas le voir encore sur la piste. Quelqu'un tapa mon épaule, en me retournant je découvris Hennis.

- Salut, mec. Tu ne cours pas ce soir ?

- Non, Mark a pris ma place, ce qui intensifie ma haine pour ce type.

Je ris face à sa remarque, Mark était un mec avec qui ils se retrouvaient toujours en face à face. Il le détestait parce qu'il aimait la voiture qu'il avait et que souvent il perdait face à lui.

Les NaufragésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant