Ils s'étaient donné rendez-vous le lendemain pour marcher un peu en ville. Charlie était pour une fois très énergétique et trainait Tom partout pour lui montrer comme EastWood avait changé. Le plus grand le suivait sans rien dire, souriant de temps en temps. Aujourd'hui encore Charlie s'était maquillé et portais des tenues féminines... C'est bizarre, mais Tom avait espéré qu'en se réveillant son ami lui dise que tout ça n'était qu'une blague ou un gage pour lui faire une simple farce. Mais Charlie avait l'air plus que sérieux.
Après toute une matinée à arpenter les rues, Charlie décida de s'arrêter à un petit café où ils avaient l'habitude de prendre un chocolat chaud après les cours en hiver. À peine eu t-il fouler le sol cotonneux de l'endroit, que le gérant et sa femme l'accueillir à bras ouvert presque qu'en pleurant. Ils parlèrent quelques minutes avant qu'ils n'invite le jeune homme à manger ce qui lui plairait. C'était le cadeau de la maison !
Il rejoignit ensuite Charlie à une table, le voyant déjà siroter son milkshake myrtille que Tom détestait tant.
- N'en as tu pas marre de boire cette chose horrible ! S'indigna Tom en montrant le verre rempli du liquide violet.
- C'est la meilleure boisson du monde ! Je ne pourrais jamais m'en passer !
Ils riaient ensemble et puis, dans un coin, Tom remarqua un groupe d'adultes regarder vers eux avec un regard disons... Dégoûté ?
Tom secoua la tête et se tourna vers Charlie qui buvait son milkshake en chantonnant comme si de rien était, il les voyaient pourtant lui aussi... Il se sentit tout d'un coup mal à l'aise. Et pria à son ami de pouvoir s'en aller. Celui-ci ne rechigna pas et se leva simplement en payant son milkshake.- Où veux tu aller maintenant ? Demanda enjoué le brun.
- Loin... N'y a t-il pas un endroit où nous pourrions parler tranquillement ? J'ai... J'ai l'impression d'être constamment observé ici.
Charlie hocha la tête et pensa tout de suite à "cet" endroit. Il prit la main de Tom et l'emmena rapidement en retrait de la grand-place. Un peu plus loin vers le Moulin, s'arrêtant finalement devant une petite cabane en bois rouge à l'ôrée du bois.
- Tadaaaaaam. Dit-il en secouant les mains devant la maisonnette.
- C'est quoi ?
- Tu ne t'en souviens pas ? C'était le vieil entrepôt d'outil de ton père. Après ton départ, je l'ai un peu retapé et en es fait un vrai petit coin de paradis ! Vasy, entre !
Tom l'inspecta un peu. Donnant un coup de pied dans l'un des murs de bois pour voir si elle n'allait pas s'écrouler. Finalement, un peu anxieux, il y rentra et découvrit avec surprise des murs tapissés, un sofa à l'air moelleux et une juke box dans le fond. On aurait dit un mini salon de thé à l'anglaise avec sa petite touche à elle.
- Tu as fais ça tout seul ?
- Oui ! Tu... Ça te plait ?
- Ça te ressemble. Sourit Tom.
Charlie se jeta de tout son long sur le sofa et regarda avec ses grands yeux bleu Tom qui s'était adossé contre un mur.
- Tu voulais me parler...?
- Oui. Eum... C'est plutôt délicat...
Un silence s'installa, avant que Charlie ne le brise.
- C'est... C'est à propos de ça ?... Annonça tristement Charlie en montrant son visage.
Tom hocha la tête sans regarder son ami. Tout était bien trop embarrassant...
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
Teen FictionCharlie et Tom se connaissent depuis... Depuis toujours en vérité. Aucun d'eux ne se rappel avoir vécu l'un sans l'autre. Ayant des caractères totalement opposés, chacune de leur particularité faisait de paire avec l'autre. Ce qui faisait qu'ils évo...