End

292 18 11
                                    

Anxieux. C'était l'état d'esprit du futur papa assis dans cette salle d'attente depuis bientôt 3 heures, attendant le verdict de la naissance à haut risque de cette enfant prématuré.

Il n'avait jamais ressentit une telle peur, ce sentiment d'impuissance, de faiblesse, ne savoir rien faire contre les horribles lois arbitraires qui tenait la vie de son bébé et celle de sa femme entre la vie et la mort.

Il était là, assis sur une de ses chaises inconfortable de la salle d'attente, où il ne pouvait s'empêcher de se tirer les cheveux en priant intérieurement que le docteur apparaisse le sourire aux lèvres en lui tendant son enfant.

Il remit en question les 19 dernières années, remontant aussi loin que possible, pour se remémorer son visage. Il se maudissait de penser à lui dans un tel instant, mais cela le réconfortait aussi, comme s'il pouvait même sentir sa petite main sur son épaule, et son regard attendrissant sur lui. Il lui dirait sans doute qu'il ne devrait pas avoir peur, rester fort et ne pas sombrer...
Tom grogna, essuyant une larme qui avait passée la barrière de ses paupières.

La sage-femme arriva presque qu'au même moment, se tenant droite comme un piquet devant le mari débraillé, ayant juste eu le temps de porter des chaussures convenables, réveillé en pleine nuit par les cris de douleur de son épouse.

- Comment vont-ils ? N'attendit-il pas une seconde pour poser la question crutiale.

Elle le regarda d'un air attendrit, puis retira ses lunettes rondes avant d'annoncer un petit sourire aux lèvres.

- Cet enfant est un vrai bâtant, et votre femme mérite tous les honneurs du monde. Elle marqua une pause, souriant plus grandement devant l'immense soulagement du père: Elle s'est endormie, mais vous pouvez aller voir votre petit garçon en couveuse.

Il se précipita dans la minute dans la salle des couveuses, remarquant tout de suite parmi les autres machines, son petit garçon gigotant et munis d'un petit bonnet bleu avec des éléphants qu'il avait choisis quelques semaines plus tôt.

- C'est un vrai miraculé. Annonça le docteur qui avait suivit Tom.

Observant son petit garçon aussi fragile, chétif et blanc comme neige. Il ne pût s'empêcher de l'associer à un vieil ami. Il posa une main sur sa bouche, les larmes ne pouvant plus être retenu, depuis tant d'année refoulé au plus profond de lui.

Le 12 février 2020, alors qu'ils devaient se retrouver autour d'un café comme à leurs habitudes, Charlie, lui, n'arriva jamais au petit bar où l'avait attendu pourtant des heures le plus grand plein d'espoir de vouloir enfin lui proposer d'emménager ensemble.
Ce n'est que bien plus tard, apprenant par la mère du brun, qu'il avait perdu la vie lors d'un accident de moto. Elle lui avait expliqué qu'il était tellement excité de le voir, que malgré qu'un de ses pneus étaient défaillant, il préféra tenter le coup, le café n'était qu'à 15 minutes après tout...

Repensant à ce douloureux moment de sa vie, il remercia le ciel de lui avoir accorder de pouvoir voir son enfant bouger, bien qu'enfermer dans cette machine, mais bel et bien vivant.

- Monsieur Wedler ?

Il essuya rapidement ses joues et se tourna vers le docteur qui tenait un calepin et un stylo.

- Votre femme m'a dit que c'était à vous de choisir le nom, une surprise d'après elle.

Et ce nom, ce nom qui ne pourrait jamais sortir de son esprit, devint une évidence.

- Il s'appellera Charlie.

Elle hocha la tête et le laissa seul avec lui. Il pensât alors que la vie pouvait être d'une cruauté sans égal, et pourtant d'une bonté inespérée. Il pensât à son amour à jamais envolé, ce sentiment de regret à jamais encré en lui... Et comme une manière de se racheter de n'avoir pas su protéger l'amour de sa vie, il se promit qu'à présent, il donnerait la sienne pour ce petit bout qui lui rappèlerait à jamais, un jeune garçon au cheveux brun, aimant les robes à fleurs et les colliers perlés, pas bien grand mais rempli de tendresse, avec ses yeux d'un bleu si pur, qu'aujourd'hui encore, quand il se rendait près de ce ruisseaux aux eaux cristallines et tressait de petites couronnes de fleurs blanche, il espérait que quelque part, Charlie le regardait avec ses magnifique yeux, et que ce sourire qu'il avait en permanence, ne le quitterait plus jamais.



Quand il était seul face à cette étendu bleu, il fermait les yeux, se couchait dans l'herbe et souriait. En souvenir de ces moment passés. Et il aimait croire qu'à côté de lui, un petit brun commençait à doucement s'endormir, bercé par le vent.
Ces moments n'appartenait qu'à eux, qu'à Tom et Charlie.
"Juste toi et moi" murmurait-il à son éternel amour.

FIN

*****************************************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****************************************

Eh oui, j'ai pleurée en écrivant les dernières lignes de ce récit. Vous comprendrez qu'une fin heureuse, n'aurait pas donnée le même sentiment. À mon avis en tout cas.
J'ai du réécrire au moins 5 fin différentes, mais aucune ne m'avait autant satisfaite que celle-ci.

J'espère de tout cœur que l'histoire d'amour entre Charlie et Tom vous auras vous aussi plut autant qu'à moi. Voir même transporté !

C'était le mot de la fin ! N'hésitez pas à donner votre ressenti et aimer. Cela me ferait vraiment plaisir de savoir que cette histoire n'a pas été rédigée en vain.

~ Love ~

- Oceane

Juste toi et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant