Tom se réveilla une énième fois sous les coups incessant de la grand-mère de Charlie qui voulait à tout prix qu'il se réveille à une heure raisonnable... C'est à dire 7h30.
- Ton omelette refroidit !
Ne pouvant résister à l'appelle de la nouriture, il sauta or de son lit douillet et dévala les escaliers en simple jogging. Quand il s'agit de nourritures il était prêt à tout ! Il faut dire que la nourriture de Nona était de loin la meilleure au monde.
- Vous comptez faire quoi aujourd'hui ? Demanda doucement la vieille femme un thé en main.
- Je ne sais pas vraiment, dit-il en enfournant un morceau d'omelette dans sa bouche, c'est Charlie qui décide le plus souvent.
- J'aurais quelques courses à vous faire faire alors !
*****
- C'est ce que ma grand-mère t'a dit ?
Le plus grand hocha la tête en soufflant et Charlie commença simplement à lire la liste de courses qu'elle avait donné à Tom, ce soir elle comptait inviter sa famille et quelques amis à venir souper, il fallait se réapprovisionner car la famille de Charlie était particulièrement grande.
- Il y'a pas mal d'alcool sur cette liste. Rit-il. Tu en bois beaucoup toi ?
- Je suis comme tous les ados de mon âge, je bois quand il y'en à l'occasion sans pour autant me bourrer la gueule.
- Tu dit ça mais déjà petit tu adorais boire en cachette les bières de ton père.
Quand Tom est avec Charlie il oublie souvent qu'ils ont grandit ensemble et qu'il sait plus sur lui que n'importe qui sur cette terre. Même après 7 ans il se souvenait de ce genre d'anecdotes au lieu que Tom... C'est à peine s'il se souvenait du jour de l'anniversaire de son meilleur ami.
- Allé en route !
Il tira son avant-bras en direction du marché du Dimanche, il était à peine 9h mais l'endroit devait sans doute être déjà bondé, Tom espéra sur le coup revoir les filles de la veille.
*****
Charlie s'aferrait dans chaque étalages et se dépêchait comme jamais pour finir ces courses plutôt barbantes. Tom avait remarqué qu'au passage du brun plusieurs personnes se m'étaient à chuchoter ou à le regarder de travers. "Comment faisait-il au quotidien ?" Pensa le plus grand, Lui et Charlie n'arrivaient que très rarement à aborder CE sujet... Il faut dire que Tom avait été plutôt... Choqué en le voyant en fille...
Il souffla d'agacement, c'était une habitude maintenant, mais en relevant la tête Charlie avait disparue. Tom resta quelques secondes à regarder autour de lui puis passa une main sur mon visage en marchant simplement tout droit espérant le retrouver au plus vite.
Il décida finalement de faire un petit tour au café pour reposer des jambes et boire une boisson rafraîchissante. Il prit place dans un coin calme et commanda rapidement une bière. Tout ça lui avait donné une furieuse envie de boire... C'est vrai, Tom avait menti à Charlie, il adorait l'alcool !
Mais quel fut sa surprise quand il vit le jolie minois de la serveuse, munie du même chignon que la veille.
- Oh Tom ! Comment ça va ? Que, que désires-tu ?
- Une bière. La plus glacé que tu puisses avoir s'il te plait. Je meurs de chaud...
Elle hocha vigoureusement la tête et se dépêcha de le servir, puit, nonchalamment elle s'assit en face de lui en oubliant les autres clients du bar.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
Teen FictionCharlie et Tom se connaissent depuis... Depuis toujours en vérité. Aucun d'eux ne se rappel avoir vécu l'un sans l'autre. Ayant des caractères totalement opposés, chacune de leur particularité faisait de paire avec l'autre. Ce qui faisait qu'ils évo...