Le petit garçon brun se tenait debout à sa fenêtre, là où les deux garçons se retrouve d'habitude . Sauf que cette fois ci , le blond est dehors , à la murette de son jardin qui donne sur la maison de son voisin.
Surprit du geste il réagit immédiatement, de peur que le petit brun disparaisse à nouveau .
Il balancait ses bras au-dessus de sa tête en souriant le plus qu'il pouvait, étirant son sourire rectangulaire montrant ses plus belles dents de lait .
Le sourire de Taehyung était quelque chose qui pouvait vous couper la respiration tellement il était touchant et communicatif .
Personne ne pouvait rester de marbre face à un Taehyung heureux .Déjà étonné par les appels du brun, Tae fut surpris quand l'autre enfant montrait une direction pointant ses petits doigts vers le sol.
Voulait t-il dire qu'il allait descendre pour le rejoindre?
Taehyung plissa les sourcils d'incompréhension .
Le brun disparu pendant quelques secondes avant de revenir à la fenêtre.
Taehyung lui faisait geste de venir le rejoindre en tapotant la murette montrant la place à côté de lui.
Le brun secoua la tête négativement.La mine boudeuse de Taehyung prit la place du joyeux sourire .
Essayant d'être le plus expressif possible, il plaça ses bras croisés sur son torse immitant un air de mécontentement .Ce qui réussi à faire rire en sourdine le petit brun qui basula la tête en arrière.
Taehyung souria a nouveau pris de cours par la réaction qu'avait son interlocuteur en face de lui,
bien trop loin…
Il aurait voulu entendre son rire,
mais se contentait du visage du petit garçon .Il put le voir et l'observer un peu plus longtemps que d'habitude .
Le blond prenait conscience de cette pensée, commença à analyser les traits du brun.Il était à peine plus petit que lui ,
Les yeux aussi noir que ces cheveux.
Sa peau parcontre était extrêmement blanche . Ce qui questionna Taehyung sur l'état de santé de son voisin.Est-ce qu'il était malade ? Serait-il malade au point de ne pouvoir pas bouger de cette fenêtre ?
Taehyung cogitte un peu trop dans sa tête . Beaucoup trop .
Ce qui l'empêche d'entendre le monde autour de lui .Le petit brun n'était plus à sa fenêtre, mais était réapparu sur le seuil de sa maison, s'approchant à petit pas vers le petit blond.
Taehyung reste sans voix devant cette apparation, du mal à réaliser . Sentiments de peur, de joie, d'excitation... Tout se melangeait dans sa tête, Comment réagir ?,
cela faisait plus de trois semaine qu'il attendait ce moment...
Il allait pouvoir enfin lier connaissance, lui parler.《 -Tae ! Mamie arrive ! Viens te changer! 》
Il sursaute .
La voix de sa mère a fait fuir le petit brun qui doucement repassait le pas de la grande porte par laquelle il venait tout juste de sortir.
Un petit 《 attend! 》 de déception glissa de la bouche de Taehyung.
Mais le petit brun était déjà parti.Plus tard dans la soirée ,
La grand-mère et son petit fils étaient assis autour de la table de la cuisine, entrain d'éplucher les légumes que celle ci avait rapportés de son potager.-Mamie..
Oui ?
-Tu crois que les autres légumes ils sont tristes que on leurs aient enlevés leurs copains pour les manger en premier et pas eux d'abord ?La mère de Taehyung intervient dans la conversation brusquement .
-Qu'est ce que tu racontes Tae ?
-Mais maman..
-Arrête de dire n'importe quoi ! A chaque fois que tu ouvres la bouche tu dis des bêtises !Taehyung boude un peu en lâchant le couteau à beurre avec lequel il épluchait une carotte, sur la table.
Sa grand-mère qui est très proche du petit garçon, lui attrape une joue en souriant .
-Je suis sûre qu'ils se réjouissent pour leurs amis . C'est ce que font les amis . Ils sont contents pour le bonheur de chacun d'entres eux.
il chuchote en baissant la tête,
J'aimerai bien avoir quelqu'un qui se réjouis pour moi …Il fit une pause et pris une longue inspiration avant de s'adresser à sa mère .
-Maman.. je peux inviter le voisin à venir goûter avec moi..?
-Le voisin ?
-Oui ! , S'exclame Taehyung .
Taehyung…
-On a pas de voisin… y a personne qui vit dans la maison en face ..
VOUS LISEZ
Children .
FanfictionCommence à rêver petit . Commence à avoir l'esprit remplit de joie. D'espoir, de savoir mettre un pied devant l'autre . De descendre une marche sans tomber . De faire du vélo sans les petites roues . De commencer à vaincre la terreur de l'orage . Co...