Safia et Halley :)
*
PDV Halley Clarkson.
Deuxième jour, dimanche 17 avril.
Park Island, pièce au troisième étage d'un manoir hanté, 14h52.
L'image n'est pas nette, des gens accourent dans une pièce avant que quelqu'un ne ferme brutalement la porte. Tout devient stable, gros plan sur des gens assis à même le sol, des étagères et des écrans sont présents un peu partout. Des râlements raisonnent dans la pièce.
Je me laisse glisser contre le mur pour finir assise par terre, mes deux amies à mes côtés. Je pose mon caméscope devant moi avant de prendre ma meilleure amie dans mes bras. Loup pose sa tête sur mon épaule, soupire puis se redresse.
-On aurait pu crever ! Lâche-t-elle méchamment en fixant les personnes en face de nous.
Personne ne répondait. On est tous dans la panique, elle n'a pas à leur en vouloir.
Il était une dizaine de personnes déjà présente dans la pièce. Dans les trois personnes qui sont arrivés en même temps que nous il y avait deux filles et un garçon, et dans ceux qui était déjà présent, sept garçons et quatre filles. Nous sommes dix-sept.
À la porte, on entend ces créatures gratter et grogner. Dehors, on entend des gens hurler et un bruit d'hélicoptère. J'aimerais tellement quitter cette île. J'aimerais tellement ne jamais y être venue.
Safia se calme et je pose ma tête sur la sienne, qui repose sur mon épaule. Les minutes qui précédentes nous ont chamboulées.
On reste un moment comme ça, les yeux fermés, réfléchissant seulement au massacre qui se passe dehors.
J'ouvre doucement les yeux lorsque je me sens prête à affronter la réalité.
-C'est quoi cette pièce ? Demande une des personnes qui est entrée en même temps que nous.
-Aucune idée, répond sèchement une des filles qui étaient déjà présente.
Je dépose mes lèvres sur la tempe de ma meilleure amie en guise de soutient avant de me lever. J'attrape la caméra alors que Loup suit mes mouvements. Nous explorons la salle. Il y a plusieurs bibliothèques, je passe mes doigts sur la reliures des livres. Si nous n'avions pas été dans cette situation, j'aurais été tellement heureuse d'avoir autant de livres à ma disposition ! Au fond de la salle, il y a plusieurs sièges en mousse coloré, ainsi que des tables basses.
Je reviens vers l'endroit ou j'étais assise, mais alors que je commence à m'adosser au mur pour me rasseoir, j'aperçois un rideau bleu nuit, de l'autre côté de la pièce. Je me relève, et m'avance doucement. Loup est à mes côtés, attendant que je tire ce rideau.
J'attrape le coin du rideau, mais ne le tire pas. Je ne sais pas se qui s'y cache derrière, n'y à quoi m'attendre. Je prends une profonde inspiration et dans la pièce résonne le bruit métallique des anneaux du rideau contre la barre qui le maintient.
Je m'aventure dans le petit espace alors que Loup me suit. Une vingtaine d'écrans s'affichent avec de multiples boutons en dessous. Il y a deux chaises de bureau, une machine à café et une fenêtre opaque.
Je m'approche des écrans. Ce sont des écrans de surveillance. Je vois l'horreur de ces monstres sur tous les écrans. Je suis paralysée devant cette horreur. Ceux qui se font mordre, se relèvent, et se jettent sur le premier venu. Mes yeux s'écarquillent et je lâche un cri lorsque du sang gicle vers une des caméras. C'est ça, la fin du monde ? C'est comme ça, que tout le monde est censé mourir ?
***
Vos avis ? :)
Bisouuuus ♥♥
VOUS LISEZ
Les Infectés de Park Island
Terror/!\ C'est une simple description, il y a un prologue au début du livre /!\ ''Ceci, est mon histoire. Enfin, notre histoire. Ce n'est pas une histoire d'amour, fleur bleue, où je ne sais quelle autre connerie. C'est l'histoire de deux jeunes filles q...