Truth or dare?

92 3 8
                                    

PDV Cameron

Ça me fait tout drôle de les voir comme ça. Je n'aurais jamais imaginé ça. Nash et Alex. Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, moi j'ai personne... Nash c'est comme mon frère et Alex c'est déjà une très bonne amie. Je me sens tellement seul.
Sinon, je suis toujours a la fête, je vous avoue que l'ambiance est pas super... Presque tous les gars sont bourrés, les filles aussi d'ailleurs. La musique est bof. La maison est dans un état pas possible ! Le canapé est renversé, des bouteilles vides jonchent le sol, il y a du vomi sur le tapis, des mégots plein la table basse... Et j'en passe. C'est pas trop mon délire tout ça. J'ai du fumer une ou deux clopes et encore. Et je n'ai bu que 2 ou 3 cocktails pas très alcoolisés. Nash et Alex sont toujours dehors, ils dansent je crois. Je les envie tellement...

Je suis assis sur les marches des escaliers, plongé dans mes pensées, un paquet de chips a mes côtés. Monster Munch, la base. Je pense a Alex, je la connais depuis seulement aujourd'hui, mais j'ai déjà l'impression de l'avoir toujours connu. Elle est si naturelle. Elle dit tout ce qu'elle pense. Elle est trop chou.

Des pas se rapprochent, Taylor s'assoit a côtés de moi. C'est un des seuls qui n'est pas dans un état lamentable.

-Qu'est-ce que tu fais mec ? me questionne-t-il, soudainement.

-Rien de spécial... Je suis pas a fond dedans, faudrait trouver un truc a faire, dis-je.

-La même. Action ou vérité ? Ça te dit ? me demande-t-il.

J'accepte. Nous proposons cela aux autres. Au total, nous sommes 11, Harry, Nash, Alexie, Ginny, Kelly, Matthew, Margot, Ken, Taylor, Jack et moi. Nous nous installons dans la chambre de Harry. Elle est vraiment grande donc nous avons la place de nous asseoir tous par terre. Alex se met a ma droite et Ginny est a ma gauche. Ginny, je la connais pas beaucoup mais c'est la copine de Ken. Elle est très souriante, elle a une longue chevelure brune, presque noire, qui lui arrive au milieu du dos et elle a des yeux verts très pétillants. L'année dernière elle faisait partie de l'équipe de volley du lycée, comme moi, donc nous avions vite fait eu l'occasion de parler mais sans plus.

-Harry, tu commences, on est chez toi ! balance Taylor.

-Margot, action ou vérité ? demande Harry sous les protestations de Margot.

-Humm, action ! crie cette dernière.

-Okey, alors... tu vas te casser un œuf sur la tete, continue-t-il fièrement.

Harry court chercher une boîte d'œufs dans la cuisine et la donne a Margot. Cette dernière fait moins la maligne et ne cesse pas de se plaindre. Je l'aime pas beaucoup celle-la. Je sais pas, elle m'inspire pas confiance. Bref. Donc nous allons tous dans la salle de bain de Harry, Margot s'installe dans la douche, un œuf a la main. D'un geste rapide et précis elle se dénoue les cheveux. Elle tape l'œuf sur sa tête, une fois, deux fois... Il ne veut pas se casser. Trois fois, quatre fois... Crac ! C'est bon. Le blanc tombe et glisse sur ses cheveux, ses épaules, son dos et ses jambes. Le jaune est entraîné dans sa chute et vient s'écraser brutalement sur le sol.

-Arghh ! hurle Margot, c'est dégueulasse !

On est tous morts de rire ! Je vois Alexie pleurer de rire tandis que Matt se tape sur les cuisses. C'est vraiment hilarant !

-Cam, action ou vérité ? me lance Margot.

Décidément, je l'aime pas celle-la !

-Action, dis-je détaché.

-Okey, alors tu vas embrasser... euh... Laisse-moi réfléchir, continue-t-elle.

Le destin s'acharne. En même temps j'aurais pu m'y attendre. Margot c'est bien ce genre de meufs.

-Alexie, tu vas embrasser Alexie ! crie-t-elle surexcitée.

Il manquait plus que ça ! Nan mais c'est pas possible ! Pas elle ! Tout sauf elle. Je vois Nash me fixer intensément et Alexie se tendre a mes côtés.

Évidemment je suis un des seuls a connaître leur relation et je ne vais pas cafter. Qu'est-ce que je fais ?

-Impossible, declarais-je.

-Pardon ? Je crois avoir mal entendu. Cameron refuserait-il un défi ? questionne Margot.

-C'est ça, répondis-je.

-Oh, et bien, je ne te connaissais pas comme ça. Tu me déçois. Beaucoup, affirme-t-elle, et peut-on connaître la raison ?

Et la, je pourrais pas vous dire pourquoi, sûrement a cause de cette conne, je suis pris d'un fou rire nerveux. Les têtes se tournent vers moi, comme si j'étais fou. Je me calme un peu et je vois Margot arquer un sourcil.

-Mdrrrr, nan sûrement pas toi, repondis-je, légèrement agacé.

C'est bon, je lui ai cloué le bec. J'entends Alex me murmurer un vague "merci" tandis que Nash m'adresse un clin d'œil accompagné d'un sourire de reconnaissance, que je lui rends. Sur ce, je quitte la pièce.

PDV Alexie

C'est vraiment très bizarre ce qu'il vient d'arriver. Déjà je ne pensais pas que Cam allait refuser le défi et en plus il s'est emporté contre Margot, qu'il semble avoir dans le nez. Depuis qu'il est sorti de la chambre, personne n'a prit la parole, je crois qu'ils sont tous encore sous le choc. Je décide donc de rejoindre Cameron. Je sors a mon tour et le trouve assis sur les marches de l'escalier comme tout a l'heure. Il a la tête dans les mains et il bouge son pied nerveusement.

-Je peux ? dis-je timidement en indiquant la droite de Cam pour demander l'autorisation de m'asseoir a ses côtés.

Il sursaute quelque peu et lève la tête automatiquemnt.

-Euhh... Ouais ouais vas-y, bégaya-t-il après un certain temps.

Je m'installe donc et ne sachant que faire de mes mains, je les mets sagement sur mes cuisses.

-C'est normal, lâcha-t-il.

Média : Harry, Nash et Cameron

Let's beginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant