PDV Nash
Nous sommes actuellement devant le distributeur et nous n'arrivons pas a nous décider. Des m&m's ? Des Twix ? Un Coca ? Un Sprite ? Nan mais y'a trop de choix aussi ! Cam finit par prendre un Twix et un Sprite et moi je me contente d'un Kinder Bueno. Nous pouvons apercevoir un bar juste a coté ou nous nous installons tranquillement. Nous prenons notre brunch quand...
-Messieurs Nash Grier et Cameron Dallas sont priés de rejoindre la salle 207 immédiatement ! annonce le haut parleur.
-C'est quoi ce délire ? s'inquiète Cam.
-Je sais pas du tout mais ça sent pas très bon... repondis-je.
Nous nous précipitons dans la salle demandée ou nous ne prenons même pas la peine de toquer. La salle est remplie de gens en blouses. Des médecins. Ils ne nous ont pas vu. Je me racle la gorge pour les informer de notre présence.
-Hum hum, fais-je, faisant sursauter quelques personnes.
Ils se retournent directement vers nous et nous saluent poliment.
-Il vaudrait mieux que vous vous asseyez, dis le plus âgé avec un air grave. Nous avons essayé de contacter Madame Evans mais elle ne répond pas. Or nous sommes dans l'obligation de dévoiler la nouvelle a au moins un proche dans les deux heures suivant la découverte.
-Vous avez qu'à nous le dire a tous les deux ! Mais vite ! Vous nous faites peur la ! répondit Cam, la voix tremblante.
-C'est un peu délicat. C'est a pro... continua le médecin mais je l'interrompt.
-Je vais appeler sa mère ! dis-je, plus a moi qu'à lui.
Je saisis mon portable et compose son numéro. Une sonnerie, deux, trois... Je tombe sur le répondeur. Je réessaye. De même. Dernière fois. Une sonnerie, deux, trois, quatre !
-Oui ? Nash ? Je peux pas trop parler je suis en voiture la, dit sa mère au bout du fil.
-Ouf enfin ! C'est urgent ! Il faut tout de suite que vou... que tu viennes a l'hôpital il y a du nouveau, et pas forcément bon... ordonnais-je.
Oui je sais je n'ai toujours pas pris l'habitude de la tutoyer mais elle veut absolument que je le fasse.
-Quoi ? J'arrive dans dix minutes ! dit-elle apeurée, tout en raccrochant précipitamment.
-Elle sera la dans une dizaine de minutes, déclarais-je aux médecins et a Cam.
Quelques minutes plus tard, la mère d'Alex arrive en trombe dans la petite salle. Tous les médecins sortent de la pièce sauf celui qui nous a parlé tout a l'heure.
-Je vais d'abord vous parler en privé Madame, commença le docteur.
-Non ! Nash et Cameron ont le droit de savoir en même temps que moi, le coupa-t-elle.
-Très bien, poursuivit-il.
-C'est quand vous voulez ! dit brusquement Cameron, exaspéré.
-Je suis le docteur Payet et c'est moi qui vais m'occuper de Alexie pendant sa maladie, affirma-t-il.
-Elle... elle est mal... malade ? bégaya la maman d'Alex.
-En faisant le scanner, nous avons découvert un problème cardiaque très rare. Il s'agit d'un disfonctionnement du cœur. Ce dernier pert le contrôle des vaisseaux sanguins. Par exemple, il enverra trop de sang au nez et pas assez aux jambes. Cela peut donc enclencher des saignements de nez, comme votre fille, des fatigues musculaires et peut même aller jusqu'à une perte temporelle de mémoire. Cette maladie est incurable et elle se fait de plus en plus dangereuse au fil du temps. Les personnes atteintes de cette maladie ont tendance a décéder dans les huit mois suivant les premiers symptômes. Ce pourquoi nous devrons greffer un nouveau cœur a votre fille au plus vite. Nous allons donc devoir faire quelques analyses a votre fille le plus rapidement possible et trouver un organe compatible, continua-t-il, nous sommes vraiment désolée Madame mais nous allons bien évidemment faire tout notre possible pour sauver votre fille.
Nan ! Nan ! C'est pas possible ! Pas Alex... Je l'imagine déjà dans un lit d'hôpital, ça me brise le cœur. Cette fille que je connais mieux que personne et dont je ne peux pas me détacher.
Je lève la tête et vois la mère d'Alex blanche comme un linge, les yeux dans le vide. Quand a Cam, une larme coule sur sa joue et il s'appuie sur une chaise pour tenir debout. Depuis que je le connais, Cameron a toujours été quelqu'un de très sensible, quand une personne pleure, il pleure avec elle. Il ne cache jamais ses émotions et je trouve ça exceptionnel. Moi dans des situations comme celles-ci, mon corps se bloque, je ne pleure presque jamais, je garde toutes ces souffrances pour moi. Et je reste fort. Voyant que personne ne prends la parole, Dr Payet poursuit son monologue.
-Nous devrons la garder aujourd'hui pour faire quelques tests et lui prescrire quelques traitements. Elle pourra normalement rentrer demain en début d'après-midi. Si vous voulez la voir, elle est dans la chambre 467 au quatrième étage. Mais nous n'acceptons que deux visiteurs a la fois... Madame, préférez annoncer tout cela a votre fille ou voulez vous que je le fasse ? annonça-t-il.
-Je préfère le faire moi même ! Je vais aller la voir tout de suite et vous prendrez le relai, d'accord ? nous demanda la mère d'Alex.
-Parfait, commenta le médecin tandis que nous acquiesçons a la proposition de Madame Evans.
Cette dernière quitte la pièce rapidement en nous disant un vague "A toute les gars". Le directeur part aussi. Des qui franchit la porte, Cam éclate en sanglots. Apparemment il s'était beaucoup retenu. Les larmes dévalent ses joues a une vitesse affolante. Il renifle sans arrêt. Je sens mes yeux s'humidifier a la vue de mon ami si triste. Une première larme descend l'arrête de mon nez. Ça y est je pleure ! Je n'aime pas du tout montrer mes faiblesses comme ça...
VOUS LISEZ
Let's begin
RomanceAlexie vient d'arriver dans un nouveau lycée dans un nouveau pays ou elle ne connaît personne. Malgrès sa timidité parviendra-t-elle a se faire de amis ? Et plus si affinités ?