Six

15 1 0
                                    

Et elle avait déménagé.

Les minuscules membres de l'enfant s'écrasaient au sol. Ils le piétinaient comme pour l'ensevelir et ne plus jamais le revoir. Ils avançaient dans cette étroite rue, détruisant quelques fois certains bâtiments ou autres constructions en tous genres, déplaçant parfois des voitures indésirables sans pour autant les écraser. Le gamin s'imaginait effrayer la foule inexistante, poussant des cris déchirant le silence du lieu. Et c'est au recoins de la rue, rejoignant une avenue plus ample, que son chemin se stoppa. À l'entente de la voix de sa mère, il retira ses doigts potelés de sa ville de lego et annonça son arrivée.

Aujourd'hui, de nouveaux voisins arrivaient. Sa maman lui avait annoncé qu'ils avaient un enfant d'un an de plus que lui-même mais, qu'est-ce que ça changeait? Le petit, n'ayant que peu d'ami - un seul, en vérité -, c'était fixé comme objectif de devenir copain avec le garçon.

Après avoir remis sa ville de petites briques colorées en état, il dévala prestement les escaliers en bois, lequel lâcha d'irréguliers grinçements auxquelles plus personne ne prêtait attention, pour rejoindre sa mère et son grand frère.

Le sourire lui bouffant la moitié du visage, il s'interposa entre les membres de sa famille. Il leva les yeux sur une belle femme. Un sourire tendre étirait ses lèvres et ses yeux, habités d'un regard doux, descendirent sur l'enfant. Il ne sû pas pourquoi ni comment elle connaissait son nom mais elle le prononça. Un Émile délicat qui semblait rempli d'espoir. Il ne compris d'ailleurs pas pourquoi.

Ce qu'il compris encore moins c'est lorsqu'une petite tête blonde qui était la copie de sa mère couru vers eux et lui tendit un pissenlit jadis enraciné dans son jardin.

LyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant