Vingt-trois

3 1 0
                                    

Et elle s'excusait parfois.

"Thibaut? "

Les deux jeunes se fixaient étonnés de se croiser ici, maintenant.

"Ouah, Lyse. Ça fait tellement longtemps.
-carrément! Je suis super heureuse de te revoir, ça te dit un café ou quelquechose comme ça?
-heu, ouais, Camille peut venir?"

Il pointa la belle brune à ses côtés.

"Carrément tu vas pas la laisser sur le trottoir. "

   La blonde sirotait tranquillement son smoothie pêche. Elle tenta d'ignorer les messages de Merlin faissant vibrer sa poche. Et elle se lança.

"Tu sais, je m'en veux énormément pour toi et Émile. "

Le chatain la fixa surpris.

"Ouais, j'ai jamais eu l'occas de m'excuser alors excuse-moi, s'il te plaît. J'ai toujours été hyper possessive et c'est sur toi que c'est tomber malheureusement. Je me suis rendu compte bien plus tard du mal que j'avais dû te faire. Je suis vraiment désolé.
-oh ben merci, j'en demandais pas tant. C'est pas si grave, j'avais d'autre amis alors même si j'aimais beaucoup Émile je m'en suis sorti. Puis on était gosse alors... Je t'en veux pas. "

La blonde lui rendit son sourire radieux avant qu'il ne reprenne.

"Vous vous parlez toujours?
-ouais, ouais, carrément on a un appart ensemble. C'est pas si loin tu pourrais venir un de ces jours. Bon j'en parlerai à Émile évidemment.
-mais... Vous sortez ensemble?
-non, non, on est en coloc c'est tout. "

La brune ria avec eux se moquant de lui gentiment. Soudainement deux grandes mains s'abattirent sur ses épaules et elle se tendit.

"Et nous faire attendre ça te fait rire aussi?"

La blonde se tendi à l'entente de la voix de Merlin. Elle ouvrit de grands yeux paniqués et jura rapidement.

"j'y vais salut! "

Elle s'écria rapidement et s'enfuit la rousse à ses trousses.

"Elle était déjà comme ça?
-beaucoup moins. "

LyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant