Sept

7 1 0
                                    

Et elle était importante.

   Ils s'étaient clairement rapprochés. Emile n'était habituellement pas vraiment ami avec des filles (bien qu'il n'ait pas énormément d'amis rapellons-le) mais Lyse était différente. Certe, physiquement, elle était le parfait cliché de la petite fille sage néanmoins son caractère mature et tolérant bien qu'encore insignifiant aux yeux du garçon y était pour beaucoup.

Thibaut était toujours son meilleur ami numéro un, bien sûr. Rien n'avait changé, sauf que maintenant il y avait cette fille. Ce n'était plus seulement Thibaut et Émile.

À l'école, toutes ses récréations lui étaient dédiées, mais en dehors, il passait le plus clair de son temps chez sa nouvelle voisine. Il se voyait même quelques fois refuser les invitations de son meilleur ami.

Elle commençait à etre sérieusement envahissante. Que se soit à la cantine, chez Emile ou même chez lui-même, elle était partout. Et c'était embêtant. Il avait l'impression qu'on lui volait son meilleur ami. Et il était impuissant, elle était beaucoup trop intimidante pour qu'il n'ose dire quoi que ce soit. Il faut dire qu'elle était plus âgée, il se serait senti mal de provoqué une dispute. De plus il savait qu'Emile l'aimait beaucoup, il ne supporterai pas de le voir triste par sa faute. Il restait donc passif, subissant l'irrevoquable éloignement de son ami.

LyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant