Je m'appelle Luna. J'ai 16 ans, mesure 1.60m, les yeux gris, et la chevelure blonde aux pointes argentées.
Orpheline, enfin pas exactement, ma mère m'ayant abandonné quelques jours après mon quatrième anniversaire, je fus confiée à ma tante, qui est tout le temps en voyage d'affaires depuis que je suis petite, du coup je me débrouillais seule.
J'ai toujours été une jeune fille différente, un peu décalée par rapport à son temps.
J'ai jamais aimé suivre un groupe de gens, suivre une tendance vestimentaire, suivre les populaires du collège...
J'ai jamais aimé "suivre" tout cours, je préfère me faire mes opinions seule, sans qu'on vienne m'influencer.
Du coup, oui, ça ne plait à tout le monde, mais je m'en fiche, je suis comme je suis, et que ceux à qui ça ne plait pas aille se faire voir.Le collège a juste été une période tranquille pour moi, et je ne m'en plains pas.
Charriée de temps à autre, je m'en tirais bien, en passant quasiment inaperçu.
J'espérais alors que le lycée se passerait alors du même.
Mais ce fut bien différent.Déjà, ma tante m'a mise dans une colocation de jeunes filles qui allaient au même lycée que moi, pour que je me sente moins seule, tandis qu'elle se chargerait de m'envoyer de l'argent pour le loyer et les courses en tout genre.
Lors du troisième week-end d'Août, toutes les filles de la colocation devaient se rendre au logement.
Je suis arrivée à dix heures, comme convenu, et je fus étonnée par la grandeur du bâtiment qui se trouvait devant moi.
Une large maison sur deux étages s'étendait devant moi, qui restais les yeux écarquillés sur la façade en bois du logement."Tiens, voilà la nouvelle , dit une voix derrière moi.
Je me retourne et découvre une jeune fille au yeux vert émeraude, assez grande, la peau légèrement bronzée, et aux cheveux carmins.
Elle était suivie par deux autres jeunes filles.
Une est assez chétive, les yeux noisette, la peau d'une couleur semblable à un cachet d'aspirine, et aux cheveux blonds qui lui descend jusqu'au milieu du dos.
Tandis que l'autre était plus ressemblante l'autre fille. Grande, le teint hâlé, les yeux bleu aigue-marine, et les cheveux pourpres.
Elles semblent toutes déjà ce connaitre.Celle qui m'avait vu semblait attendre une réponse de ma part, mais je restais bouche bée devant elle, déjà trop nerveuse pour parler.
"Hé oh ! Y a quelqu'un là-dedans ?" Me dit-elle en haussant la voix.
Je lui donne alors un simple hochement de tête comme signe de ma présence.
"Bien, je suis Maddy. La grande là, c'est Laure,b et la petite, c'est Kairi. Je suppose que t'es la nouvelle qui vient à la coloc', on va te faire visiter.
Elle ouvrit alors la porte, qui dévoila un grand hall d'entrée. Tout le monde rentra alors en courant dans la maison."Je prends la première chambre ! Cria Laure.
- Je prends celle que t'avais l'année dernière alors !" Répliqua Maddy, le sourire aux lèvres.Il ne reste alors plus que Kairi et moi. On regardait toutes deux le grand escalier qui menait à l'étage. Aucune de nous deux ne semblaient vouloir monter, nous étions déjà subjuguées par les lieux.
"Hé ! Qu'est-ce que vous fichez encore en bas ? Cria Maddy, trop occupée à chatouiller Laure pour descendre nous voir. Reprends la chambre que tu avais l'année dernière Kairi, au moins, tu es sûr que tu la connais. Et toi, la nouvelle, n'a qu'à prendre la chambre du fond. On se retrouve dans vingt minutes dans le couloir principal pour que je t'explique comment on s'organise ici."
Kairi haussa les épaules, et entreprit de gravir l'escalier, ses deux valises en mains. Je fais alors de même et me dirige vers la porte au fond du couloir, la tête pleine d'appréhension.
VOUS LISEZ
Larme de Lune
Ficción GeneralJe m'appelle Luna, j'ai 16 ans. J'ai jamais aimé suivre un groupe de gens, suivre une tendance vestimentaire, suivre les populaires du collège... J'ai jamais aimé "suivre" tout court. Le collège a juste été une période tranquille pour moi, et je ne...