Ça fait déjà trois jours que j'ai découvert la colocation, et pourtant, je suis déjà seule dans cette si grande maison...
Kairi étant tombée malade la veille, est rentrée chez elle, tandis que Maddy et Laure sont parties dormir jusqu'à dimanche chez des amies qu'elles connaissent toutes deux de longues dates.
Je me sentais seule, le silence était pesant, je n'avais pas l'habitude d'être dans un si grand espace inoccupé.
Cette après-midi, une visite du bahut est organisée par les dernières années.
J'avais tout sauf envie d'y aller, mais je préférais encore être seule dans un groupe d'inconnus que seule dans cette imposante demeure silencieuse.J'arrive devant le bahut.
Je ne suis pas seule, il y a une vingtaine de nouveaux étudiants, mais étrangement, personne n'ose prendre la parole, nous sommes tout silencieux.
On pourrait croire que la mort de quelqu'un nous pèse sur la conscience.
Nous sommes accueillis par deux garçons et deux filles.
Ils nous souhaitent la bienvenue, nous offrent un verre de jus de fruit.
Le calme est remplacé par un faible brouhaha incompréhensible, ce qui me rends encore plus nerveuse.Il est maintenant l'heure de visiter les bâtiments.
Contrairement aux autres filles qui partent avec les garçons (on se demande bien pourquoi...), je préfère suivre les deux filles.
On visite le self, le gymnase, le parc, les gymnases, puis les deux bâtiments réservés aux cours.
Les salles sont très grandes, et certaines sont équipées de tableaux intelligents...
Je m'arrête observer la classe d'art plastique, puis rattrape ma classe.Seulement voilà, je m'arrête trente secondes observer la salle de musique, et je perds mon groupe.
Je me savais douée, mais à ce point-là...
Je cherche si je vois quelqu'un, cours dans les escaliers, crie "Y à quelqu'un ?! ", mais rien y fait !
Ils n'ont pas pu disparaître comme ça...
Je tourne en rond pendant bien vingt minutes avant de renoncer à les retrouver.Tant pis.
Je rentre à la coloc'.
Je marche pendant une demi-heure, n'ayant pas pris le bus, puis arrive devant l'habitation.
Je prends les clefs dans ma poche, les essaye une par une, jusqu'à trouvé là bonne, déverrouille la serrure, tourne la poignée, ouvre la porte, et...Et étonnamment, je me retrouve à nouveau seule !
Je n'aime pas du tout cette situation...
Il est bien loin, le brouhaha incessant du marché de mon petit village...
Tout le monde me connaissait, du postier à la boulangère, et je connaissais chaque enfant du village.
J'étais de loin là plus âgée, mais m'occuper de tous ces bambins étaient très appréciable.
Voir la joie sur leurs petits minois me faisait me sentir utile, et c'était absolument génial...
Mais là, j'étais seule, mal à l'aise face au silence et à nouveau dans cette baraque.Je monte dans ma chambre, entre dans mon bureau, allume mon ordinateur, et n'ayant rien à faire, je décide de regarder mes mails.
Oui, quand on a rien à faire, on regarde ses mails...
Publicités, Amazon qui vous prévient que votre colis est en cours d'acheminement, et encore de la publicité...
Franchement !
Est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire de la réduction de 15 % sur la pâtée pour chien ?Seulement, un mail m'interpelle.
L'adresse e-mail ne me dit absolument rien, et le contenu de mail n'est autre qu'une publicité pour... Un MMORPG...
Absolument tous les jeux du moment cherchent à attirer plus de joueurs, alors ça ne m'étonne pas au final.
Je ne joue pas à ce type de jeux normalement, car les dieux savent à quel point je suis nulle, mais là, je préfère encore galérer contre des monstres que de rester seule face à ce silence qui va finir pas me rendre complètement folle.Je télécharge donc le jeu, nommé "Sword To Magic", et le lance.
Je me choisis un pseudo, qui comme sur tous les jeux que j'ai, est "ShadowWings".
J'ai choisi ce pseudo en référence à un manga, où l'héroïne est un ange déchu, qui n'agit que la nuit.
Je me créer un personnage, une sorte de voleur, à la fois mage d'eau, et me lance dans les premières quêtes.
VOUS LISEZ
Larme de Lune
General FictionJe m'appelle Luna, j'ai 16 ans. J'ai jamais aimé suivre un groupe de gens, suivre une tendance vestimentaire, suivre les populaires du collège... J'ai jamais aimé "suivre" tout court. Le collège a juste été une période tranquille pour moi, et je ne...