2 - Au collège...

21 3 2
                                    

Ce matin, je me réveille avec la lumière du jour qui passe par ma fenêtre. Je me lève, m'étire et descends prendre mon petit déjeuner. Je remonte m'habiller, me laver les dents, me brosser les cheveux... et je pars. Je vais au collège à pieds, c'est à 10 minutes. Chaque matin, je passe par le parc pour m'y rendre. Il est vraiment très joli, plein d'arbres, de buissons, de fleurs... de verdure, quoi ! Ça me rends toujours de bonne humeur avant de commencer les cours. Ce vent frais du matin, les touts premiers rayons de soleil... C'est sublime.

En passant, j'aperçois de très jeunes enfants jouer avec leurs parents au "tape-cul", comme dit mon père.

Je passe le parc et arrive au collège. J'aperçois Jenny avec Eva et Vanessa. Ah bah super... Je m'approche d'elle et lui dit "Salut !", souriante.

- Salut, me répond-elle, inexpressive.

- Ça va ?

- Ouais.

"Ouais". Juste "ouais". Sans même le "et toi ?". Non, rien. Juste "ouais".

- Oui, ça va très bien, merci de t'en inquiéter, je réponds sèchement.

Je l'entends murmurer à Vanessa: "Viens, on s'casse.". Ce n'est pas du tout son genre.

Je reste plantée là, perplexe. Elle me fait la tronche ? Mais je ne lui ai rien fait ! Elle n'est pas vexée juste parce que je lui ai dit que je pouvais voyager dans mes souvenirs, quand même ! Non, c'est complètement ridicule ! Il doit y avoir quelque chose d'autre, et je ne suis pas au courant.

La sonnerie retentit. Je me range devant la salle 110. Tout le monde me regarde comme si j'étais un singe. Oui, c'est ça, un singe. Un gros macaque, même. Certains ont des regards de haine, d'autres de moquerie, d'autres complètement perturbés. Mais qu'est-ce que je leur ai fait ?! C'est comme si j'étais la risée de tout le collège, du jour au lendemain, alors que je suis complètement innocente ! Je ne sais même pas de quoi on m'accuse.

A midi, Fannie me rejoint pour manger avec elle. Elle me pose soudain une question choquante:

- Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? Pourquoi as-tu raconté toutes ces conneries à propos de Jenny, sur le blog du collège ?

- Quoi ? Mais j'ai rien posté, moi ! J'ai rien fait !!

- Comment ça ? Tu as publié publiquement sur le blog que Jenny trichait en cours, massait des mecs pour 10 euros... Et encore, j'en passe !

- Quoi ??!! Mais non, c'est n'importe quoi ! J'ai rien fait, Fannie, je te jure !!

Et soudain, c'est le déclic. Ça explique l'attitude de Jenny, les regards des élèves, l'indifférence des profs... Mais je suis innocente ! Je n'ai absolument rien fait !! J'ai passé la journée à voyager dans mes souvenirs, j'ai rien fait de mal ! Enfin, ce n'est peut-être pas un bon alibi...

Enfin bon, ce n'est pas en me convaincant toute seule que je suis innocente que ça va arranger les choses. Comment est-ce possible que j'aie APPAREMMENT publié ça ?!

Il y a plusieurs possiblités. Soit:

• Quelqu'un s'est infiltré sur mon compte depuis mon ordinateur.

• Quelqu'un s'est infiltré sur mon compte depuis son ordinateur.

Dans tous les cas, ce n'est pas moi. Et dans tous les cas, ce serait un piratage.

QUI EST-CE QUI M'A PIRATÉE ??!!! QU'IL VIENNE ICI TOUT DE SUITE POUR QUE JE PUISSE LE DÉFONCER !!!

Pardon, je m'emporte.

Il faut que je me calme et que je trouve une stratégie pour savoir qui m'a piratée.

Déjà, pour me pirater, il faut connaître mon mot de passe.

Les pouvoirs d'Alice, tome 1. - SouvenirsWhere stories live. Discover now