Je suis à nouveau sur la balançoire. Mais je sens la larme sur ma joue, je sens la tristesse et la mélancolie en moi. Je respire un bon coup. Je peux le faire. Je peux empêcher Jérémy de me pirater.
Je saute de la balançoire et sort du verger. Ma mère chantonne toujours. Mon chat attend encore. La radio fonctionne toujours. Le vent souffle encore. Je regarde ma montre: nous sommes bien le 5 avril, et il est bien 15h31. C'est bien hier. Enfin, aujourd'hui. Oh, je ne sais plus trop... Je suis un peu perdue... Bon, allons-y. Je me rends chez Jérémy. Je sonne. Mais... Que vais-je lui dire ? Il va se demander pourquoi je viens.
La mère de Jérémy vient m'ouvrir.
- Oh, Alice ! Entre, je t'en prie.
- Merci, répondis-je, je voudrais parler à Jérémy.
- Oui, bien sûr ! Il est dans sa chambre.
Je monte les escaliers en bois. A chaque pas, une marche grince un peu. Mais chaque grincement est comme... unique.
Je toque à la porte.
- Vas-y, entre, dit Jérémy.
Je pousse doucement la porte. Il se retourne et me dit, surpris:
- Alice, c'est toi ? Qu'est-ce que tu me veux ?
Je remarque un mélange de colère et de tristesse dans ses yeux bleus. Je remarque aussi des cahiers, des manuels et des stylos sur son bureau. Il devait être en train de... réviser.
Quelques rayons de soleil passent par sa fenêtre et illuminent ses révisions.
- Euh, je, hum...
- Mais encore ?
- Je suis venue m'excuser pour jeudi.
- Oh, dit-il.
- Je suis désolée, je ne voulais pas, c'est sortit tout seul, et je regrette ! Ce n'était pas moi... C'était une Alice méchante et malsaine.
- Ne t'en fais pas, tu avais raison. J'aurais dû mieux réviser.
- Non, tu ne fais que ça !
Tout d'un coup, le téléphone de Jérémy émit un son.
- Excuse-moi, dit-il.
Il tapote sur son téléphone. J'attends. Il fronce les sourcils.
- Alice, c'est quoi, ça ? demanda-t-il en me montrant le téléphone.
Le message venait d'être publié.
Ce n'est donc pas lui ? Ce n'est pas Jérémy qui a fait ça ? Alors je me suis trompée sur toute la ligne ? Mais qui est-ce ??
- J'en sais rien, dis-je en faisant semblant d'être surprise.
- Qui a publié ça ? C'est dégueulasse de dire des saletés comme ça sur Jenny ! En plus, je suis sûr que ce n'est même pas vrai !
- Je ne sais pas non plus !
- Et ça ne peut pas être toi, tu étais en train de t'excuser.
J'acquiesce vivement.
- Je sens que ça va mal tourner pour celui qui a fait ça.
Je souris en le regardant. J'admire la façon dont il me défend, j'admire son envie à mener des enquêtes.
- Mais là, je n'ai pas le temps. On verra ça demain, au collège.
Ah oui, demain c'est lundi, maintenant. Quel bazar, dans ma tête... Mais je refuse de revivre ça !
YOU ARE READING
Les pouvoirs d'Alice, tome 1. - Souvenirs
AventuraAlice, jeune fille de 15 ans, a perdu son frère lors d'un accident de voiture. Chaque soir, elle pleure son départ sur une balançoire en bois. Celle à laquelle ils jouaient, tous deux, autrefois. Mais ce jour-là, un phénomène inexplicable se produis...