Les rousses de la Terre

14 1 0
                                    


Un petit extrait encore à travailler de l'histoire que j'écris actuellement :)


  "- La dernière fois que j'ai assisté à une scène où quelqu'un pleurait dans les toilettes, c'était moi qui étais assise derrière les lavabos et une rousse est venue me réconforter. Aujourd'hui, c'est une autre rousse qui est à ma place. Je ne suis pas très douée pour consoler les gens, mais je veux bien essayer de rendre la pareille aux rouquines. Alors je vais te dire ce que m'a dit ce jour là la fille qui est maintenant ma meilleure amie : Si tu ne veux pas parler, je ne te force pas. Mais des fois ça fait du bien de se confier tu sais...

Je ne sais pas si ma tirade a servi à grand chose mais elle a au moins eu le mérite de lui faire tourner ses yeux embués vers moi. J'aurai bien aimé pouvoir dire que j'avais l'impression qu'elle souriait, mais je ne sais pas lire les sentiments dans les yeux des gens. Enfin sauf...

- Et toi, tu t'es confiée ? Demanda-t-elle d'une voix fluette en coupant cours à mes pensées.

- Oui, mais j'étais un cas vraiment désespéré à l'époque. Tu n'es absolument pas obligée de le faire.

Elle ne me répondit pas. Tant mieux parce qu'en fait je ne me sens pas trop d'humeur à écouter ses états d'âmes. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à rembourser ma dette envers les rousses. Je sortis de ma poche une tablette de chocolat noir entamée, cassa une barre de quatre précieux carrés, et la lui tendis.

- Tiens, dis-je, il paraît que le chocolat c'est bon pour la déprime.

Découvrant sa fine bouche en tendant son bras afin de récupérer le précieux anti-suicide d'urgence que je lui tendais, je pu attester de son sourire.

- Merci, me fit-elle. Elle croqua dans un carré et j'eus juré qu'elle avait reprit des couleurs lorsqu'elle se tourna vers moi et m'informa : ce n'est pas juste une légende, tu sais, le chocolat - de préférence noir - contient beaucoup de magnésium qui a des vertus anti-stressantes ainsi que de la sérotonine qui est une "hormone de la bonne humeur" et antidépressive et bien d'autres encore. Et quand nous mangeons du chocolat, notre cerveau libère des endorphines, des hormones du bien-être.

Je n'ai pas tout compris ce qu'elle venait de dire alors je lui servi mon plus beau sourire. Apparemment, donner du chocolat était le meilleur réconfort que je puisse apporter. Sachant qu'elle allait beaucoup mieux je sortis des toilettes. Arrivée à la porte, je l'entendis ajouter :

- Merci, tu as remboursé ta dette envers les rousses de la Terre.

À cela je ne pus m'empêcher de sourire et de lâcher et cri de victoire. "Hop hop hop ! Une bonne chose de faite !", comme dirait Barbapapa."  

"Finis de rêver, maintenant il faut dormir" Reccueil De NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant